Obligation de l'employeur sur calcul prime licenciement

costabrava59 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 9 juin 2022 à 08:13
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 9 juin 2022 à 13:24
Bonjour,

Mon employeur est-il tenu de m'expliquer le montant du calcul de ma prime de licenciement, je lui ai demandé 2 fois, mais il ne répond plus à mes demandes. Je ne sais pas quel salaire de référence il a utilisé pour faire ses calculs, qui me semblent erronés.
Merci pour vos réponses,
bonne journée,
A voir également:

2 réponses

kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 183
9 juin 2022 à 13:24
Bonjour

Vous avez eu la réponse à cette question pour calculer votre prime de licenciement dans une précèdent conversation :
Calcul du salaire de référence

Le salaire pris en compte, appelé salaire de référence, est déterminé en prenant en compte, selon la formule la plus avantageuse :

Soit la moyenne mensuelle des 12 derniers mois précédant le licenciement
Soit la moyenne mensuelle des 3 derniers mois. Dans ce cas, les primes et gratifications exceptionnelles ou annuelles sont prises en compte en proportion du temps de travail effectué. Si une prime annuelle a été perçue, il faut ajouter 1/12e du montant de la prime à chacun des 3 derniers mois de référence.

Lorsque le salarié a été en arrêt de travail pour maladie au cours des derniers mois, le salaire de référence à prendre en compte est celui des 12 ou des 3 derniers mois précédant l'arrêt.

L'indemnité est au moins égale aux montants suivants :

1/4 de mois de salaire par année d'ancienneté jusqu'à 10 ans
1/3 de mois de salaire par année d'ancienneté après 10 ans


Par de là, pour contester il faut faire le calcul vous même et rapprocher le chiffre de celui de l'employeur .
1
Bonjour,
Non il n'est pas tenu de vous donner des explications.
Soit vous pensez qu'il s'est trompé et vous l'attaquez : si vous pensiez bien vous êtes indemnisé, si vous pensez mal cela se retourne contre vous.

CB
0