Les discussions
Accident, alcoolisé, avec ma voiture de société, hors de mes heures de travail
Bonjour, J'aurais besoin d'aide afin qu'on puisse m'éclairer sur plusieurs points, sur cette affaire compliquée.. Dans les faits: Je suis rent...
Harcèlement moral et diffamation au travail
Bonjour, je pense être victime de harcèlement moral et de diffamation dans mon emploi , d'après un de mes amis j'aimerais en être sûr avant d'e...
Malakoff mederic certificat d'inscription
Bonjour, J’étais salarié dans une entreprise du 05.03.18 au 13.07.2018 Contrat dit que: Mme x. (moi) sera admise à compter de son engagement par a...
Faute inexcusable de l'employeur suite à inaptitude pour maladie professionnelle
Bonjour, Je viens vers vous car mon conjoint vient de ce faire licencier pour inaptitude suite à une maladie professionnelle..jusque ici tout va bien....
Formalité trop perçu par employé
Bonjour, J'ai reçu un trop perçu de mon employeur d'une prime mensuelle de 350€ brut qui devait prendre en janvier 2016. Elle a continué à m'être ver...
Liaison au travail
Bonjour, Voila je travaille depuis 5 ans dans ma boite et au debut de l'annee je suis tombe par hasard sur mon directeur qui embrassait une de mes...
Avertissement erreur de caisse
Bonjour, Après avoir fait ma demande écrite que mon avertissement pour l erreur de caisse de 400 euros soit retiré de mon dossier puisque nous somme...
Propos diffamatoires
Bonjour, Une de mes amies qui est en CDD dans une crèche vit un enfer par des collègues en CDI et hier c était la goutte d eau qui a fait déborder l...
Variables de payes
Bonjour, je suis secrétaire comptable, mon employeur me demande de faire le recueil des variables de payes, de vérifier le planning pour les nouveaux ...
Accident, alcool, voiture de société hors de mes heures de travail..
FerméBonjour, J'aurais besoin d'aide afin de m'éclairer sur plusieurs points, sur cette affaire compliquée.. Dans les faits: Je suis rentré du trav...
Tpe volé
Bonjour, Pendant mes heures de travail mon tpe a été volé mon patron veut porter plainte contre moi et où je démissionne Quoi faire Merci
Lecture d'un sms privé par mon employeur
Bonjour, Je suis encadrant et j'ai envoyé un sms en dehors de mes heures de travail et en dehors de mon lieu de travail à un de mes salariés pour l...
Employeur me demande de travailler sur un chantier non autorisé
Bonjour, C'est une question à titre "posthume". Entendez par là que l'affaire est réglée par une solution personnelle. Mais je veux quand même con...
Hospitalisation
Bonjour, M'a fille devait se faire opérer mais annulation. Le chirurgien m'a appelé pour me donner une autre date avec un délai de 12 jours. Son opér...
Faux bulletins de salaire
Bonjour, Je viens de recevoir mon bulletin de salaire, et je m’aperçois que la somme net à payer sur le bulletin de paie est différent de celui vers...
Rupture contrat apprentissage
bonjour Depuis quelques temps mon patron est toujours sur mon dos ,des quil y a un probleme dans le garage car je suis apprentie en mécanique autom...
Chantage pendant rupture conventionnelle
Bonjour, Mes employeurs et moi même avons signé une rupture conventionnelle le 20 Novembre 2018. Cela dit en passant ils m ont fait signer des docum...
En attente solde de tout compte
Bonjour, Mon employeur n a pas souhaité donné de suite favorable à l issue de ma période d essai, mon dernier jour de contrat était le 6 novembre....
Complément de salaire
Bonjour, Je suis en arrêt de travail depuis 08/2018. Mon employeur a déjà fait une rétention à remettre l'attestation employeur à la CPAM, ce qui ...
Insultes et menaces
Bonjour, lors de mon retour au travail suite à un arrêt maladie, je me suis fais insulté de c****d, de travail de c****d, et menacer de me faire frapp...
Reconnu inapte mais sans salaire et pas licencié
Bonjour, Je me suis fait reconnaître inapte le 28/09/2018 par la médecine du travail, mais voila mon patron a décidé de me mettre en absence justifi...
Modèles attestation
Bonjour, Attestation de témoignage d un collègue de travail licencié
Comment démissionner
RésoluBonjour, je suis conducteur routier btp, je souhaiterais démissionner car mes patrons me font rouler tous les jours en surcharge jusqu'à 4 tonnes sur ...
Comment savoir si l'employeur verse bien les cotisations patronales et salariale
Bonjour, Je vous écris car je souhaiterais savoir si mon employeur verse bien les cotisations patronales et les cotisations salariales ? J'ai ap...
18mois en intérim + 1 jour = cdi ?
Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide svp Voici ma situation : J'ai effectué 18mois d'intérim puis 3semaines après 1 jour supplémentaire en intérim (...
