Imposé sur salaires non perçus!

gpauloj Messages postés 11 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2020 - 19 déc. 2018 à 21:05
 Utilisateur anonyme - 21 déc. 2018 à 11:41
Bonjour,
je suis un ex artisan qui en debut 2017 a eue besoin de 3 fiches de paie pour un prêt, je ne me suis versé qu'un seul salaire sur les 3 fiches de payes, mon soucis est que l'urssaf me demande de payer les cotisations, et mon comptable m'a donner peu d'espoirs d'avoir gain de cause.
existe t'il un moyen de contester pour prouver que malgré l'edition des fiches de paie, je n'ai rien toucher.

en plus maintenant la CAF me demande 3 remboursements correspondant a ces 3 mois

merci pour votre aide

6 réponses

Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
19 déc. 2018 à 21:12
Bonjour

Si je comprends bien vous avez fait un faux c'est ça ?
4
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
19 déc. 2018 à 21:12
Bonjour le problème est que vous avez voulu frauder donc soit vous payez les cotisations y afférentes soit vous dites aux organismes que vous avez fraudé et la amendes
3
gpauloj Messages postés 11 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2020
19 déc. 2018 à 21:18
expliquez moi ou est la fraude? car j'ai demander les fiches de payes, et je n'ai pu me verser qu'un salaires car je n'avait pas l'argent les deux autres mois. je pensait pouvoir me degager du salaire et ainsi, pouvoir demander mon prêt et me payer, mais des impayés m'ont empêcher de pouvoir me payer (pour cela entre autre que je depose le bilan.
j'ai appeler il y a quelques mois l'urssaf pour expliquer, et à aucun moment on ne m'à parler de fraude ou quoi que ce soit.j'ai juste demander qu'on me laisse le temps de finir mon bilan 2017 pour y voir plus clairs
0
hoquei44 Messages postés 16044 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 8 622
19 déc. 2018 à 21:34
Bonjour,

Vous avez produit et transmis des documents dans le seul but de mentir sur votre capacité d'emprunt. Vous avez tenté de faire croire à l'organisme que vous aviez perçu des salaires inexistant.
Il s'agit d'une fraude passible de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.

CB
0
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
20 déc. 2018 à 07:06
Bonjour

Non ça ne marche pas comme ça. On n'etablit pas une fiche de paye en pensant pouvoir se payer plus tard. On établit une fiche de paye au moment où on paye et elle doit être conforme au paiement réalisé. Vous avez déclaré avoir été payé donc vous êtes considéré avoir été payé.
2
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
20 déc. 2018 à 07:36
je suis un ex artisan

si votre comptable vous a fait des fiches de paye, votre statut ne pouvait pas être artisan.
2
Et si en sas vous êtes président, et vous pouvez avoir des fiches de paie
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
20 déc. 2018 à 12:06
donc vous n'étiez pas artisan ....!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 443
Modifié le 20 déc. 2018 à 07:29
donc arrêtez de me dire que c'est une fraude

Euh... Monsieur le juge, vous faites attention à qu'est ce que vous dites.
Je l'ai pas violée.
Et puis je vous ferais remarquer que violer c'est quand on veut pas.
Moi je voulais, moi.

https://www.paroles.net/coluche/paroles-le-viol-monique
C'est sûrement un des pires sketches de Coluche. Et je doute qu'il pourrait le sortir aujourd'hui.
Mais de part l'ironie et le second degré, il mets le doigt sur un point important.
C'est pas vous qui décidez si c'est légal ou pas. Et à chercher à vous justifier, vous ne faites que vous enfoncer encore plus.
Vous avez crées des fausses fiches de paye pour obtenir un prêt que de part votre situation vous n'étiez pas autorisé à obtenir.
Vous pensiez vous en sortir avec un hypothétique rentrée d'argent. De la même façon que Jérome Kierviel espérait camoufler ses magouilles avec des rentrées d'argent.
Ca n'a pas marché, assumez.

si j'avais fraudé je me taierai.
Alors, nous vous invitons à vous taire.

ok, ok je vais aller en prison

Vous aurez probablement du sursis ci c'est votre premier délit.
Penal Article 441-1
Le faux et l'usage de faux sont punis de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.
Mais effectivement, je serais vous, je me la fermerais, je paierais, et j'apprendrais de cette erreur pour ne plus jamais faire des bulletins de paye si je ne me donne pas réellement l'argent.

1
Je suis de bonne fois, et je suis d'accord on apprend de ces erreurs, et surtout du comptable qui est là pour me dire stop sachant que je n'avais pas beaucoup de trésorerie.
Bon laissons tomber puis ce que je n'obtiens pas une réponse qui m'aide à avancer, et je dois aller m'acheter un costume orange
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2018 à 11:41
excusez-moi gpauloj cette mention - déplacée il est vrai - est plus une blague privée car je me suis fait tancé il y peu sur le forum pour avoir évoqué un deal hors cadre comme solution de problématique ...

C'est plus un rappel pour moi qu'une critique sur votre dos.

Mais pour me racheter une vertu, j'entre dans la danse pour vous dire qu'on vous a répondu.
Votre comptable le premier d'ailleurs puisqu'il ne forme pas trop d'espoir.

Il y a un adage du droit qui dit "fraus omnia corrumpit", la fraude corrompt tout.
En voulant vous arranger dans les marges - et sans conscience ni volonté de faire mal j'en suis certain - vous avez fait des arrangements avec la réalité qui qualifient la fraude.
La fraude est l'utilisation de moyens de droits pour contourner le droit.

Vos bulletins ne correspondaient pas à la réalité d'un versement, mais cela l'URSSAF doit pouvoir l'ignorer dès lors que vous faites un bulletin et elle n'a qu'une chose qui la concerne, récupérer les cotisations.

D'ailleurs, si on vous suit bien, vous aviez l'intention de régulariser ces salaires et vous auriez dû verser des cotisations.
Donc il s'agit de le faire en avance, le temps que vous finissiez par vous verser les sommes qui vous reviennent.

Bref, ce n'est pas ici que vous trouverez des solutions pour allez contre l'URSSAF et encourager des dispositifs qui relèvent (bon gré mal gré) de la fraude.
0
gpauloj Messages postés 11 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2020
19 déc. 2018 à 21:40
ok, ok je vais aller en prison!!, je repète que j'attendais une grosse rentrée d'argent, et le premier mois j'ai pu me payer avec ce que j'avais, seulement la rentrée n'est pas venue et je n'ai pu me payer, et oui j'ai donner les fiches de paie en sachant que j'allais me payer à la rentrée d'argent (qui malheureusement n'est pas arrivée) donc arrêtez de me dire que c'est une fraude etc. je veux juste savoir comment pouvoir me justifier devant l'urssaf sur cette non rentrée d'argent, si j'avais fraudé je me taierai.

donc onn recommence pour les non stréssés!!

à qui m'adresser et comment pour expliquer mon cas?

merci
0