Convocation au prud'hommes

Tanguy31 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2019 - 5 janv. 2019 à 11:50
Tanguy31 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2019 - 5 janv. 2019 à 20:07
Bonjour,
Je suis comédien, j'ai demandé à une comédienne sa participation pour faire des "lectures" publiques dans trois endroits différents, d'un texte que j'ai écris. Il y a eu quelques rencontres-répétitions pour préparer ça. Il y avait 3 comédiennes. J'ai décroché une date de représentation, mais je ne l'ai pas retenu pour cette date-là. Plus tard elle a été voir le Syndicat Français des Artistes en présentant les lectures comme des spectacles et maintenant je suis convoqué aux prud'hommes. Sur les diverses pièces jointes, mails, etc, sa représentante utilise le mot "représentation" ou spectacle au lieu de "lecture" pour exercer une pression sur moi. Alors qu'elle sait qu'il s'agissait de lectures et que c'est marqué partout lors de la diffusion des lectures.
Question: en dehors du fait que je dois préparer ma défense, puis-je attaquer de mon côté le syndicat ou sa représentante pour propos mensonger, tergiversation, fausse dénonciation ou quelque chose de ce genre...?
Merci d'avance,
A.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 8 599
Modifié le 5 janv. 2019 à 12:08
Bonjour,

C'est quoi votre définition de "lecture" et de "représentation" ?

CB

0
Tanguy31 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2019
5 janv. 2019 à 20:03
Une lecture est comme le nom l'indique une lecture. La personne a un texte en main. Il n'y a pas de production scénique, décors, mise en scène, création lumière, etc....
0
Tanguy31 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2019
5 janv. 2019 à 20:07
Dans le jargon des arts du spectacle, une représentation c'est un spectacle avec une mise en scène. La définition de mise en scène qu'on trouve sur google est : l'ensemble des dispositions visant à régler le jeu des acteurs au théâtre ou au cinéma. Ces dispositions vont du décor, aux mouvements des acteurs et, pour le cinéma, à ceux de la caméra. Exemple : La mise en scène était très réussie. Dans mon cas c'était une lecture sans aucun moyens pour le rendre "spectaculaire"...
0