Peut on attaquer son employeur aux prud'hommes pour une hernie discale?

Thibault - 30 déc. 2018 à 13:41
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 30 déc. 2018 à 14:08
Bonjour,

Voila je travaille maintenant depuis un an et demi dans une grande surface je me suis mis en arrêt fin novembre suite à une dégradation constante de mes conditions de travail aussi bien sur le plan physique que moral, car on me demandait de fournir une charge de travail nettement supérieur à ce qu'il est acceptable de demander à une personne au quotidien, et malgré cela on est venu me dire récemment pour des raisons injustifiées que j'en faisais pas assez et que j'étais pas efficace dans mon travail, car suite à l'arrivée d'un nouveau directeur il y a une réorganisation des effectifs selon les secteurs, et ma manager a vu l'opportunité de récupérer une "copine" à elle en lui donnant mon poste.

Quand elle m'a convoquée pour m'informer de ses intentions de me changer de secteur et par la même occasion me rabaisser gratuitement pour ne pas avoir à justifier ses réelles intentions en affirmant des choses complètement infondées, j'ai décidé qu'il était temps pour moi de me mettre en arrêt de travail pour "harcèlement moral", mais aussi car j'avais parfois des douleurs dans le bas du dos comme une sorte de pincement d'un nerf qui redescendait dans la jambe gauche. J'en ai donc parlé à mon médecin traitant et après avoir passé un IRM il s'avère que j'ai un début d'hernie discale à la toute première lombaire.

Etant donné je ne me suis pas fais ça tout seul mais en démontant des palettes toute la journée 6 jours sur 7 pour effectuer de la mise en rayon comme si j'étais chronométré pour battre un record du monde dans l'indifférence générale sans recevoir l'aide de presque jamais personne, j'aurais voulu savoir si selon vous je pourrais attaquer mon employeur aux prud'hommes pour demander mon licenciement s'il ne peut pas me reclasser à un poste en lien avec mon niveau d'études (BAC +5), et d'obtenir des dommages et intérêts pour l'hernie discale que j'ai développé chez eux ainsi que le "harcèlement moral" j'ai du subir au quotidien pendant plus d'un an de la part des différents supérieurs de mon secteur?

Merci par avance de l'attention que vous pourrez porter à ma situation.

Cordialement.

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
30 déc. 2018 à 13:53
Bonjour non vous ne pouvez pas
Vous pouvez aller voir le médecin du travail
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je ne peux pas les attaquer pour faute inexcusable car c'est quand même pas normal d'obliger les gens à travailler dans des conditions comme ça au détriment de leur santé physique et mentale?

J'ai rendez vous la semaine prochaine avec la médecine du travail.

Cordialement.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
30 déc. 2018 à 14:08
Les conditions de travail se sont dégradées depuis des années la faute au profit des dirigeants
0