Les discussions
Salariés dans une maison de retraite
Bonjour, Est-ce que l’employeur à le droit de nous exiger de prendre 3semaines défiler en période d’été où on peut prendre 2semlaines puis 1semaine ...
Procédure des prudhomme
Bonjour, mon ex employeur a cessé son activité alors qu'il est en procédure des prudhommes pour mon licenciement? en a t'il le droit,que risque t'il...
Écrire un livre sur son job: est-ce légal..?
Bonsoir; Facteur messagerie actuellement en activité, et ce depuis dix ans je vis parfois dans mon travail des situations "cocasses" de clients qu...
Pressions exercées lors d’un entretien de rupture conventionnelle
Bonjour* Le dirigeant de ma société de service informatique m'a fait part lors d’un entretien de point de situation de suivit de projet, en face à ...
Avis et moyens de contester ordonnance référés prudhommes
Résolu/FerméBonjour, L’ordonnance des referes à débouté le demandeur de ses demandes d’indemnisations ( dommages-interets) mais me condamne à payer les frais d...
Demande de salaire et non déclaration d'emploi
Bonjour, Je me permet de vous contacter pour savoir si vous pouviez m'indiquer quels sont les délais à la partie adverse pour remettre ces conclusio...
Congés sans solde imposé
Bonjour, Alors que j'ai 50 heures à récupérer dans mon CET, mon employeur m'oblige à poser un congés sans solde pour un après-midi où je n'ai pas ...
13ème mois déjà payé "réclamé" après démission
Bonjour, j'étais en CDI depuis 2 ans dans un hyper, et j'ai démissionné le 14 décembre (pas de préavis après accord écrit de mon employeur). J'ai r...
Grands deplacements
Bonjour ,je suis salarié d une entreprise de BTP ,je dois partir en grand deplacement ,je voudrais savoir si une fois sur place le temps de recherche ...
Rémunération d'un avocat pour conflit de pi
RésoluBonjour, Je rencontre aujourd'hui un conflit de propriété intellectuelle avec mon employeur. Le cas ne sera pas détaillé ici car ce n'est pas l'obj...
Un salarié porte plainte contre un autre salarié due a un accident de travail
Bonjour, C'est la première fois que je post sur un forum j'espère avoir de l'aide et aidé d'autre personne par la suite. Donc voilà mon problème...
Désaccord suivi d une mise a la porte
Bonjour, suite à un désaccord verbal n ayant pas les mêmes idées et mêmes opinions concernant les événements actuels ,mon employeur à ouvert la port...
Prime de précarite de 10%
RésoluBonjour, J'ai signé le 19 Mars 2018, un "contrat à durée déterminée à temps complet pour surcroit d'activité" et ce jusqu'au 4 novembre 2018. Sur mo...
Avenant à un contrat de vendeuse en boulangerie
Bonjour, En cdi depuis un an mon patron veut me faire signer un avenant à mon contrat où en plus de la vente, du conseil et de l'entretien des locau...
Refuser de partir en déplacement, les risques ?
Bonjour, j'ai un problème avec mon employeur. Il m'a annoncé hier après-midi que nous devions partir en déplacement ce soir pour une réunion su...
Consultation avocat en ligne pour cause de licenciement
Bonjour à tous, Je viens d'être licencié suite à une faute grave et je souhaite consulter un avocat en ligne vu que le service est rapide et imméd...
Employeur ne donne pas fiche paie + assedic
Bonjour, Je suis inscrite comme demandeur d'emploi depuis quelques mois. Et le mois dernier j'ai travaillé quelques heures, presque rien (4 h), par...
Recours apres huissier
Bonjour J'ai gagné contre mon ex employeur au prud'hommes pour non paiement de mes salaires puis j'ai saisie un huissier de justice celui-ci me dit...
Ambulance
Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous à le texte, qui confirme que la préparation de l'ambulance le matin est comprise dans l'ampli...
Absence de paie
Bonjour, je travail en crèche associative (loi 1901) mon patron m’a payé par chèque le 7 janvier seulement celui-ci m’a été retiré ainsi qu’a L’ensem...
Réglementation
Bonjour, Je vais reprendre mon travail avec un mi-temps thérapeutique et je voulais savoir si je dois prévenir mon employeur avant d'arriver à mon...
Remboursement frais kilométriques et déplacements
Bonjour à toutes et à tous, Je sollicite votre aide aujourd’hui car je suis en litige avec mon patron concernent le remboursement des frais kilométri...
Réclamation acompte.
Bonsoir, Je me permets de vous contacter pour vous faire part de mon problème : J'ai travaillé comme enseignant du 16/04/2018 au 19/07/2018. ...
Pas de salaire
Bonjour, Mon patron n a plu d argent il fait des chèques en bois ,il ne peux pas payer ses factures ,il ne paie pas les salaires , il est endetté de...
Litige rupture conventionnel
Bonjour, Actuellement depuis 2 mois dans une nouvelle société, après une démission de plus de 6 ans d'ancienneté d'une précédente,mon employeur ne so...
