Les discussions

Litiges erreur de caisse

Bonjour, Je travail dans un tabac nous sommes 4 personnes il y a 2 caisses ce matin ma patronne ma dit que mardi il manquait 420 euros et que je dev...

8 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
vivine1959

Solde de tout compte impayé.

Bonjour, Je me permets de vous écrire ce message car j'ai une question à vous poser, je suis un peu perdu et j'ai trop peur. J'avais un CDI dan...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
tania57

Forcé à finir plus tôt car le magasin à du fermer, dois-je rattraper mes heures?

Bonjour, Je travail dans un magasin d’optique en galerie. Il y a une semaine le magasin à du fermer pour cause de grèves qui tournent mal. Et to...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
Any--Ly

Retenue sur solde de tout compte

Bonjour J était chef de cuisine dans un restaurant Suite à la réception d une commande des éléments on disparu Mon responsable m accuse de vol s...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
tania57

Salaire incomplet

Bonjour, mon fils est apprentis il va avoir 16 ans au mois de janvier et et a commencé à travailler chez son patron le 8 octobre 2018 combien devai...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
nia9999

Serrage de main : quand ton responsable te broie la main...

 Résolu

Bonjour, ma responsable me broie la main chaque matin. Le problème, c'est que j'ai mal au nerf qui va du coude au petit doigt à cause du mon travail...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
JiGéGé

Litiges

Bonsoir, Salarié dans une entreprise du BTP depuis 15 ans sans le moindre soucis avec mon patron et mes collègues,mais depuis quelques temps je me f...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
tania57

Temps de pause au travail

Bonjour, je travaille de 9h30 a 12h30 et de 13h30 jusqu'a 18h30 Mon chef nous rabache que l'on a pas le droit de prendre des pauses pendant la jour...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
Chaplin75

Mon patron ne m'a pas déclaré

Bonjour, Je veut juste savoir si je suis obligé de prendre 1 avocat pour essete au prud'hommes mon ex patron il me donne les fiche de paie et les ch...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
gitane2229

Employeur vs salarié

Bonjour, Je fais appel à vous pour quelques renseignements , voilà il y a 6 mois j’ai signé un CDD d’une durée de 6 mois dans une entreprise de tele...

7 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
caroledu92

Rupture conventionnelle - burn-out- qualification - ancienneté

Bonjour, Suite à un Burn-out et après plusieurs mois de maladie, j'ai demandé à mon employeur une rupture conventionnelle de mon contrat de travail...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
tania57

Dois je apporter la preuve que je respecte la clause de non concurrence?

Bonjour, je n'ai toujours pas touché l'indemnité compensatrice de la clause de non concurrence, que je dois avoir mensuellement: dois je prouver à mo...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
eutan

Conflit avec une institutrice

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiante dans une école de commerce (privé), j’ai un conflit avec une intervenante, j’ai été exclue de cours car j’ai sorti mon tél...

7 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
peuplecameleon

Frais kilometrique

Bonjour, mon employeur me reclame plus de 600 euros pour des frais kilometrique qu il m ont verser alors que je leur ai fourni un justificatif lors ...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
Any--Ly

Refus de congé parental suite calcul d'ancienneté

Bonjour, Mon épouse est entrée dans une société en date du 26 juillet 2017 (date sur contrat) mais date d'ancienneté sur fiche de paye (11 août 20...

9 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
tania57

Rupture contrat

Bonjour, J'ai deux employeurs, je suis assistance administrative pour les 2 postes, je travaille le matin pour un employeur et l'après-midi pour un ...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
pats

Litige sur une rupture conventionnelle

Bonjour, Mon patron accepte de me faire une rupture conventionnelle mais refuse de payer mes congés afin que la rupture ne lui coute rien étant do...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
tania57

Conciliation au prudhommes

Bonjour, Mon patron n est pas venue à la première convocations donc j ai une 2 ème date ĺa convocations à étais envoyé par un huissier de justice ...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
tania57

Non paiement du salaire

mon entreprise rencontre des difficultés financiéres et ne pourra pas honorer les salaires en novembre et decembre! que dois je faire? merci!

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
tania57

1% patronal

Bonjour, j'ai été licencié suite a une inaptitude le 19 mai 2017 , est-ce que je peux encore prétendre au 1% pourcent pour action logement comme qua...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
Wanda

Harcèlement

Bonjour. Je vis actuellement un harcèlement à mon travail. Mais ils sont très intelligents je ne peux rien prouver seulement mon témoignage. Si j'amè...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
Valenchantée

Non concurrence

Bonjour Est ce que la clause de non concurrence est applicable si l'on retrouve un emploi dans la même branche mais pas la même fonction (ex un r...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
BAYA99

Refus modifier attestation pole emploi

Bonjour à tous, J'ai mis fin à mon contrat pro fin janvier, j'ai signé avec mon employeur une rupture de contrat d'un commun accord. Dedans il y es...

9 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
tania57

Remboursement d'un trop rendu

Bonjour, Ma compagne a fait un rachat et suite à une erreur de calcul, elle a trop donner. L'entreprise a tenté de rappeler la cliente en vain. ...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
NELSON

Salaire inférieur que le contrat de travail

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je ne sais pas si c est la bonne catégorie. J explique mon cas : J ai signe un contrat d apprentissage ...

43 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
Jeremy2b13

Demande information si je doit porter plainte ou juste les prud homme

bonjour mon patron ne ma pas declarer les 15 premiere jour et as declarer 80h au lieux de 220h en avril 151h au lieux 213 an mai 151h au lieux 187 h e...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
tania57

Non paiement des sommes dues .

