Les discussions

Modification du contrat de travail ou des conditions de travail

Bonjour, Mon employeur m'impose un changement de jour de travail (passer du mardi au jeudi). je suis salarié temps partiel. Le contrat de travail n...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
Neuneu_3717

Bulletin de paye « en attente »

Bonjour, J’ai reçu 2 bulletins de paye dans lesquels il y a mentionné « en attente » et comme je suis censée être payée par chèque j’attend tjrs et ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
Any--Ly

Mon employeur refuse de me declarer toute mes heures

Bonjour, Je travaille dans un restaurant en tant que extra et mon employeur refuse de me déclarer toutes mes heures malgré mets plusieurs demandes i...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
Any--Ly

Litige employeur/salariée durant arrêt maladie : harcèlement ?

 Résolu

Bonsoir, Je suis garde d'enfants au domicile de mon employeur. J'ai signé un CDI le 07 Janvier 2019 comportant comme tâches la garde de 2 enfants (2 ...

16 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Démission, abandon de poste que faire?

Bonjour, J'ai une amie qui est salarié dans une entreprise depuis plus de 2 ans, elle a fait appel au fongecif l'année dernière. Sa demande a été ...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
tania57

Entreprise en difficulté, salaire payés en retard

Bonjour, Mon entreprise est en difficulté financière depuis 1 an. Suite au passage de la DIECCTE, elle a été dans l'obligation de faire des mises au...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
dna.factory

Démission avec dispense de préavis lettre recommandée non réceptionnée

Bonjour, J'ai effectué une demande de rupture conventionnelle pour laquelle aucune démarche n'a été entreprise. En attente depuis 5 mois, j'ai donné...

13 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
Lolo971

Salaire en retard et licenciement

Bonjour, Alors voilà je vous explique en bref ma situation.. je travaille dans un magasin de prêt à porter, j’ai signer un CDI il y a 2 mois de ça...

7 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
tania57

Syntec -- avertissement injustifié & 1 an sans entretien annuel & cpa

Bonjour je vous remercie par avance pour votre aide, Depuis Juillet 2014 je suis salarié d'une ESN donc sous la convention collective SYNTEC en for...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
Asbriand

Assitante maternelle impose avenant

Bonjour, je ne sais pas si quelqu'un pourras m'aider svp : en fait j'ai un contrat d'environ 60 euros par mois avec 20 heures mensuel avec ma noun...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
Ysabe_l

Surveillance activité du salarié sur ordinateur professionnel

Bonjour, Salarié dans une TPE de vente au détail, je suis amené à effectuer une grande partie des tâches qui m’incombent grâce à l’ordinateur profe...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
jee pee

Dégradation de biens. employée en cesus

Bonjour, Alors voilà, cette été, en plus de mon travail habituel j’ai effectuée du ménage pour des appartements loués à l’ete, puis à l’année. ...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
tania57

Mise a pied conservatoire a tort

Bonjour, j ai etait mise a pied 2 semaines a cause d accusation menssongere , ce que l employeur a pu constaté. la mise a pied est donc injustifié. c...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
jcbcore

Déménagement un dimanche

Bonjour, Je suis actuellement cdi dans une pharmacie notre pharmacie est transférer à un autre étage du centre commerciale où on est déjà le déménag...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
peuplecameleon

Patron bizzare

 Résolu

Bonjour, J'ai 56 ans. Je suis au RSA et le fait de trouver un job me sortait de ma détresse. j'ai commencé á travailler dans une association d...

12 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Mon patron me dénigre

Bonjour, Je suis actuellement en cdi depuis 13 ans je pense que mon patron me dénigre dufait que je n’ai pas de diplôme (bac) car je n’ai que un CAP...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
peuplecameleon

Porter plainte contre sont patron

Bonjour, Voila la situation dans laquelle je me trouve mon employeur , ma demander de rentrer dans ca société (carrefour express) en tant que ass...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2019 par
hoquei44

Avoir mon attestation assedic.

Bonjour, Je vous contact afin de savoir si mon ex employeur, la Poste, a le droit de me faire attendre pour avoir mon attestation assedic. Cela f...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2019 par
caroledu92

Travail non déclaré

Bonjour, j ai été travailler dans un kebab deux semaines en essai pour avoir un contrat et l employeur m’a donner 25 euros par jour et au final pas de...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Sisi

Forfait jours pour les cadres

Bonjour, Je suis cadre en forfait jour, mon employeur m'oblige d'effectuer un minimum de 42h hebdo. Est ce bien légale? Cette obligation n'est pa...

10 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Any--Ly

Jugement prud'hommes

Bonjour j ai gagné au prud'hommes j ai reçu le jugement en recommandé le 4 juillet 2019 mon ex patron le 18 juillet 2019 mais jusqu'à maintenant je ne...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2019 par
sleepy00

Rupture conventionnell

Bonjour, Nous avons convenu d’une rupture conventionnelle et suite à l’entreTien de signature du cerfa, l’employeur m’a dispensé de travailler. Je p...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2019 par
caroledu92

Pas prendre de vacances en juillet août

Bonjour, Je suis bijouterie et je travaille dans un atelier boutique ouvert au publique de coup il y a une visite guidée des ateliers et nous travai...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
dna.factory

Retraction prud'homme.com

Bonjour , En accident de travail depuis plusieurs mois mon employeur ne me transmet pas mes fiches de paie malgrés mes demandes par mail et recommand...