Paiement des congés payés dans la fonction publique
Bonjour, J'ai travaillé dans la fonction publique en tant que contractuel durant deux ans, j'ai démissionné de mon emploi en fin d'année dernière ...
Prime médaille du travail
Bonjour* J’ai eu la médaille du travail en juillet dernier, grâce à celle ci, nous avions un mois de salaire Mais celle ci ne pas m’a toujours pa...
Mi temps partiel contre un temps complet
Bonjour, Suis je dans l obligation d accepter un mi temps partiel alors que je suis à temps plein ?? Ou je peux demander mon licenciement economiqu...
Délai légal pour obtenir mon solde de tout compte
Bonjour, J'ai envoyé ma démission le 5 janvier et mon préavis n'était que de 7 jours. J'ai donc officiellement quitté mon entreprise le 13 janvier. m...
Convocation au prud'hommes
Bonjour, Je suis comédien, j'ai demandé à une comédienne sa participation pour faire des "lectures" publiques dans trois endroits différents, d'un t...
Prime de fin d'année
Bonjour, mon patron m'a versé une prime et le mois suivant la retenu sur mon salaire. est-ce normal ? Merci
Absence de prime de précarité après une rupture à l'amiable.
Bonjour, Ayant trouver un nouvel emploi (en CDD), j'ai quitté mon CDD à la suite d'une rupture à l'amiable avec mon ex-employeur. Or, ce dernie...
Lettre en recommandée avec ar
Bonjour, J'ai trouvé dans ma boîte aux lettre, un avis de passage qui date de 7/11/2018. J'ai retiré le courrier le 17/11/2018. Donc dans le délai ...
Prime noel
Bonjour.. Salarie depuis bientôt 5 ans, entree avril 14, j ai ete en arrêt de travail pendant un an et demi(5janvier17 à juin 18) A mon retour, 1)s...
Peut on attaquer son employeur aux prud'hommes pour une hernie discale?
Bonjour, Voila je travaille maintenant depuis un an et demi dans une grande surface je me suis mis en arrêt fin novembre suite à une dégradation c...
Travaille dissimuler
Bonjour, Comment savoir si mon patron ma declaree
Dossier prudhommes
Bonjour, J ai commencé une procédure contre mon ancien employeur pour heures sup dissimulées non payées (350h/mois de travail mais 182/mois payées...
Litige permis de conduire
Bonjour tout le monde j’espère posez clairement ma question afin d’avoir là meilleure réponse . Je suis employer en tant que chauffeur livreur de s...
A t on le droit d'exiger de son employeur le remboursement de ses tickets restau
Bonjour, J'ai cotisé pour mes tickets restaurants sur mon bulletin de paie; mais ne les ai pas tous utilisé. Y a t il un moyen de me faire rembou...
Abandon de poste france
RésoluBonjour, Ma voiture ne fonctionne plus et impossible de me rendre sur mon lieu de travail . Mon employeur veut faire passer cela pour un abandon de ...
Jour de repos imposé pendant un jour férié
Bonjour et merci d'avance de prendre le temps de me lire. J'ai longuement cherché sur internet avant de venir demander votre aide et je n'ai pas tr...
R.t.t.
Bonjour, Je suis cadre en métallurgie en Oise et je suis mensualisé sur 151.67 h/mois. J'ai le droit aux RTT?
Litige employeur
Bonjour, Mon patron aujourd'hui ma insultée et menacer de me frapper ma collègue est temoin de la scène Ce n'est pas la première fois il nerveux e...
Fin de cdd et aucune nouvelle de mon employeur
RésoluBonjour, Je suis en CDD jusqu'à la fin de l'année le 31/12 soit dimanche prochain et je n'ai aucune nouvelle de la DRH concernant une proposition ...
Imposé sur salaires non perçus!
Bonjour, je suis un ex artisan qui en debut 2017 a eue besoin de 3 fiches de paie pour un prêt, je ne me suis versé qu'un seul salaire sur les 3 fic...
Pas d'acompte ce mois en belgique
Bonjour, je travaille pour un patron franchisé, depuis le début de mon contrat, à ma demande, il me verse un acompte entre le 16 et 18 du mois. Ce mo...
Sans ressources depuis le 25 novembre 2018
Bonjour, je vous explique ma situation ! je travaillais depuis un an ( 6 novembre 2017 )en remplacement dans une agence de gestion locative a t...
Sanction en raison de courrier clients sur réseau sociaux
Bonjour, je suis hôtesse d, acceuil dans un hypermarché et, je suis convoquée pour recevoir une sanction disciplinaire en raison de trois courrier ces...
Salarié sans travailler
Bonjour, Depuis le 30 novembre jour de l'accident de mon patron (patissier ) la boutique et le laboratoire son fermé sur décision de la patronne sal...
Salaire inférieur à la grille de salaire
Bonjour, J'ai été en alternance (contrat de professionnalisation) pendant 2 ans dans un laboratoire. Après avoir fini mon alternance chez eux, j...