Harcèlement moral et diffamation au travail

romain - 13 déc. 2018 à 20:56
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 16 déc. 2018 à 18:17
Bonjour,
je pense être victime de harcèlement moral et de diffamation dans mon emploi , d'après un de mes amis
j'aimerais en être sûr avant d'entamer des démarches au prud'homme
cela fait 2 fois en l'espace de 1 mois que je suis convoqué dans le bureau de ma supérieure
celle ci me reproche des choses sans réelle preuve , elle se base sur des propos rapportés
-elle m'accuse de faire des menaces envers un de mes collègues , en gros que je voulais taper sur un de mes collègues
-elle m'accuse de faire de la diffusion d'information concernant ma société alors que l'on est pas soumis à une clause de confidentialité
et surtout à chaque fois j'en prends pour mon matricule avec des phrase tel que:
"si cela continu on va devoir prendre des mesures " que je peut être virer , et même risquer des poursuites judiciaires

j'ai plus l'envie d'aller travailler , à chaque fois que je fais une tâche , j’essaie de bien faire car je me dis à chaque fois que je vais encore me faire "engueuler" mais malheureusement je fais des bourdes dût à ce stress permanent et je me fait pourrir

j'ai regardé la définition du harcèlement moral et de diffamation par la même occasion mais j'arrive pas à comprendre si cela est mon cas

merci de m'éclairer

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 déc. 2018 à 17:30
Bonsoir,
Diffamation je ne suis pas convaincu... et si c'est le cas ce sont éventuellement les rapporteurs de choses fausses qui encourent cette qualification.

Pour le reste il y a effectivement des éléments qui font penser que l'on est sur un possible harcèlement.

Le mieux est de vous rapprocher d'un syndicat ou d'un avocat pour creuser ce qu'il en est.
Cordialement,
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
16 déc. 2018 à 18:17
Bonjour je vais vous expliquer pourquoi le harcèlement moral c'est perdu d'avance vous n'avez rien de concret pas de courrier pas de témoignages ne perdez pas d'énergie ni de temps à vous battre contre des moulins à vent
Les avocats qui ont des accords d'honoraires avec les syndicats ne veulent même pas de ces dossiers perdus d'avance
Si vous allez voir un avocat il vous dira le contraire mais il veut juste des honoraires
1