Bonjour, apres une rupture conventionnel acceptée le 14/08/2018 , mon ancien employeur ne ma toujours pas versé le restant de mon salaire dAout , Sept...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
tania57

Salaire et solde tout compte non versé

Bonjour, Au jour d’aujourd’hui, je n’ai toujours pas reçu mon solde tout compte ainsi que mon salaire. Cela fait 15j que j’attends désespérément...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
dragondu05

Porter plainte contre la personne

Bonjour, moi soit disant que j'ai vole de l'argent car son sac aurait bouge je trouve cela lamentable et voudrait moi porter plainte pour atteinte a m...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
tania57

Saisie de la cour d'appel depuis plus d'un an et toujours pas recu de date

Bonjour, suite à mes prud'hommes au 8 Septembre 2017 j'ai fait appel au près de la cour d'appel d'Aix en Provence mais depuis je n'ai toujours pas ...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
tania57

Litige avec mon patron

Bonjour je travail en France sur *** et j'ai un soucis avec mon employeur déjà d une il met du temps à me payer en sachant que le soir du jeudi au sa...

7 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
tania57

Bulletin de paie mal rédigée

Bonjour, Alors voilà je suis salariée dans une petite entreprise et j'ai remarquée après 4 mois que mon employeur c'était trompée sur mes bulletins...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
Liliana

Délivrance de produit phytosanitaire

Bonjour, suite a une panne informatique (routeur) j ai servi un produit phytosanitaire a une personne d une mairie pour un stade de foot n ayan...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
Any--Ly

Accusation de vole dans la caisse

Bonjour, Je suis en apprentissage et j'ai 18 ans , en période d'essais. Mon patron qui habite loing de sa boutique me laisse seule avec une autre ...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2018 par
tania57

Accusations de vol

Bonjour, Je viens vous demander un conseil. Car mon entreprise m’accuse de vol sur un article. Car je n’arrive pas à retrouver mon ticket de caisse....

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
tania57

Refus d'horaires de travail

Bonjour, Mes patrons m'ont envoyé un recommandé pour modification d'horaires. Si je refuse ils pourront mettre fin à mon contrat pour cause économiq...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
Nouche29

Contestation passage controle securité sociale

Bonjour, je vous ecrit mon probleme est le suivant . J'ai recu un avis de passage de la securité sociale me disant que je n'etais pas chez moi. Or, j...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
Deaver

Procédure disciplinaire

Bonjour, je me présente, je suis M. M (je suis enseignant dans le Privé), suite à un problème de santé et un problème d'échange de mail avec l'une de ...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
tania57

Versement conges payés

Bonjour, je travail dans le batiment, j avais 30 jours de conges payes à prendre acquis chez mon ancien employeur egalement du batiment. Mon nouv...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
tania57

Litige

Bonjour, nouveau sur le site ,j espère trouve des réponses parmi vous ,d avance je vous en remercie , voila je suis chauffeur livreur dans une société...

8 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
gitane2229

Refus de mutation

Bonjour, je suis employé de ventes dans un magasin en 35h. On ma imposé une mutation dans un magasin plus petit. Jai une close de mobilité. Mais jai ...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2018 par
tania57

Prime exceptionnelle au pdg et non aux salariés !

Bonjour, Mon employeur donc le PDG c'est effectuer une prime exceptionnel. Il touche 15 167 € HT et c'est fait une PRIME de 100 000 € HT. Mais aucu...

11 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Profil parfait / candidature rejetée!!!

 Résolu

Bonjour à tous, J’ai candidaté il y a peu pour un poste pour lequel je présente la totalité (toutes proportions gardées) des compétences et expérien...

16 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
Seamanfromlo

Savoir mes droits

Bonjour, J'ai travaillee avec un patron du 2/4/2018 jusqu'au le 11/6/2018 ,avec 1500/mois, contrat CDI, le premier mois il m'a payer 1500,00 et tard...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2018 par
Aupsedom,mercibcps

Accident de travail avec 2 employeurs probleme de

Bonjour, Je suis en CDI chez 2 employeurs dans des secteurs differents. 1 a temps pleins 37h30/semaine 1 a temps partiel 7h30/semaine Ce qui me f...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
Any--Ly

Entreprise deficitaire

Bonjour, Je suis récemment employé dans une SASU de nettoyage des batiments. Je gère le secretariat / facturation et fiscalité. Après l'élabor...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
gitane2229

Attestation employeur=certificat de travail?

Bonjour, Lors de mon entretien avec le pôle emploi il demande une attestion d'employeur .. J'peux leurs donné un certificat de travail ?

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
Eric Roig

Trouvez une solution

Bonjour actuellement en cdi depuis 12ans en restauration je rencontre des problèmes avec mon supérieur qui me dénigre va me pousser à la démission mon...

7 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
Marina2130

Ventillations des heures à 25 % et 50 %

Bonjour, Je suis en contrat CDD saisonniers depuis maintenant 7 mois et je m’apprête à faire le total des heures supplémentaires 25 et 50 % réalis...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
elpepitodelsun

Annulation promesse d'embauche

Bonjour, Au mois d'août je trouve une nouvelle pharmacie qui me fait signer une promesses d'embauche pour le 15 octobre. Je reçois fin septembre...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
Mric11235813
Résultats 1301 - 1350 sur un total de 6 459