Frais de déplacement entretien préalable licenciement FG

randinfo - 29 juin 2022 à 14:29
 randinfo - 3 juil. 2022 à 21:08
Bonjour,

Mon employeur actuel m'a mis à pied le 24 Juin pour en vue d'un entretien préalable pour licenciement pour faute grave le 11 Juillet. J'ai plusieurs questions sur la procédure.

Tout d'abord un peu de contexte, je suis ingénieur en informatique et mon employeur est une startup dans la tech. Je suis en full remote dans le sud de la france et mon employeur est parisien.

J'ai reçu le courrier par mail et par recommandé, mais aucun motif n'est énoncé dedans, soit c'est leur droit à ce que j'ai cru comprendre.

Les questions :
1 - le délais entre la mise à pied et l'entretien est long, est ce légal ?
2 - les frais de déplacement sont ils remboursés ? La drh me dit qu'il le seront selon la politique interne, et je vais prendre le train et un uber, et pour elle le uber ne sera pas remboursé. Ont ils le droit ?
3 - Comment me défendre correctement, car cette procédure me parait disproportionnée.

Merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16044 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 8 622
29 juin 2022 à 18:41
Bonjour,

1 - le délais entre la mise à pied et l'entretien est long, est ce légal ?

Oui, et c'est même une obligation car le délai doit permettre au salarié d'avoir du temps pour préparer sa défense correctement.

2 - les frais de déplacement sont ils remboursés ? La drh me dit qu'il le seront selon la politique interne, et je vais prendre le train et un uber, et pour elle le uber ne sera pas remboursé. Ont ils le droit ?

Que prévoit les accords d'entreprise à ce sujet ?

3 - Comment me défendre correctement, car cette procédure me parait disproportionnée.