Peut on attaquer son employeur aux prud'hommes pour une hernie discale?

Thibault - 30 déc. 2018 à 13:41
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 30 déc. 2018 à 14:08
Bonjour,

Voila je travaille maintenant depuis un an et demi dans une grande surface je me suis mis en arrêt fin novembre suite à une dégradation constante de mes conditions de travail aussi bien sur le plan physique que moral, car on me demandait de fournir une charge de travail nettement supérieur à ce qu'il est acceptable de demander à une personne au quotidien, et malgré cela on est venu me dire récemment pour des raisons injustifiées que j'en faisais pas assez et que j'étais pas efficace dans mon travail, car suite à l'arrivée d'un nouveau directeur il y a une réorganisation des effectifs selon les secteurs, et ma manager a vu l'opportunité de récupérer une "copine" à elle en lui donnant mon poste.

Quand elle m'a convoquée pour m'informer de ses intentions de me changer de secteur et par la même occasion me rabaisser gratuitement pour ne pas avoir à justifier ses réelles intentions en affirmant des choses complètement infondées, j'ai décidé qu'il était temps pour moi de me mettre en arrêt de travail pour "harcèlement moral", mais aussi car j'avais parfois des douleurs dans le bas du dos comme une sorte de pincement d'un nerf qui redescendait dans la jambe gauche. J'en ai donc parlé à mon médecin traitant et après avoir passé un IRM il s'avère que j'ai un début d'hernie discale à la toute première lombaire.