Sans ressources depuis le 25 novembre 2018

lucie - 18 déc. 2018 à 14:12
dna.factory Messages postés 25333 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 19 déc. 2018 à 13:13
Bonjour,

je vous explique ma situation !

je travaillais depuis un an ( 6 novembre 2017 )en remplacement dans une agence de gestion locative a temps complet mon CDD a pris fin le 1 novembre 2018, la personne étant revenu !

en plus de cette activité je travaillais depuis le 6 juin 2018 dans un bar tabac jeux pour rembourser un credit immobilier ! le samedi et dimanche !

ayant perdu mon travail dans l'agence de gestion locative j'ai demandé de travailler au bar à temps complet directement le patron à accepté directement et j'etais parti pour travaillé tous les jours semaine et week end ceci etant le patron etant chinois ayant repris le bar au mois de juin periode de mon arrivée a décidé de me licencié pour faute grave pour des raisons bien entendu pas recevable immaginez le choc !!! il m'a donc mis en mise a pied conservatoire du 26 novembre 2018 au 11 decembre 2018 date a laquelle nous avion rendez vous et je me suis faite assister d'un conseillé syndical representant des salariés qui m'a beaucoup soutenu apres avoir recolté bon nombre d'attestation et de preuves ! l'employeur a donc opté pour une rupture conventionnelle m'expliquant que le licenciement pour faute grave lui evite des frais ce qu'il preferait !

pour resumé j'ai perdu 15 jours durant la mise a pied conservatoire n'ayant pas le droit de travailler durant cette periode et n'etant pas payé et je perd encore 15 jours pour la periode de demande d'homologation a la rupture conventionnelle formulé a la directe puis il faut attendre encore 15 joursle retour de cette derniere qui celon mon conseillé va refusé car la rupture et mal rempli par l'employeur

je suis sans revenu depuis pratiquement 1 moi et d'apres mon conseiller cela risque de duré encore minimum 1 mois au vu des demarches mal faites !

je n'ai pas la possibilité de pretendre au chomage car pas l'attesttion employeur ni de retravailler car toujours dans l'entreprise !

je vous solicite pour m'aider a trouver une solution j'ai des factures et un loyer a payer comment faire ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 déc. 2018 à 14:14
Bonjour,

Demandez une aide provisoire à la famille ou amis.
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450
18 déc. 2018 à 14:26
Bonjour je vais vous mettre un peu de baume sur le coeur une fois la rupture acceptée vous demanderai le remboursement de la mise à pied conservatoire car elle n'a pas débouché sur un licenciement pour faute grave
Maintenant vous travaillez combien d'heures chez lui
0
merci pour ce gentil message ! mais mon employeur a été informé de cela et je doute qu'il daigne me payer
0
dna.factory Messages postés 25333 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 12 856
19 déc. 2018 à 13:13
je doute qu'il daigne me payer
On vous dit pas de lui demander gentiment "si vous vous voulez bien sans vous déranger".
On vous parle de le menacer de l'assigner en justice, et de l'assigner réellement si la menace n'est pas suffisante.
0
Bonjour.

Puisque le document de rupture conventionnelle est mal rédigé, il serait urgent de voir l'employeur afin qu'il remplisse correctement un second document rectificatif.

Concernant votre emprunt immobilier, voir si votre contrat prévoit des temps de "pause" en matière de remboursement ;
0
dna.factory Messages postés 25333 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 12 856
Modifié le 18 déc. 2018 à 14:46
Une note qui a de l'importance.
Tant que la rupture conventionnelle n'est pas finalisée, vous restez salarié de l'entreprise et devez vous présenter au travail tous les jours (et être payé).
Vous n'êtes plus en mise à pied vu que le licenciement a été annulé (et comme vous dit tania, l'employeur doit vous la rembourser).

Au vu de ce que vous dites, vous êtes actuellement... en abandon de poste. Qui permet de vous licencier pour faute grave.
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2018 à 18:58
Peut-être une option jouable : si la mise à pied n'a pas été levée explicitement... elle coure encore.
L'employeur vous devrait le salaire...
0