Enfant avec de la fièvre et licencié le même jour
Ness -
Bonsoir,
J'ai eu mon enfant malade à l'école, avec appel de l'école car il avait 39.9°. J'en parle à ma directrice du problème. Sa seule réponse, tu peux pas aller le chercher, une de tes collègues n'est pas là (les jours après ne m'a même pas demandé pour la santé de mon fils).
J'aurai arrivé pour le chercher en 15min à pied, sachant que mon mari ne pouvait pas rentrer que dans 2h, 2h30 dans le train.
Avant de finir ma journée, la directrice me parle qu'elle va finir le contrat avec moi, je ne fini pas les 2 mois de préavis.
Est-ce possible de faire quelque chose pour ça ? Car si j'aurais rester avec mon fils à la maison car il était malade, il aurait déjà passé les deux mois de préavis et elle ne pouvais pas me virer.
J'ai travaillé dans une crèche, et quand un enfant a de la fièvre on peut pas le garder et on appele directement les parents pour venir le chercher, comme ça se passe à l'école. Du coup je ne comprends pas que ne m'ont pas laissé aller le chercher sachant que la directrice ne venais jamais travailler quand son fils était malade. C'est du grand n'importe quoi.
- Enfant avec de la fièvre et licencié le même jour
- Jour ouvré - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Forfait jour rtt - Guide
- Info du jour - Accueil - Actualité juridique et financière
- Rsa avec 5 enfants - Accueil - Aides sociales Pratique
3 réponses
Bonjour,
Si période d'essai on peux finir le contrat sans justificatif.
Et si vous vous absentez, il faut un arret médical si vous n'avez pas d'autorisation de votre employeur.
Merci pour vos réponses. J'ai compris ce que vous me dites, oui j'étais en période d'essai. Elle a du profiter de ça pour me virer et pas me laisser aller chercher mon fils malade. Parce qu'a presque 40° il a pu être encore plus malade et avoir des problèmes. La prochaine fois je partirais du travail, même s'ils ne veulent pas. Des travails il y plein, enfant mort ou handicapé il y a plus de solution.