Prime noel

Astera - Modifié le 29 déc. 2018 à 21:40
Asteta Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2018 - 30 déc. 2018 à 17:37
Bonjour.. Salarie depuis bientôt 5 ans, entree avril 14, j ai ete en arrêt de travail pendant un an et demi(5janvier17 à juin 18) A mon retour,
1)suppression de la prime à la vente vu plus le droit d etre au comptoir (pas diplôme bp pour ordonnance bien que 25 ans de metier mais sont dans leur droit, mais accepte que l apprentie y soit) cependant suis diplomée vendeuse (hors ordonnance)..
2)suppression depuis octobre de la prime du 13 mois versée en 12 fois.
3)la prime de noel etait de 300 passe à 100 alors que les autres rien de changer..
4)reprise fin juin prime de vacances versee en juillet j ai rien eu...
Vos avis et quels textes de loi pourraient m aider
Merci
A voir également:

2 réponses

YanE971 Messages postés 224 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020 37
29 déc. 2018 à 22:00
Bonjour, on sent de la colère dans vos propos mais vous devez vous calmer et essayer de comprendre

Dans le 1er cas, pourquoi vous avez une rancœur contre l'apprenti, il est là pour apprendre et ce n'est pas sur qu'il ait droit à cette prime ? Pourquoi vous ne réfléchissez pas à ce vous pouvez faire pour retrouver cette prime, par exemple vous pouvez essayer de faire la VAE pour acquérir le diplôme pour espérer retrouver le comptoir.

Concernant le 13ème mois, il faudrait regarder les conditions d'attribution dans la convention collective ou dans l'accord d'entreprise s'il y en a, n'oubliez pas que vous dites que vous avez été en arrêt de travail, cela a peut être eu une incidence sur cette prime et les autres.
Ce 13ème mois est elle un usage dans l'entreprise, c'est à dire tous les ans, est ce que vous prouvez que c'est un usage ?

Pareil pour la prime de vacances , il faut savoir comment elle est attribué, en plus vous dites que vous avez repris fin Juin, ainsi que pour la prime de Noel.

Si vous voulez de l'aide, vous devez faire toutes ces recherches et ensuite on pourra éventuellement mieux vous aider.
1
Asteta Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2018
30 déc. 2018 à 14:45
Bonjour.. Je n ai pas de rancoeur envers l apprentie... Tout le monde a eu droit à la prime.. Ma question ont ils le droit de la baisser à moi uniquement..
La vae n existe pas dans ce domaine... Faut reprendre 2 ans d etudes le patron a dit déjà clairement non.. Et j ai pas 40 ans, très compliqué surtout eloignée et une vie familiale compliquée... Le 13 mois(versee en 12 fois) est d usage dans cette entreprise et je l ai toujours eu, jusqu à ce mois d octobre. Sur mon contrat de travail est stipulé que j ai droit aux primes octroyees aux autres employés,..
J estime, que ce n est pas ma faute si j ai ete en arrêt, et me retirer toutes les fonctions que j avais avant pour me mettre juste reception de commande sachant que j ai une rqth depuis et que normalement c est plus un poste pour moi... Mais bon, simple employé n a rien à dire..
Merci pour votre réponse...
0
YanE971 Messages postés 224 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020 37 > Asteta Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2018
30 déc. 2018 à 15:14
Comme je vous l'ai dis plus haut, vous devez chercher à comprendre pourquoi votre prime a été baissée. Regardez la convention collective et l'accord d'entreprise s'il y en a pour voir ce qui ait dit en cas d'arrêt de travail concernant les primes. S'il n'y a rien vous faites un courrier avec AR à l'employeur pour savoir pourquoi le montant de votre prime a été réduit alors que la convention collective ou l'accord d'entreprise ne prévoit rien et que votre contrat de travail le prévoit.

Vous dites que vous avez une RQTH, c'est peut être pour vous faciliter la tache ? Demandez lui pourquoi il a réduit vos fonctions, au moins vous aurez la réponse à votre question, mais ne vous montez pas la tête sans réponse.
0
Asteta Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2018
30 déc. 2018 à 16:54
Rebonjour
Ce n est pas pour me faciliter la tâche, vu qu avant je faisais principalement de l informatique, soit reception informatique, ou servir les clients, maintenant, je porte à longueur de journée des colis plus ou plus lourd, le portage des poids est contre indiqué et il le sait stipulé par medecin du travail, et l apprentie qui a le meme niveau d étude que moi, à toutes mes fonctions de jadis.. Au lieu d avoir une répartition des tâches comme c etait avant.C est clair quand on a pas les connaissances de ce qui se passe dans l entreprise, on pourrait croire que je me monte la tête.. Mais je ne peux tout raconter trop long comme dirait les collègues c est du harcèlement
Bonne journée..
0
YanE971 Messages postés 224 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020 37
30 déc. 2018 à 17:04
J'essayais de comprendre votre cas pour vous aider, mais manifestement vous ne semblez pas le comprendre, et vous le prenez mal en prenant votre air supérieur, bien dommage, d'ailleurs quand on veut de l'aide, on dit tout pour avoir une réponse précise et détaillé. Je ne prendrais plus le temps de vous répondre, malgré tout bon courage dans votre galère.
0
Asteta Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2018
30 déc. 2018 à 17:37
Je vous remercie d avoir pris le temps d écrire.. Mais bon, je ne vois pas, où vous voyez un air supérieur..désolée de cette interpretation non fondee. Quand je dis je ne peux tout raconter, c est les nombreux conflits moi employeur, qui essait par tous les moyens que je demissionne, mais l équipe est derrière moi, ce qui le dérange...
Sur ce bonnes fetes
0