MALADIE PROFESSIONELET LICENCIEMENT ECONOMIQU

scoubatz - 2 juin 2009 à 15:49
prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 - 3 juin 2009 à 08:56
Bonjour,
étant en maladie professionnel de puis 2 mois je vais être licencié du a un plan social 85 personnes (dans l'automobile fermeture de l'usine )
j'ai 54 ans et 19 ans d'ancienneté de travail de nuit en poste fixe
quel sont mes droit ?
indemnité de licenciement
indemnité de chômage
et si la médecine du travail me déclare inapte avant ma lettre de licenciement aurai je droit au chomage
merci pour tout les réponses qui pourront me rassurer

5 réponses

prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 441
2 juin 2009 à 15:54
Bonjour

il y a un plan social dans votre entreprise au vu de votre effectif, donc il serait bon de joindre les élus du CE qui normallement sont consultés et qui ont tous les éléments qui pourront vous éclairer sur votre problème.

je ne botte pas en touche mais eux seuls ont les réponses. et si ce n'est pas le cas, revenez vers moi.

bien cordialement
0
REBONJOUR merci de m'avoir répondu
le souci c'est que les délégués sont trés pris par notre plan social et il ont pas toute les réponse et certaine sont trés vague,si vous pouvez m'aider ca serai sympa ,merci
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 16:14
je suis dans l'attente une erreur c'est glissé dans mon pseudo
mon peudo est bien scoubatz
merci
0
prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 441
2 juin 2009 à 16:04
c'est quoi Vistéon, Faurécia, Valéo trellegorg ????

à vous lire
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 16:06
mon pseudo c'est scoubatz
merci
0
prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 441
2 juin 2009 à 16:18
ils ont les réponses ... qui dit PSE dit plan donc il y a un plan, les élus de CE ne sont pas trés communiquants et ce n'est pas nouveau, alors vous allez demander avec tous vos camarades une réunion d'information avec à la clefs un calendrier où l'on va vous expliquer comment les choses vont se passer, qui est concerné, avec une grille tarifaire en fonction, des âges et de l'ancienneté.

pour ce qui est de la médecine du travail elle va attendre deux minutes, on va d'abord s'occuper de vos droits et de plus que je sache si tout le monde est au chômage téchnique dans une usine qui ferme, il faudrait m'expliquer l'inéteret de vous déclarer inapte...

vos élus de CE ils ont été élus, donc maintenant vous attendez des réponses de vos élus...

ne les laissez pas s'enliser dans la paperasse et réclamer des réponses écrites vous aussi.

indemnité de licenciement : nombre d'année d'anciennté multiplié par ce qui a été négocié par vos DS
indemnité de chômage : 60% durant 1 an normallement
et si la médecine du travail me déclare inapte avant ma lettre de licenciement aurai je droit au chomage (on oublie)
0
EXCUSE JE ME SUIS REPONDU A MOI MÊME TU PEUT PEUT ÊTRE VÉRIFIER CE QUE J'AI ÉCRIT
MERCI
0
pour le moment les réunion du CE concerne la lecture du livret 4 du plan social
actuellement aprés plusieurs jour de gréve espacé , un accord a été proposé au CE afin d'être rénuméré
a 150 % la journée travaillé jusqu'a la fermeture de l'usine qui est prévu au mois de septembre
et qu'une majorité des ouvriers approuve
je me pose la question une fois que la société aura sa production avant les vacances d'aout nous aurons aucun moyen de pression afin de négocier notre départ et il pourront délocaliser notre site tranquille c'est ce qui est prévu
donc pour mon cas je ne sait pas ou je vais nager a mon age et en plus en maladie professionnelle depuis 2 mois ,sachant qu'il me sera très difficile de trouver du boulot et puisé je doit me faire opérer d'une épaule d'après les dires de mon chirurgien me bloquera une année de maladie si tout va bien
donc au niveau financier je ne sait pas si j'ai droit a une prime de compensation pour maladie professionnelle en plus de mes indemnité de licenciement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 441
3 juin 2009 à 08:56
la priorité est, de mon point de vue, sans doute la reconnaissance de votre maladie professionelle, en effet celle-ci vous permettrait sans doute de bénéficier d'une invalidité en attendant la retraite qui. Aves vous fait une demande à la CRAM pour la reconnaissance de votre souci comme maladie professionelle, via le médecin du travail ?

vous avez cotisé durant un paquet d'année pour bénficier de l'assurance chômage et accident du travail , il ne faut pas hésiter à faire valoir vos droits.

bon courage.
0