Licenciment

lilou - 31 mai 2009 à 12:39
liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 - 31 mai 2009 à 21:30
Bonjour,
Alors voila j ai besoin de vos avis.
Je suis tomber enceinte en janvier 2008, travaillan dans la grande distribution, en juin 2008 j ai ete arreter pr grossesse a riske, juska ce ke j accouche, en sept g accoucher g pri mon conger materniter suivi du conge parental, je repren mon travail le 2 juin 2009, je devai retrouner en caisse, mai le nouvo directeur en a decider autrement il ma mi o rayon traiteur, et mes horaires sont du lundi o samedi 15h20h, et mon chef de rayon a obligation de ne pa me donner une apres midi de libre.J en pe plus de se boulot g envie de partir de cette boite.Comment puis je faire?on ma conseiller de ne pa me presenter mardi o boulot, merci de me reopondre.

4 réponses

liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 310
31 mai 2009 à 12:49
Bonjour,

Si vous ne vous représentez pas, vous vous exposez à un abandon de poste et risquez d'être licenciée à vos torts sans percevoir d'indemnités chômage. Je vous déconseille vivement de procéder de cette manière.

Normalement, à votre retour de congé parental vous devez retrouver votre poste et les mêmes conditions de travail. Sinon un poste équivalent nécessitant les mêmes compétences et avec le même salaire.

Si votre employeur entend modifier votre contrat il doit vous faire signer un avenant. Est-ce le cas?
0
alors meme si on se fait licencier a tord j aurai le droit de percevoir mes indemniters journalieres.

Oui mon patron ma proposer de signer un avenant, je les recu a la maison.
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
31 mai 2009 à 15:11
Attention !!

Une personne licenciée peut percevoir ses indemnités Assedic et ce quel que soit le caractère de la faute.

La seule condition qui prévaut à l’octroi d’indemnités par les Assedic, c’est d’avoir été involontairement privé de son emploi.

En cas de licenciement pour faute grave ou lourde, le salarié est privé de ses droits aux indemnités de licenciement, à celui de son préavis mais aussi à ses indemnités de congés de payés dans le cas d’une faute lourde.
0
liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 310
31 mai 2009 à 21:30
Un lien pour vous renseigner sur les abandons de poste: https://forum-juridique.net-iris.fr/topic/93335-abandon-de-poste-attention/
0