Licencier en nourrice en arrêt de travail

seve - 29 mai 2009 à 10:14
mamhum Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 - 29 mai 2009 à 11:00
Bonjour,

Depuis 6 mois, j'emploie une assistante maternelle agréée. Malheureusement, son mari est gravement malade depuis 1 mois et ma nourrice s'est mis en arrêt maladie car elle est dans l'incapacité de s'occuper des enfants. Elle est arrêtée du 25 mai au 25 juin. Mais elle m'a annoncé qu'elle ne pourrait pas reprendre le travail et qu'il serai préférable de rompre le contrat. D'un commun accord, je vais donc la licencier.
Ma question est de savoir si je peux la licencier pendant son arrêt sachant que son préavis est de 15 jours et que de toute façon après son arrêt, elle ne pourra pas garder mon enfant durant son préavis et que je ne souhaite pas payer son préavis vu que c'est elle qui est défaillante et que pour l'arranger je la licencie au lieu qu'elle démissionne.
Quelle procédure dois je suivre ?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

mamhum Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 240
29 mai 2009 à 11:00
Bonjour,
Vous ne pouvez pas licencier une personne du fait de sa maladie. Mais vous pouvez licencier une personne en arrêt maladie pour une raison totalement étrangère à sa maladie.
Dans le cas de votre salariée, pourquoi n'envisagez-vous pas une rupture conventionnelle ? Cela ne vous coutéra pas plus cher qu'un licenment et vous n'aurez pas de pb de droit du travail.
Cordialement
1