Les discussions
Mon patron ne respecte pas le contrat
Bonjour, mon employeur ne respecte pas un des articles de mon contrat de travail, j'aimerais savoir quel recours j'ai en ma possession. En effet, dan...
Patron et cdi
Bonjour, Mon mari doit signer un cdi de 120heures/ mois seulement son patron lui demande de faire une attestion qu'il ne le poursuivra pas au prud'...
Harcèlement+recommandé employeur
RésoluBonjour, Suite d'évènements,harcèlement de mon chef,réflexions,ensuite discrimination en ce qui me concerne planning, 3 postes suite réunion individu...
Problème avec mon employeur
Bonjour, je demande votre aide car j'ai de gros soucis avec mon employeur. Je travaille dans la restauration rapide depuis octobre 2008, j'étais alo...
Coût d'un salaire employeur
Bonjour, Je post sur ce forum car je vais bientôt demander une revalorisation de mon salaire et pour pouvoir répliquer à certains arguments, j'aimera...
Un patron véreux
Bonjour, J'ai bossé un mois pour un chef d'entreprise et j'ai été consterné d'apprendre que cet homme abusait de son pouvoir d'homme riche ! En ef...
Rupture période essai par l'employeur
Bonjour, J'ai travaillé pendant 6 ans dans une entreprise j'ai démissionné pour un autre cdi avec un salaire plus intéressant. J'avais une période d'...
Mutuelle résilée par mon employeur...
Bonjour, je viens de découvrir seulement maintenant que je ne suis couverte pas aucune mutuelle depuis mi-juin... en fait, j'avais à l'époque une mu...
Mon patron ma pa declaree a l urrsaf
Bonjour, j ai un probleme j ai signee un contrat cdi le mois de mars mais dernierment j ai remarquer que mon patron me declare pas en regardant mes f...
Probleme avec mon patron
Bonjour, je suis en CDI dans une société à temps partiel depuis 2006. J'ai attaqué mon patron au prud'hommes et nous devosn nous présenter debut dece...
Conflit ac patron
Bonjour, ca fait 1an et 4 mois que je travaille dans un restaurant jai été prise en cdi en décembre dernier jai toujours été disponible pour mon trav...
Mon employeur peut obliger a prendre des cp
Bonjour, mon employeur veut que je pose tous mes conges payés avant ma démission qui a lieu le 31 juillet, pour un CDI dans une autre boite le probl...
Demission aucune repose de l'employeur
Bonjour, J'ai envoyé ma lettre de demission le 12 novemvre et mon employeur l'a recu le 13, mais je n'ai toujours aucune nouvelle... Je suis en a...
Mon employeur ne me met plus sur le planning
Bonjour, voici mon probleme employée dans un restaurant depuis janvier 2007 en cdi et en arret maladie depuis six mois pour depression (cause du trav...
Accident de travail et refus de l'employeur
Bonjour, Une parente se retrouve dans une situation délicate. Début mai elle a été victime d'un accident de travail qu'elle n'a pas déclaré immédia...
Mon patron me demande de démissioner
Bonjour, actuellement je ne sais pas quoi faire concernant ma situation au sein de mon entreprise. Depuis plusieurs mois mon chef de service cherche ...
Carence de l'employeur en matière de médecine
Bonjour, ayant pris connaissance de la date de reprise suite à un arrêt de travail maladie l'employeur n'étant pas en mesure de proposer un rdv avec...
Indemnité donnée à tort par mon employeur
Bonjour, J'ai perçu pendant 5 mois une indemnité "transport" sur mon salaire, indemnité que je ne dois pas toucher normalement. Je ne m'en suis ...
Quelle est la delais de reponse d'un patron
Bonjour, quelle le delais de reponce d'un patron pour une demande de congé parentale ? j'ai envoyer ma demande de congé parental au mois d'octobre ...
La patronne ne m'a pas payé
Bonjour, j' ai travaillé le mois de juillet et aout comme plaquiste.la patronne ne m'a pas payé rien de tout.j'ai reçu le contrat de travail et la fi...
Mon patron refuse de paye met jour de mise a
Bonjour, j ai etai mit en mise a pied conservatoir 34jours apre met deux entretien prealable mon patron ma reprit dans l entreprise met refuse de m...
Je suis en at mon patron ne m'a pas declarer
Bonjour, Je viens vous posez des questions car je suis en grosse difficultées!!! j'etait victime d'un accident de travail le 13 fevrier 2009 j'ai...
Employeur peut-il refuser rupture conventionn
Bonjour, Je suis sur le point d'envoyer à mon employeur le formulaire de rupture conventionnelle de travail à durée indéterminée. Peux-il refuser ? ...
Mon patron ne ma pas payé n'ydeclaré
Bonjour, j'ai travaillé chez un sous traitant ds le trnsport en 2008il ne ma pas payé un seul centimes il me raconté que je serai embauché cela n'eta...
