Refuser de partir en déplacement, les risques ?

Carine - 24 janv. 2019 à 15:06
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 24 janv. 2019 à 17:09
Bonjour,

j'ai un problème avec mon employeur.

Il m'a annoncé hier après-midi que nous devions partir en déplacement ce soir pour une réunion sur l'autre entité de la boite (à 700 km).

Donc départ ce soir 17h, arrivée en fin de soirée là bas avec dodo à l'hôtel et retour demain soir en fin de soirée également

Problème; j'ai refusé de partir, je suis toute seule et n'ai personne pour faire garder ma fille de 7 mois

J'ai eu comme réponse : " Débrouille-toi, la vie privée ne doit pas impacter la vie pro "

Est-ce normal ?

A-t-il le droit de prévenir si tard ?

Je n'ai pas été travaillé, j'ai posé un arrêt (pensant me couvrir ainsi, dans la panique...)

Merci de votre aide.

Carine
A voir également:

3 réponses

Quand je dis poser vous m'avez comprise, je me suis mise en arrêt... même si je ne suis pas pour ce genre de pratique mais là..

Je n'ai pas de clause de mobilité et rien n'est stipulé par rapport à cela.

Mais quoi qu'il en soit, n'y a t il pas un délai de prévenance légal ?
7
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
Modifié le 24 janv. 2019 à 15:42
'je me suis mise en arrêt...'
Pouvez vous nous expliquer comment vous faites ça ? Légalement c'est un médecin qui prescrit un arrêt "m a l a d i e" ce qui suppose qu'on est m a l a d e !

Un déplacement n'a rien à voir avec la clause de mobilité.
Quel poste occupez vous ?
Est-ce qu'une réunion de temps en temps loin de vos bases fait partie de vos attributions pour remplir votre rôle dans l'entreprise ?
Est-ce que votre position dans l'entreprise fait qu'on attend une certaine souplesse de votre part par rapport au temps de travail ?
Un cadre par exemple peut être amené à voyager et s'adapter aux imprévus et aux impératifs de l'entreprise. Vous devez prévoir un plan B pour faire garder votre fille le cas échéant (parents, père de l'enfant, super nounou, ...)
0
Oui c'est mon médecin qui l'a prescrit... Pas très difficile d'obtenir ce genre de document suivant le médecin


J'ai un poste assistante administrative, statut employé.

On peut très bien me faire un résumé des points clefs de cette réunion si besoin, ma présence n'est pas fondamentalement indispensable
0