Propos diffamatoires

titi - 24 nov. 2018 à 04:10
Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 - 14 déc. 2018 à 15:47
Bonjour,
Une de mes amies qui est en CDD dans une crèche vit un enfer par des collègues en CDI et hier c était la goutte d eau qui a fait déborder le vase.

Elles ne cessent de l humilier, de mal lui parler, de lui répéter sournoisement qu elle ne sait rien faire , la traite de boulet ou surveillent tout ce qu elle fait dans son travail auprès des enfants.
Elle est devenue leur veritable souffre douleur.

Mon amie a toujours eu de tres bonnes retours dans ses experiences professionnelles passees.
Elle va au travail en pleurant ou en ayant la peur au ventre. C est une personne timide et réservée qui n avait pas parlé de cela à sa hiérarchie jusqu à présent.

Ces personnes harceleuses sont connues pour leur caractère difficiles et personne ne veut travailler avec elles.
Mon amie vient d apprendre qu elles l ont accusée de gestes déplacés envers les enfants bref le terme de pédophilie à été prononcé!!!

Une personne de bonne composition lui a dit qu elles sont allées trop loin dans leur méchanceté .
Le responsable la soutient et les autres aussi. Elle va faire une réunion.

Elle est détruite. Elle ne peut pas changer de lieu de travail vu son âge et aime son métier avant tout. Elle est dans une situation précaire.

Peut elle porter plainte pour diffamation contre ses harceleuses?
En quoi puis je l aider?

Elle est tres mal depuis quelques temps et là...Je ne vous dit pas son état. Hier elle voulait abroger ses souffrances.
Merci à vous

2 réponses

Griezvard94 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019
14 déc. 2018 à 15:07
Bonjour,

Bien-sur que vous pouvez porter plainte, propos diffamatoire et harcèlement moral !
0
Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 444
14 déc. 2018 à 15:47
Bonjour,

"Le responsable la soutient et les autres aussi." Vu qu'elle a le soutien de son responsable, il devrait sanctionner ces comportements inacceptables !!
Mais sinon, elle peut aussi porter plainte (le plus difficile est de prouver ses dires).
0