Licenciement Abusif

marcsell Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 - 25 mai 2009 à 15:02
mamhum Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 - 25 mai 2009 à 15:06
Bonjour,
Suite à un infarctus, j'ai dû me mettre en maladie plus de 90 jours, au retour de ma maladie, après passage à la médecine du travail, qui m'a juger "APTE", mon chef de service m'a recommander de ménager ma façon de travailler, j'ai pu remarquer finalement que pendant deux semaine, ont m'avez mis au placard, mon chef étend en congé, le DRH, me convoque, le 24/05/09 pour me remettre en main propre contre décharge, une lettre précisent que la société envisager de me licencier, et me demandât de quitté immédiatement la société, se que j'ai fit, abasourdit par une telle décision. En arrivant a mon domicile, je pris contact avec une association, qui me dit alors de ne pas quitter mon poste, et de me représenter le 27/05/09 se que je fit, mon chef étend de retour de ses congés, m'invita dans le bureau du DRH, la dessus ils se concerter tout deux pour s'apercevoir de la bêtise qu'il avait fait, mon chef dit au DRH, je site Nous n'avons pas le droit de procéder de la sorte, ils nous faut aller parler au PDG pour trouver un terrain d'entente. sur ceux je retourne a mon poste en attendent leur retour. De retour, ils me propose de me mettre en longue maladie, ou de faire une demande de Cotorep, pour éventuellement me transférer dans une autre branche de la société, il m'inviter a quitter de nouveau les lieux, et de réfléchir a cela. de Retour a mon domicile je pris contact une foie de plus avec l'association, qui me maintient, devoir rester a mon poste tend que je n'avait pas reçue en main propre ou en recommander, une invitation a rester a mon domicile en attendant le jour de la convocation a l'entretient. Sur ceux j'ai appeler mon responsable pour lui dire que je serais présent a mon poste le 28/05/09 et que je ne pouvais accepter leur proposition, Je fit également une lettre en A/R pour prévenir ma société de ma présence le 28/05/09 Le même jour le DRH dans la minute modifier le courrier remis contre décharge, et y rajouta quelques lignes, je lui dit ne pas vouloir signer cette dernière car il apparaissait la mention "Compte tenu de la graviter des faits constater". Ne sachant pas en quoi il faisait allusion, je ne pouvais accepter de signer, car cela sous entendrais, que je soit conscient des dits faits. Pour la troisième foie, il me demandait de quitter les lieux. Alors, je suis partie déposer une main courant au poste de police du secteur. Finalement la date de l'entretien fut porter au 13/05/09, date a la quel, je me suis présenter accompagner de la représentante du CE, la le DRH me dit que suite a mes absence répéter (oui il faut dire que cela m'est arriver plusieurs foies d'être malade depuis 44 mois de présence et pour causse la tension monter ,mois je penser a des mots de terre corser et plus précisément il se préparer, se qui est arriver le 18/01/09 d'ailleurs je me trouvais a mon poste quand pour la dernière foie il m'a fallut le quitter pour des douleurs intenses le 15/01/09. Le Week-end après je rentrer a l'hôpital pour une attaque cardiaque). Et donc depuis le 13/05/09, jour de l'entretient, je n'est toujours pas reçu a ce jour le 25/05/09, une lettre de licenciement et du compte rendu de mon entretient, je suis toujours a demeure. que dois-je faire SVP.

1 réponse

mamhum Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 240
25 mai 2009 à 15:06
Bonjour,
Dans un premier temps, prenez votre mal en patience si je puis m'exprimer ainsi. Sans lettre de licenciement, vous ne pouvez pas faire grand chose.
Courage !
0