Les discussions
Licenciement économique ou rupture conventionnelle
Bonjour, J'ai 27 ans d'ancienneté et je vais être licenciée économique et mon employeur me pousse à la rupture conventionnelle ? que Faire
Rupture conventionnelle
Bonjour, j aimerai savoir que si je demandais une rupture conventionnelle a mon employeur combien je toucherais d indemnités tout en sachant que mon...
Procédure diciplinaire
Bonjour, J’expose mon problème, je vais essayer d’aller à l’essentiel. Je suis en CDI, dans une société de sécurité privée, depuis moins de 2ans, s...
Licenciement négocié
Bonjour, Je viens de me mettre d accord avec mon employeur qui m'a licencié pour motif personnel et je vais obtenir plusieurs mois de salaires. Le ...
Demission et calcul d indemnites au congo brazzaville
Bonjour, je voudrais démissionné après neuf ans de services; et desire savoir quels sont mes droits et comment se fait le calcul des droits pour un sa...
Rupture conventionnelle
Bonjour, Je suis Directeur Technique dans un grand groupe de BTP j'ai 61 ans et travaille dans cette entreprise depuis 38 ans. Jai subi l'année dern...
Cdi de chantier
Bonjour, Mon conjoint a signé un CDI de chantier et a été licencié par lettre remise en mains propres, pour la suite de la procédure il n'a pas de co...
Licenciement et apprentis
Bonsoir, Tout à bord je remercie toute personne qui pourra me renseigner ou/et donner des conseils. Ma fille de 18 ans a signé en milieu septembre 2...
Horaires non respectés
Bonjour, J'aimerais savoir si je peux toucher les indemnités du chômage si je me fais licencier pour non respect des horaires de travail. Pour préci...
Durée mise à pied conservatoire sans faute grave
Bonjour, Je suis en cdi et j'ai été convoqué le 10 mai par mon patron dans son bureau (je pensais que c'était pour parler de dossiers) et il m'a ann...
Ticket restaurant
Bonjour, J'ai été en arrêt maladie et mes bulletins de salaires m'ont été envoyé à mon domicile. Les tickets restaurants (correspondant aux jours tr...
Licenciement abusif
Bonjour, J'ai travaillé chez un patron qui vient de me mettre à la porte sur le champs sans raison valable et qui ne m'a jamais fait signer mon con...
Licenciement économique
Bonjour, Mon employeur vient de m'informer par écrit des modifications d'horaires de mon contrat de travail de 35 h à 25 h pour motif de la baisse d...
Calcul indemnité de licenciement
Bonjour, Je travaille en CDI, à temps partiel, 30 heures par mois. Mon employeur me parle de licenciement ou de rupture conventionnelle, comment do...
Faute grave
RésoluBonjour, Je voulais savoir je travaille depuis 16 ans dans un restaurant Sa changer de propriétaire qui es moins cool..... J ai fait quelques fa...
Abandon de poste
Bonjour, Je suis en CDI en contrat étudiant depuis près de 2 ans et demi, je ne suis plus étudiante depuis presque 1 an, je travaille donc tous les ...
Rupture conventionnelle compliquée
Bonjour, Bonsoir, je rentre d'arret de 4mois avec deux reprises infructueuses de deux jours. A mon arrivee j'ai été convoquée pour me dire que mon pat...
Paiement des rtt non pris
Bonjour, Je vous adresse ce mail, car une mesure de licenciement économique va être mise en place dans les prochains jours, puisque mon entretien pr...
Durée mise a pied conservatoire
Bonjour, J'ai reçu en main propre un courrier me disant que j'étais en mise à pied conservatoire et dessus été notifié un entretien préalable la mi...
Abandon de poste et assurance emprunteur
Bonjour, Je compte arrêter mon travail car je ne le supporte plus et mon patron me refuse la rupture conventionnelle ainsi que le licenciement mal...
Licenciment
RésoluBonjour, je suis en cdi et je voudrai me faire licencier mon patron refuse le licenciment amiable et refuse la rupture conventionnel j ai donc pri...
Licenciement ou inaptitude au travail
Bonjour, Je suis actuellement en CDI dans une grande société, et je souhaiterais être licencié car ma demande de rupture conventionnelle a été ref...
Arret maladie+licenciement
bonjour actuellement en arret maladie depuis 3-4 jours et je viens de recevoir aujourd hui ma lettre de licenciement pour faute grave je sais plus ou ...
Licenciement ou rupture conventionnelle
Bonjour, J'ai 15 ans d'experience en cuisine au sein d'une collectivité et mon employeur a décidé de s'offrir les services d'une société de restau...
Inapte
bonjour, déclaré inapte par medicine du travail mon employeur me licencie quand bien meme il aurait pus me garder dans l entreprise , que puis je fair...