Salaire trop perçu
Bonjour, suite à une erreur d inattention j ai trop versé de salaire à l un de mes employés qui etait à l essai et que je n ai pas gardé. Où je peux...
Que veut dire proche géographiquement de son domicile
Bonjour Je suis auxiliaire de vie sociale je travaille pour une association mon contrat stipule que mes interventions se feront proches de mon domic...
Litiges erreur de caisse
Bonjour, Je travail dans un tabac nous sommes 4 personnes il y a 2 caisses ce matin ma patronne ma dit que mardi il manquait 420 euros et que je dev...
Solde de tout compte impayé.
Bonjour, Je me permets de vous écrire ce message car j'ai une question à vous poser, je suis un peu perdu et j'ai trop peur. J'avais un CDI dan...
Forcé à finir plus tôt car le magasin à du fermer, dois-je rattraper mes heures?
Bonjour, Je travail dans un magasin d’optique en galerie. Il y a une semaine le magasin à du fermer pour cause de grèves qui tournent mal. Et to...
Retenue sur solde de tout compte
Bonjour J était chef de cuisine dans un restaurant Suite à la réception d une commande des éléments on disparu Mon responsable m accuse de vol s...
Salaire incomplet
Bonjour, mon fils est apprentis il va avoir 16 ans au mois de janvier et et a commencé à travailler chez son patron le 8 octobre 2018 combien devai...
Serrage de main : quand ton responsable te broie la main...
RésoluBonjour, ma responsable me broie la main chaque matin. Le problème, c'est que j'ai mal au nerf qui va du coude au petit doigt à cause du mon travail...
Litiges
Bonsoir, Salarié dans une entreprise du BTP depuis 15 ans sans le moindre soucis avec mon patron et mes collègues,mais depuis quelques temps je me f...
Temps de pause au travail
Bonjour, je travaille de 9h30 a 12h30 et de 13h30 jusqu'a 18h30 Mon chef nous rabache que l'on a pas le droit de prendre des pauses pendant la jour...
Mon patron ne m'a pas déclaré
Bonjour, Je veut juste savoir si je suis obligé de prendre 1 avocat pour essete au prud'hommes mon ex patron il me donne les fiche de paie et les ch...
Employeur vs salarié
Bonjour, Je fais appel à vous pour quelques renseignements , voilà il y a 6 mois j’ai signé un CDD d’une durée de 6 mois dans une entreprise de tele...
Rupture conventionnelle - burn-out- qualification - ancienneté
Bonjour, Suite à un Burn-out et après plusieurs mois de maladie, j'ai demandé à mon employeur une rupture conventionnelle de mon contrat de travail...
Dois je apporter la preuve que je respecte la clause de non concurrence?
Bonjour, je n'ai toujours pas touché l'indemnité compensatrice de la clause de non concurrence, que je dois avoir mensuellement: dois je prouver à mo...
Conflit avec une institutrice
RésoluBonjour, Je suis étudiante dans une école de commerce (privé), j’ai un conflit avec une intervenante, j’ai été exclue de cours car j’ai sorti mon tél...
Frais kilometrique
Bonjour, mon employeur me reclame plus de 600 euros pour des frais kilometrique qu il m ont verser alors que je leur ai fourni un justificatif lors ...
Refus de congé parental suite calcul d'ancienneté
Bonjour, Mon épouse est entrée dans une société en date du 26 juillet 2017 (date sur contrat) mais date d'ancienneté sur fiche de paye (11 août 20...
Rupture contrat
Bonjour, J'ai deux employeurs, je suis assistance administrative pour les 2 postes, je travaille le matin pour un employeur et l'après-midi pour un ...
Litige sur une rupture conventionnelle
Bonjour, Mon patron accepte de me faire une rupture conventionnelle mais refuse de payer mes congés afin que la rupture ne lui coute rien étant do...
Conciliation au prudhommes
Bonjour, Mon patron n est pas venue à la première convocations donc j ai une 2 ème date ĺa convocations à étais envoyé par un huissier de justice ...
Non paiement du salaire
mon entreprise rencontre des difficultés financiéres et ne pourra pas honorer les salaires en novembre et decembre! que dois je faire? merci!
1% patronal
Bonjour, j'ai été licencié suite a une inaptitude le 19 mai 2017 , est-ce que je peux encore prétendre au 1% pourcent pour action logement comme qua...
Harcèlement
Bonjour. Je vis actuellement un harcèlement à mon travail. Mais ils sont très intelligents je ne peux rien prouver seulement mon témoignage. Si j'amè...
Non concurrence
Bonjour Est ce que la clause de non concurrence est applicable si l'on retrouve un emploi dans la même branche mais pas la même fonction (ex un r...
Refus modifier attestation pole emploi
Bonjour à tous, J'ai mis fin à mon contrat pro fin janvier, j'ai signé avec mon employeur une rupture de contrat d'un commun accord. Dedans il y es...