Reproche à répétition

Résolu
Will357 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2022 - 2 juin 2022 à 22:32
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 9 juin 2022 à 09:42
Bonjour,

Je suis salarié depuis 4 ans dans une entreprise en tant que magasinier,
Mon collègue qui était un peu mon responsable est parti du coup je me retrouve seul à gérer le magasin et je dois former les nouveaux arrivants...
Et depuis un moment à chaque fois de mon collègue fais des fautes de préparation c'est moi qui prends des reproches à répétition
Il me reproche des fautes de préparation alors que je les ai pas préparé et que quelques temps avant il m'a dit de pas trop perdre de temps à le former vu qu'il restait que quelques mois vu que c'était le frère du patron... Et de lui donner des tâches un peu "ingrat"
Et pendant que je travaille ce collègue qui est le frère du patron passe du temps sur Google sur des sites comme Decathlon et autres , j'en ai fait part à mon supérieur qui est mon manager qui a pris ça un peu à la légère en me disant que c'est pas un salarié comme les autres vu que c'est le frère du patron...

Et que je n'étais pas chef ni responsable mais quand cette personne fait des fautes de préparation c'est moi qui prends que faire ????

1 réponse

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
Modifié le 9 juin 2022 à 09:45
La vraie solution, toujours la même, consiste à chercher un autre boulot par vous même. En profiter pour augmenter vos attentes (que ce soit en termes de salaire, de distance, ou simplement d’intérêt).
Un petit détour par la https://demission-reconversion.gouv.fr/ peut être à envisagé.

Une fois cet emploi trouvé, vous démissionnez.
Et bien sur, vous allez remercier cette personne devant tous vos collègues pour vous avoir motivé à trouver cet emploi qui paye deux fois mieux (même si c'est pas vrai).
Les pires mesquins essaieront même de coopter les collègues qu'ils apprécient dans la nouvelle entreprise.

Alors là, normalement, si vous n'y connaissez rien au monde du travail (comme une grande partie des français) vous allez hurler que vous ne démissionnerez jamais car vous n'avez rien à vous reprocher.
Et que vous préférerez mourir que de prendre un emploi mieux payé, plus proche et dans une meilleure ambiance.

Et le plus fort dans tout ça. C'est que cette démission ne vous empêche pas de porter l'affaire au prud'homme pour harcèlement.
Si vous réagissez rapidement (vous avez 5 ans pour réagir, mais plus vous attendez, plus ce sera compliqué), ce ne sera pas plus compliqué de défendre votre point de vue (mais ce sera loin d'être facile). Par contre, votre (ancien) employeur ne pourra plus vous faire la misère pour se venger.
2