Salaire de référence / comment obtenir le montant net ?

costabrava59 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 10 juin 2022 à 16:17
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 10 juin 2022 à 16:35
Bonjour,

J'étais en arrêt de travail avant mon licenciement pour inaptitude.. J'ai 25 ans et 4 mois d'ancienneté.
Le salaire de référence pris en compte est celui le plus avantageux (12 derniers mois ou 3 derniers mois avant l'arrêt) Pour mon cas, ce sont les 3 derniers mois.

J'ai fait le calcul suivant les formules :

Salaire de référence x 1/4 x 10 ans +
Salaire de référence x 1/3 x 15 ans +
Salaire de référence X 1/3 x 4/12 = on trouve un montant brut donc ? Comment convertir cette somme pour obtenir la prime de licenciement que je devais obtenir ?

Pouvez-vous me confirmer que je ne me suis pas trompé dans le calcul svp ?

Merci pour vos réponses,
bien cordialement,
A voir également:

2 réponses

Bonjour
l'indemnité de licenciement est nette de charges
le montant que vous trouvez sera celui votre indemnité
0
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 184
Modifié le 10 juin 2022 à 16:36
Bonjour

l'indemnité de licenciement est nette de charges 

Euh non .
Elle est partiellement exonérée de certaines charges sociales mais pas complétement .
Mais le calcul du brut suffira pour le mettre en rapport avec ce que l'employeur a calculé .

Par contre ne confondez pas temps de présence dans l'entreprise et ancienneté .
Certains évènements comme les arrêts maladie, le chômage partiel et les congés parentaux ont donc un impact sur le montant de la prime de licenciement selon le cadre de votre convention collective .
Le passage à temps partiel à temps plein, dans un sens ou un autre aussi .
0