Jour de repos imposé pendant un jour férié

Ezork - Modifié le 29 avril 2018 à 09:55
 doom - 23 déc. 2018 à 10:26
Bonjour et merci d'avance de prendre le temps de me lire.

J'ai longuement cherché sur internet avant de venir demander votre aide et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

Je vais déjà vous donner le maximum d'éléments. Je suis salarié en CDI dans un carrefour hyper, quand il y a des jours fériés qui approchent mon chef nous met à disposition une feuille à tous les salariés pour que nous choisissions si nous souhaitons travailler ou pas les jours fériés . Pour les fériés de mai j'ai marqué souhaiter faire le mardi 8 et pas le jeudi 10. Mon chef m'a mis comme jour de repos le jeudi 10. Je lui ai expliqué que je ne souhaitais pas travailler le 10 et que donc je devais avoir un repos en plus et qu'il n'avait pas le droit de me faire prendre mon repos ce jour là. Il est monté dans les tours en me disant que c'était tout à fait légal et que c'était comme ça et pas autrement .

Je n'ai rien trouvé dans les conventions collectives qui parle de ce cas précis.. sachant que mon repos n'est pas fixe et change toutes les semaines.

Pourriez vous me dire si je peux avoir une solution ?
A voir également:

3 réponses

Pas de réponses et c'est bien dommage.

Pour information l'inspection du travail a été contactée et elle m'a donné raison. J'ai eu droit à mon jour de repos.
Si d'autre salarié de carrefour sont dans mon cas et que ça peut leur servir... Ne vous laissez pas faire en cas de repos non fixe et qui change chaque semaine vous avez le DROIT à un jour de repos !
113
Mille mercis je suis exactement dans le même cas, je viens de trouver réponse !
0
Laetitialsc Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2018
27 juin 2018 à 18:01
bonjour je suis dans le même cas que vous repos imposé le 14 juillet sans diminution d'heures hebdo. avez vous des textes pour confirmer ce que l'IT vous a dit afin de le montrer à mes supérieurs ? Merci
0
Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas de figure que vous, c’est à dire que mon patron fixe mon jour de repos hebdomadaire systématiquement un jour férié, ce qui a pour conséquence d’annuler le jour férié et donc n’entraine aucune réduction d’heure hebdomadaire.
Pourriez-vous m’indiquer le texte de loi sur lequel m’appuyer
Merci
0