Licenciment à l'amiable

nini yoyo - 2 juin 2009 à 18:45
liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 - 3 juin 2009 à 18:43
Bonjour,
je suis actuellement en congé parental est je souhaiterai que mon patron me licencie à l'amiable car je ne veux plus travailler avec eux (mauvaise entente).
Je ne sais pas comment le lui demander car j'ai trop peur qu'il me renvoi C...
il me faut a tout pris le chômage car je fais construire ma maison et que je pourrai commencé mon nouveau travail que quand elle sera terminé (nourrisse agréer) pour l'autorisation.
puis je lui faire une demande par écris?
Comment lui demandais?
merci a tous de vos réponse.

5 réponses

oui car aussi non je ne verrai plus ma fille et que je ne plais pas du tout.
aller travailler quelques part ou on vous rabaisse tout le temps..
croyais moi ce n'est pas agréable.
de plus mais diplôme son pour la petite enfance.
j'ai deja 2 personne qui voudrait que je sois leur nourrisse se son mais future voisine.
je saisque je pourrai qu'en prendre 1 mais je ne l'aurais pas avant janvier 2010.
et ma maison si tout ce passe bien pour septembre 2009. donc je n'aurai que quelque mois de dure.
0
Bonjour Nini Yoyo,

Vous pouvez proposer la rupture conventionnel à votre employeur.

Arc-ange,
Ont ne vous demande pas votre avis personnel, elle demande un conseil sur un licienciement CAD DE L AIDE.
Pour qui vous prenez vous pourJUGER FRANCHEMENT.........PFFFF
0
liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 310
3 juin 2009 à 17:51
Bonjour,

Oui, vous pouvez demander une rupture conventionnelle à votre employeur. Mais elle ne peut être imposée par l’une ou l’autre des parties, c' est une procédure qui permet à l’employeur et au salarié de convenir en commun des conditions de la rupture du contrat de travail qui les lie. Il faut qu'il accepte.

Demandez un rendez-vous pour lui en parler.
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 18:39
chère lili

tout simplement la veritè, l'aide est là aussi

vous croyez quoi qu'une assistante maternelle gagne identiquement par rapport à un salarié et un salaire régulier d'année en année

il est bon qu'elle soit au courant c'est la moindre des choses d'informer .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 310
3 juin 2009 à 18:43
Pour l'assistante maternelle vous avez peut-être raison...

Mais je crois que par désepoir quand on ne supporte plus l'ambiance détestable du boulot (où on passe la plupart de son temps) on prend des décisions à la hâte.

C'est vrai qu'il faut réfléchir car rester à la maison quand ça ne va pas n'est pas toujours une solution.
0