8 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
Sophie

Insulte par le patron

Bonjour, Je suis ingénieur en constructions métalliques,je suis algerien, je viens d'arriver en france ,aujourd'hui j'étais insulté par le patron de...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
Fatah

Mon employeur me demande de ne pas venir au travail

Bonjour, Mon employeur m'a demande par sms de ne pas venir au travail mercredi, jeudi et vendredi. Mais de venir à 10h vendredi pour une réunion a...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
Any--Ly

Astreintes non rémunérées

Bonjour, Je suis salarié en CDI, mon employeur m'a affecté à une astreinte pour un dépôt. Sans avenant au contrat, comment puis je faire valoir mo...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2019 par
Any--Ly

Irrégularité

Bonjour, alors que j'ai exercé de janvier 2018 au 06042018,j'ai lu sur mon relever carriere 01042018 au 06042018,qu'en pensez vous ?

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2019 par
Alain

Arrêt maladie, congés et à nouveau arrêt maladie

Bonjour, je vous expose mon problème j'avais un arrêt maladie jusqu'au 31 juillet 2019 inclus, en congés à partir du 1 Août 2019, normalement jusqu...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2019 par
Michelle

Procédure pour non versement de salaire

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un ami en procédure avec son patron et je ne comprends pas tout. Je vous exposé la situation. Il c'est fait em...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2019 par
sleepy00

Dommages intérêts dans lettre recommandé

Bonjour, s'il vous plaît, je voulais savoir, si on a le droit de demander les dommages intérêts, au particulier employeur, dans la lettre recommandée,...

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2019 par
Jennnif

Indemnité et documents obligatoires

 Résolu

Bonjour. Alors voilà ma rupture conventionnelle a été homologuée par la dirrecte le 08/08/19. Donc fin de mon contrat le 09/08/19. Je contacte la pe...

14 réponses Dernière réponse le 18 août 2019 par
tania57

Employeur me réclame de l’argent

 Résolu

Bonjour, Actuellement en contrat à 70h par mois, je souhaiterais faire une rupture conventionnelle de contrat. Ces 10 derniers mois, mon patron ne ...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2019 par
Samuel

Mise à pied disciplinaire sanction : jour dissociés qui ne se suivent pas

Bonjour, Une amie s’est vu reprochée suite à un accident de la route (mis en danger d’autrui : une autre salariée) des jours de mis à pied disciplin...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2019 par
Thordendall

Prime versee par erreur

 Résolu

Bonjour, J ai reçu une prime de presenteisme de 760 € (nous en avons 2 par an une en juillet une en decembre) j ai démissionné le 16 juin et reçu ma...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
Zaz

Horaires de travail

Bonjour. J ai négocié mes horaires de travail en 2000 Avec un certificat de la drh a l époque. Un nouveau directeur n est pas d accord et souhaite...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2019 par
Komar

Encaissement solde de tout compte

Bonjour, Après 2 ans dans une association sportive (1ère année sous contrat, 2nde sans contrat), le président m'a notifié ne.pas.souhaiter me cons...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2019 par
tania57

Droit au chomage

Bonjour, J ai abandonné mon poste ce jour je m y suis pas présenter. Suite a une longue et éprouvante collaboration avec une personne qui a été trè...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2019 par
Komar

Saisie sur salaire excessive

Bonjour, Je fait appel à votre expertise car je vis une situation qui me paraît illégale et j'aimerais connaitre la meilleure marche à suivre . J...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Récupérer un objet personnel

Bonjour, Soignante à l'hôpital, j’ai prêté dans le cadre de mon activité pour aider une Patiente, un album de photos personnelles (tout à fait correct...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Impayé

Bonjour, Alors voilà. J’ai répondu à un offre d’emploi en CDI via pôle emploi. J’ai commencé et au bout de 2 jours j’ai réalisé que ce n’était pas...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
hoquei44

Pourboires

Bonjour j ai un dilemme avec la personne chargé de partager les pourboires , hors cette personne ne m apprécie pas du coup me donne pas ma part de pou...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2019 par
Deaver

Comment récupérer un bulletin de salaire?

Bonjour, Actuellement en arrêt maladie, mon employeur refuse de m'adresser mon bulletin de salaire du mois de Juillet 2019 par email ou par courrie...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
mo_8093

Aide formulaire saisine prud'homme

Bonjour, Je suis une femme de ménage, j'étais licenciée le mois d'avril dernier, mon particulier employeur, m'a donné le certificat de travail, et u...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
Jennnif

Prime d ancienneté

Bonjour je suis aide ménagère depuis 5ans chez Jacyntha services en cdi a temps partiel 24h/ semaine et depuis une quinzaine j'ai demandé si j'avais l...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
Any--Ly

J en peux plus de ce patron qui se fout de moi

Bonjour, Je suis à mi temps 80h mois en tant qu' aide ménagère depuis novembre 2018 en CDI. Vendredi dernier comme ce matin d ailleurs, je fais des...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2019 par
tania57

Congés sans soldes imposé par l'employeur

Bonjour, J'ai posé mes congés et j'apprends que mon employeur sous prétexte qu'il n'y a pas assez de dentiste pendant une semaine décidé de fermer l...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2019 par
Any--Ly

Frais de stationnement

 Résolu

Bonjour, Voilà mon problème je travaille dans une société de desamiantage. Je suis en déplacement toute la semaine avec 68e par jour la tout va bi...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
Kolesco

Calculs indemnités journalières

Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis 3 mois, j'ai perçu le ter mois un salaire de 1600 euros net et depuis je suis à 740e par mois est ce que...

9 réponses Dernière réponse le 2 août 2019 par
nenuphar

Non respect de paiement

Bonjour, Mon conjoint travaille pour un groupe partenaire de chronopost. Son patron ne lui a toujours pas fait signée de contrat de travail et a cha...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2019 par
tania57
Résultats 1001 - 1050 sur un total de 6 484