Dossier prudhommes

Messages postés
5
Dernière intervention
23 décembre 2018
- - Dernière réponse : gardiendunord
Messages postés
3
Dernière intervention
28 décembre 2018
- 28 déc. 2018 à 16:35
Bonjour,

J ai commencé une procédure contre mon ancien employeur pour heures sup dissimulées non payées (350h/mois de travail mais 182/mois payées sur fiche de paie , avec attestations de 3 employés qui certifis l exactitude de mes horaires , mon contrat CDD commencait le 1 mars et devait s arrêter le 3 sept mais il m a fait arrêter le 30 sept , sans avenant entre ces deux dates alors que je pensais avoir un CDI , mais comme je reclamais mes heures sup etc...) 
Des collègues qui travaillaient avec moi me signalent également que mon ancien patron s amuse devant eux à faire un dessin me représentant et lançe des couteaux pour les planter dedans tout en m insultant... 
Est ce important pour mon dossier et y aura t il une différence au niveau des prud'hommes si j arrive a avoir une attestation d un de mes collègues concernant ce fait là ? 
Merci de vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
29390
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 janvier 2019
5401
0
Merci
Bonjour je pense qu'il serait plus judicieux d'avoir des témoignages sur les heures supplémentaires non payées le reste ce sont des gamineries
tania57
Messages postés
29390
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 janvier 2019
5401 -
Impeccable bon courage et si vous vous défendez seul n'oubliez pas de demander 10 % des heures supplémentaires non payées au titre de cp faites la différence aussi sur la prime de précarité et 1500 euros au titre de l'article 700 du cpc
baysyoan06
Messages postés
5
Dernière intervention
23 décembre 2018
-
Oui , mais je n ai pas la prime de précarité car à la base c est un CDD saisonnier donc pas de prime. Je demande indemnité de licenciement abusif sans cause réelle car mon CDD est passé en CDI au vu Qu il ne m a fait aucun avenant .
Par contre on me dit que pole emploi peux me demander des remboursements qui peuvent aller jusqu à 90 jours d indemnités journalières que j ai touché ? Je ne suis pas trop au courant là dessus ...
tania57
Messages postés
29390
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 janvier 2019
5401 -
Pole emploi ce n'est pas mon domaine
baysyoan06
Messages postés
5
Dernière intervention
23 décembre 2018
-
Merci pour vos réponses et bonnes fêtes de fin d'année....
Valenchantée
Messages postés
17713
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 janvier 2019
4507 -
Bonjour,

En effet, voir cet article : "http://media-pole.com/index.php/actualites/2461-ils-gagnent-aux-prud-hommes-et-doivent-rembourser-pole-emploi"

Cordialement,
Val
Commenter la réponse de tania57
Messages postés
3
Dernière intervention
28 décembre 2018
0
Merci
Bonjour à toi,juste pour ne pas te mettre le moral a zéro,en prenant un avocat cela te permettra de t'en sortir beaucoup mieux,car il y a des texte a rédigé si cela ne s’arrête pas a la confrontation de conciliation ,ensuite il y aura deux envoi de courrier minimum avec des texte de loi à mettre.

Pour avoir fait une démarche pour inaptitude contesté(voir sur le forum)j'étais bien content d'avoir fait appel à un avocat qui ma bien conseillé.

Renseigne toi avec ta protection juridique
Commenter la réponse de gardiendunord
Dossier à la une