Abandon de poste France

Résolu
Marie_camelie Messages postés 12 Statut Membre -  
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Ma voiture ne fonctionne plus et impossible de me rendre sur mon lieu de travail . Mon employeur veut faire passer cela pour un abandon de poste, en a t'il le droit ? Merci .

4 réponses

Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 085

vous n'allez plus travailler ?
0
Marie_camelie Messages postés 12 Statut Membre

non impossible sans véhicule. De plus j'ai un autre travail ou je peux m'y rendre à pied mais le second est trop loin .
0
Utilisateur anonyme

Bonjour, et du coup que souhaitez vous de votre employeur ? pour le moment c'est effectivement un abandon de poste
0
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 085

et qu'en dit votre employeur ?? il compte vous licencier ?
0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 637

Bonjour

"Mon employeur veut faire passer cela pour un abandon de poste"
C"en est bien un, non ?

Cdlt
0
Marie_camelie Messages postés 12 Statut Membre

Oui et non, ce n'est pas voulu de ne plus avoir de voiture
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575

Ca n'est pas voulu, mais ça ne concerne pas l'employeur.

L'abandon de poste se caractérise par une sortie non autorisée par l'employeur ou par des absences injustifiées et répétées pendant les heures de travail. Les conséquences de ce comportement dépend des circonstances.

Lorsque le salarié ne se présente plus à son poste de travail, sans justification et de manière répétée, l'employeur peut adresser au salarié une mise en demeure de reprendre le travail.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31209
0
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468

Bonjour
Comment voulez vous que votre employeur qualifie votre absence ?
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575

Salut

Je confirme, c'est effectivement un abandon de poste.
0