Licenciment
Bonjour, mes employeurs ne veuille pas me licencier pour inaptitude
Licenciement
Bonjour, J'ai reçus un courrier pour un éventuelle licenciement sans avoir auparavant de courriers d'avertissement ni de convocation ni de mise a pi...
Préavis et licenciement
Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis 2 ans, mon employeur viens de me licencier, mon préavis de 2 mois se termine (j'étais toujours en arrêt mal...
Inscription pole emploi
Bonjour, lors de l'inscription sur le site pole emploi on me demande le type activité des 4 dernières années.De juillet 2015 à mai 2016 j'étais en...
Rupture conventionnelle
RésoluEst ce que la période d'arrêt de maladie en cas de rupture conventionnelle est déductible de la période d'ancienneté pour le calcul de l'indemnité de ...
Licenciement cause décès employeur
RésoluBonjour, Quels sont les droits de l'employée pour licenciement cause décès employeur CESU APA, alors qu'elle continue à travailler pour le contrat ...
Indemnité licenciement at changement de convention collective
RésoluBonjour Je suis en cours de licenciement économique après près de 20 ans dans l'entreprise. Pendant 19 ans elle dépendait de la convention Chimie,...
Abandon de poste
RésoluBonjour, Le 1er février 2016 je me suis blesser au travail, et sa m'a valu un arrêt de travail pendant 1 mois, j'aurais dû reprendre le 7 Mars 2016, ...
Cas particulier abandon de poste
RésoluBonjour, mon mari est muté en arabie saoudite par une grosse boite d'aéronautique, moi je suis en CDI depuis 5 ans pour un grand groupe dans l'aciér...
Appel suite a victoire aux prud'hommes
Bonjour tout le monde, J ai engagé une procédure au Conseil des Prud'hommes à l encontre de mon ex employeur il y a environ 1 an et demi. Suite au ...
Delai solde tout compte
Bonjour, J'ai été licencié le 20 avril, et jusqu'au aujourd'hui 27 Mai je n'ai toujours pas reçu mon solde tout compte. J'ai appelé le service paie ...
Solde de tout compte
Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il a une possibilité un solde de tout compte après l'avoir signé! Cordialement
Chômage
Bonjour, Bonjour j'ai travaillé pendant 2 ans j'avais un contrat en cdi de 121heure et je suis passé en contrat à 11h je suis licencier depuis l...
Licenciement pour faute grave accusée de vol sans preuve
Bonjour, Pour résumer, je suis en CDD depuis janvier 2014 jusqu'à fin juillet 2014, tout ce passait bien, un CDI m'était proposé par mon employeu...
Abandon de poste
Bonjour Je travaille depuis 10 ans dans une petite PME dans le secteur de la vente. Mon patron vend son entreprise , il a signer le compromis et la ...
Rupture coventionelle de contrat
Bonjour j'ai 20 ans je suis actuellement salarié chez Quick à Marseille depuis 10mois pour financer mes études, ayant réussis le concours d'aide soign...
Gérante en france et employée à l'étranger par la même société
Bonjour, Je suis employée depuis plus de 12 ans par une société internationale avec une implémentation mondiale. J'ai débuté ma carrière dans la SA...
Licenciement économique, ags, pole emploi
Bonjour, Je suis dans un cas actuellement ou tout est devenu difficile entre les problèmes d'argent, les avocats, les AGS, le mandataire et tout le...
Licenciement éco ou rupture conventionelle?
RésoluBonjour, Mon employeur me propose la rupture conventionnelle au lieu d'un licenciement économique, j'aimerai connaitre le plus avantageux pour moi,...
Mise à pied conservatoire et entretien (sans avertissement)
Bonjour, Messieurs-Dames, Je me permets de me tourner vers vous dans un but bien précis, et bien que je ne sois pas seul dans mon embarras, j'aimer...
Inaptitude et licenciement
bonjour,je vais être licencié pour inaptitude car je suis en invalidité 2 et suite à mon deuxième rendez vous à la médecine du travail qui a eu lieu l...
Contrat de vrp multicartes
J'ai travaillé 3 semainessous contrat de VRP Multicartes. Cette société est extrêmement chronophage car le matin, dès 7h30, il faut obligatoirement ...
Mise a pied conservatoire
Bonjour, mon employeur m'a mit en mise a pied conservatoire sur des faits qui l'on été signale sans m'informer du motif réelle de la mise a pied co...
Faute réelle et sérieuse
Bonjour, Je suis en procédure de licenciement pour faute réelle et sérieuse. La lettre de l'entretien préalable remise le 11 avril 2016 et mise...
Absence non justifiée
Bonjour, Peut on licencier une personne pour une journée d'absence non justifiée ? Merci