Licenciement en Autriche - help plz

Malabar - 28 mai 2009 à 13:49
 Nath - 31 mai 2009 à 10:41
Bonjour,
Je me suis fait récemment licencié par mon employeur Autrichien pour raison économique (Chiffre d'affaire insuffisant pour pouvoir me garder). Cela faisait quelques mois que je travaillais pour lui en CDD et j'étais censé passé en CDI un mois plus tard.
N'ai je pas droit à une prime de licenciement ou quleque chose dans le genre?
Je n'ai rien recu et apparement ils ne comptent rien me donner. Je ne trouve pas le texte de loi Autrichien qui décrit les obligations d'une entreprise en cas de licenciement.
Je suis venu en Autriche pour ce travail et maintenant il me jette comme un malpropre. Je trouve cela dégoutant.
Merci de votre aide !
Cordialement,
Malabar

1 réponse

Bonjour Malabar,


Sachant que tu as signé un contrat de travail en Autriche, je suis désolée mais ton contrat tombe sous la loi du travail et droit social autrichien même si la société est française.

pour info: droit international et européen ( accords entre employeurs et salariés )
Une entreprise te fait signer un contrat de travail en France afin de t'envoyer à l'étranger là, c'est le droit social le plus favorable que bénéficie le salarié. Vu que la France est l'un des pays où le social est prédominant par rapport aux autres pays...
autre cas
Un autrichien qui vient en France pour y travailler s'il a signé son contrat en Autriche même si sa société est française, si le droit social français est plus favorables pour lui que celui en Autriche il en bénéficiera même si il s'agit d'une mission. Si maintenant, il est envoyé en Espagne il lui faudra se renseingner avant de signer son contrat voire sa mission afin de pouvoir négocier et exprimer sous le joug de quel droit social il préfère être affilié (droit social et du travail autrichien ou celui espagnol?).

Sur ce...
1