Employeur qui refuse que l'on prenne ses rtt
Bonjour, mon mari a 28 jours de rtt qui lui sont toujours refusés par son employeur lorsqu'il les pose.On lui a donné une note de service ou il est i...
Participation patronnale à une mutuelle oblig
Bonjour, je voudrai savoir dans le cadre d'une mutuelle d'entreprise obligatoire, imposée unilatéralement par l'employeur, sans aucun avertissement ...
Mon ancien employeur tarde à me payer le mois
Bonjour, J'ai effectué un stage d'un mois en octobre dans une agence de street marketing. Sur ma convention de stage, mon employeur a bien stipulé ...
Mon employeur me réclame de l'argent
Bonjour, mon employeur m'a attribué, et c'est stipulé dans mon contrat de travail, un véhicule pour remplir les missions qu'il m'a fixé. avec son acc...
Patrons pas très clairs
Bonjour, Je travaille dans une SARL en tant qu'employé. L'entreprise comporte 20 salariés. Les patrons refusent de payer une prime cette année car...
Mon employeur a interjeté l'appel
Bonjour, Suite a mon licenciement en mai 2008, j'ai mis mon ex employeur au prud'homme. Au mois de septembre le conseil des prud'hommes a condamné ce...
Attaquer aux prud'hommes l'employeur allemand
Bonjour, Mon employeur allemand m'a licencié abusivement pour insuffisance professionelle en juillet 2009. Quelle est la procédure pour pouvoir l'att...
Changement de patron
Bonjour, mon patron prend sa retraite un collègue rachete la société suis obligé de rester dans l'entreprise quelles solutions s'offre a moi merci
L'employeur peut refuser le congé paternité?
Bonjour, Mon concubin travaille en mairie,je dois accoucher bientôt. Vus les conventions collectives un maire peut refuser une demande de congés pou...
Employeur exige remboursement note de frais
Bonjour, J'ai été employé pour une mission d'interim d'un mois pour participer au Tour de France. Mon poste consistait à me déplacer sur toute la F...
Recherche d'employeur
Bonjour, j'ai actuellement 17 ans et je passe mon cap de patisserie en juin 2010, mon professeur m'a demandé de trouver un employeur pour faire une m...
En at je reçois des lettres ar de l'employeur
Bonjour, je suis en AT depuis novembre 2008, plusieurs fois hospitalisé avec une reconnaissance handicapé que mon employeur n'a pas voulu prendre en ...
Patron refusant de me faire un avenant
Bonjour, Je suis garde d'enfant à domicile depuis plus d'un an en parallèle avec mes études. J'ai signé un contrat de travail en CDI ou il est stip...
Attestation employeur après combien de temps
Bonjour, je souhaiterai savoir combien de temps a l'entreprise pour envoyer l'attestation employeur (celle a fournir au pole emploi) je vous expliq...
Mes patrons me harcelent moralement
Bonjour, j'ai besoin de conseil j'ai rendez vous lundi avec mon patron et sa femme ne veut pas que je reprends mon poste et mon patron veut me met...
Comment inciter un employeur a m embaucher?
Bonjour, je recherche actuellement un emploi a temps partiel dans une agence immobiliere , un employeur est pret a m embaucher à condition que je p...
Demander une aide a son employeur pour créer
Bonjour à toutes et à tous, je souhaite créer mon entreprise et j'aimerai savoir si il est possible de demander une aide financière à son employeur...
Temps remboursement indemnité par l'employeur
Bonjour, Je suis en arrêt de travail depuis la mi septembre (arrêt maladie), je perçois mes indemnités de la sécurité sociale tous les 15 jours envir...
Préavi pour un employeur
Bonjour, bonsoir , je voudrais donner mon préavi a mon employeur et je sais pas comment faire . merci de votre répose. nath
Urgent- sérieux probleme avec patron
Bonjour, Je me permet de vous écrire afin d'obtenir des renseignements sur le comportement ainsi que les agissements de mon employeur. Je travaille d...
Employeur at-il le droit d'écrire ça!!!
RésoluBonjour, Parce-que je ne veux plus faire 3 dimanches dans le mois qui sont payés en simple, mon employeur m'a envoyé une lettre avertissement, en d...
Décès employeur
décès employeur Bonjour Mon frère célibataire, décédé en janvier, avait 2 auxiliaires de vie qu'il réglait en chèque emploi service. J'ai fait par...
Faire un control chez mes patrons
Bonjour, je voudrrais fair eun control sur un chantier fini pour mal fastion qui mé en dangé des personne je voudrrais s'avoire a qui je doit demandé...
Patron qui masque les heures sup en prime
Bonjour, Voilà mon problème,avant le debut de la crise économique on bossait a 39 heures voire souvent lus en fonction de la charge du boulot,on étai...
Patron pas honnete
Bonjour, je travail dans un restaurant depuis deux ans je vient juste de passe ma visite medicale a l embauche et mon patron ne declare pas les cham...
Grève de l'employeur
Bonjour, je suis employé dans un centre d'imagerie médicale et les médecins ont décidé de faire grève et de fermer les cabinets toute une journée....