Comment se faire licencier 'proprement'

DoudouCoralie - 2 juin 2009 à 14:03
 DoudouCoralie - 2 juin 2009 à 15:23
Bonjour,
Je suis EVS dans une maternelle. Cela fait un mois et demi que je suis en arrêt de travail suite à des problèmes de santé et surtout à de mauvaises relations avec la directrice de l'école (les deux sont liés).
J'ai informé le lycée qui m'emploi de cette situation (santé et relationnel), et ils sont très bien compris ; en effet cette directrice a déjà eu des problèmes avec la personne avant moi en poste EVS et elle est 'connue' de mon employeur comme étant une personne assez particulière...Bref.
Le lycée m'a fait faire plusieurs courriers (Inspection Académique, Proviseur, etc, etc...) pour expliquer la situation et pour négocier un licenciement...
Ils m'ont ensuite proposé une mutation dans une autre école, j'ai tout d'abord accépté, mais maintenant, cela fait plus d'un mois que j'attends que les choses bougent, on arrive à la fin de l'année scolaire et je n'ai toujours rien...
J'entretiens de bonnes relations téléphoniques avec les personnes qui 's'occupent' de mon dossier, je ne voudrais donc pas leurs faire un sale coup, mais je voudrais tout simplement me faire licencier...
On m'a conseiller sur un autre forum de me faire licencier pour 'incompétences'
Comment puis-je faire pour obtenir mon licenciement sans créer de problèmes en plus...?
L'inspection académique m'a dit que si la mutation ne serait pas acceptée, il ne resterait plus que la démission possible (hum, hum)
Merci de m'éclairer, et pardon pour la longueur de mon texte, j'espère avoir été claire dans mes explications...

3 réponses

prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 441
2 juin 2009 à 14:25
bonjour

vous travaillez encore et c'est bientôt les vacances....patience patience.

j'ai deux questions d'abord, vous êtes dans le privé ou le public, et secundo pourquoi ils ne virent pas cette brave dame puisque c'est visiblement elle qui pose problème....

à vous lire.
bien coridialement
0
DoudouCoralie
2 juin 2009 à 14:34
Re,
Merci de votre réponse...
Pour vos questions, je suis dans le public. Pour virer la directrice, apparemment, ce n'est pas prévu à leur programme...
Vous dites 'vous travailler encore, c'est bientôt les vacances, patience, patience'. En fait, je ne travail pas, c'est le problème, je voudrais me faire licencier pour pouvoir trouver un autre travail, je tiens à mon licenciement pour pouvoir toucher les ASSEDIC en cas de difficultés à trouver un travail rapidement. Et en plus, je ne touche quasiment rien (mon salaire est de + ou - 800 euros, alors en étant en maladie...)...
J'ai aussi l'impression de profiter du système, et ça, ça me dérange assez...
Merci encore pour votre réponse
0
prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 441
2 juin 2009 à 14:48
le cômage est avant tout une assurance chômage, pour laquelle vous avez cotisé durant votre période de travail, ce n'est pas abuser du système que de s'en servir pour retomber sur ses pattes...

rappelez à votre employeur qu'il existe depuis août 2008 une rupture transactionnelle qui vous permet de bénéficier des assedic suite à un accord entre les deux parties de se séparer l'une de l'autre, c'est sans bobo et cela vous permet de repartir du bon pied.

vous savez déjà ce que vous allez faire après ?

bon courage en tous cas
0
DoudouCoralie
2 juin 2009 à 15:05
Merci pour votre réponse.
Est ce que je peux demander, par courrier, à me faire licencier...? Genre : 'Blabla, je viens par la présente vous demander de me licencier...blabla, je vous rappelle que conformément à la loi blabla..;rupture transactionnelle'...non...?
Pour répondre à votre question, je ne sais pas précisément ce que je veux faire 'après', je voudrais m'orienter vers une formation en rapport à l'aide aux personnes dépendantes...Bref.
Merci si vous pouvez me répondre...
0
prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 441
2 juin 2009 à 15:15
pas de courrier pour demander un licenciement ....(c'est mal !!!!!)

blague à part ce n'est pas recommandé.

par contre lors d'un rendez-vous entre 4 yeux, ça s'évoque.

il va falloir vous rendre sur votre lieu de travail et cuire une journée de "repos" pour solutionner le problème de vive voix. demander un licenciement pour perturbation du service suite à votre départ en congés maladie, c'est un licenciement pour cause réélle et sérieuse, vous percevez les assedic et ils peuvent vous laisser partir au moindre frais.

mâchez leur le travail et apportez leur la solution, j'espère que cela vous aidera.

bien cordialement
0
DoudouCoralie
2 juin 2009 à 15:23
Merci beaucoup pour vos réponses, c'est très gentil de votre part.
Cordialement
0