Contrat de travaille 18h licenciement

Lila_0457 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 10 juin 2022 à 22:55
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 11 juin 2022 à 08:18
Bonjour,
Je suis actuellement en contrat de travail de 18h par semaine depuis maintenant presque 2ans.
Je suis entrain de faire monter mon dossier d'invalidité dû à ma santé je ne peux pas me permettre de faire un temps pleins et plus d'heure.
D'où mon contrat de 18h qui a été accepté par l'employeur car j'ai 27ans.
C'est mon médecin qui m'a dis de faire mon dossier j'ai mis dû temps avant de le vouloir et d'accepter.
Je voulais savoir si il était possible a l'employeur de me licencier dû a mes absences par moment à cause de ma santé.
Sachant qu'il est au courant pour la demande d'invalidité et ma situation de santé d'où la proposition de leurs contrats a 18h.
Il attend justement pour pouvoir monter le dossier de son côté afin d'avoir le pourcentage d'handicapés pour son entreprise.
Donc peut-il me licencier ou pas ?
Est-ce sa passe comme motif compliqué pour le magasin ou pas du tout.
Sachant que mon dossier est fait en attente de la validation et qu'il est au courant de mes soucis de santé

1 réponse

kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 184
11 juin 2022 à 08:18
Bonjour

Je voulais savoir si il était possible a l'employeur de me licencier dû a mes absences par moment à cause de ma santé. 

Absences donc justifiées par un arrêt de travail ?
Un employeur peut toujours licencier s'il le souhaite : il le peut dans le cadre de la loi pour faute si vos absences ne sont pas justifiées, pour désorganisation du service, ou parce que vous êtes inapte.
Il attend justement pour pouvoir monter le dossier de son côté afin d'avoir le pourcentage d'handicapés pour son entreprise. 

Demander l'invalidité , ce n'est pas monter un dossier pour faire reconnaitre votre handicap ( MDPH), même si une pension d'invalidité est couplée avec une OETH.
De plus il n'y a pas de " validation de dossier", vous faites votre demande, vous êtes évaluée par un medecin conseil , on vous donne une réponse .
J'ai l'impression que là aussi vous confondez le dossier avec la MDPH et une demande à la CPAM pour une pension d'invalidité .
Pension d'invalidité qui ne vous complétera pas vos 18h, puisque c'est sur vos 18h qu'on calculera votre salaire de comparaison .
Cela vous permettra par contre de diminuer votre temps de travail actuel .
0