A voir également:
- Comment se faire licencier 'proprement'
- Comment se faire licencier intelligemment ✓ - Forum licenciement
- Couverte au sol par la maison proprement dite ✓ - Forum Immobilier
- Declaration impots locaux rubrique 6 - Forum taxes locales
- Ne pas se présenter à un entretien préalable de licenciement - forum - Forum licenciement
- Ma nounou déménage et me demande de la licencier - Forum démission
3 réponses
prisme social
Messages postés
772
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2010
444
2 juin 2009 à 14:25
2 juin 2009 à 14:25
bonjour
vous travaillez encore et c'est bientôt les vacances....patience patience.
j'ai deux questions d'abord, vous êtes dans le privé ou le public, et secundo pourquoi ils ne virent pas cette brave dame puisque c'est visiblement elle qui pose problème....
à vous lire.
bien coridialement
vous travaillez encore et c'est bientôt les vacances....patience patience.
j'ai deux questions d'abord, vous êtes dans le privé ou le public, et secundo pourquoi ils ne virent pas cette brave dame puisque c'est visiblement elle qui pose problème....
à vous lire.
bien coridialement
prisme social
Messages postés
772
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2010
444
2 juin 2009 à 14:48
2 juin 2009 à 14:48
le cômage est avant tout une assurance chômage, pour laquelle vous avez cotisé durant votre période de travail, ce n'est pas abuser du système que de s'en servir pour retomber sur ses pattes...
rappelez à votre employeur qu'il existe depuis août 2008 une rupture transactionnelle qui vous permet de bénéficier des assedic suite à un accord entre les deux parties de se séparer l'une de l'autre, c'est sans bobo et cela vous permet de repartir du bon pied.
vous savez déjà ce que vous allez faire après ?
bon courage en tous cas
rappelez à votre employeur qu'il existe depuis août 2008 une rupture transactionnelle qui vous permet de bénéficier des assedic suite à un accord entre les deux parties de se séparer l'une de l'autre, c'est sans bobo et cela vous permet de repartir du bon pied.
vous savez déjà ce que vous allez faire après ?
bon courage en tous cas
Merci pour votre réponse.
Est ce que je peux demander, par courrier, à me faire licencier...? Genre : 'Blabla, je viens par la présente vous demander de me licencier...blabla, je vous rappelle que conformément à la loi blabla..;rupture transactionnelle'...non...?
Pour répondre à votre question, je ne sais pas précisément ce que je veux faire 'après', je voudrais m'orienter vers une formation en rapport à l'aide aux personnes dépendantes...Bref.
Merci si vous pouvez me répondre...
Est ce que je peux demander, par courrier, à me faire licencier...? Genre : 'Blabla, je viens par la présente vous demander de me licencier...blabla, je vous rappelle que conformément à la loi blabla..;rupture transactionnelle'...non...?
Pour répondre à votre question, je ne sais pas précisément ce que je veux faire 'après', je voudrais m'orienter vers une formation en rapport à l'aide aux personnes dépendantes...Bref.
Merci si vous pouvez me répondre...
prisme social
Messages postés
772
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2010
444
2 juin 2009 à 15:15
2 juin 2009 à 15:15
pas de courrier pour demander un licenciement ....(c'est mal !!!!!)
blague à part ce n'est pas recommandé.
par contre lors d'un rendez-vous entre 4 yeux, ça s'évoque.
il va falloir vous rendre sur votre lieu de travail et cuire une journée de "repos" pour solutionner le problème de vive voix. demander un licenciement pour perturbation du service suite à votre départ en congés maladie, c'est un licenciement pour cause réélle et sérieuse, vous percevez les assedic et ils peuvent vous laisser partir au moindre frais.
mâchez leur le travail et apportez leur la solution, j'espère que cela vous aidera.
bien cordialement
blague à part ce n'est pas recommandé.
par contre lors d'un rendez-vous entre 4 yeux, ça s'évoque.
il va falloir vous rendre sur votre lieu de travail et cuire une journée de "repos" pour solutionner le problème de vive voix. demander un licenciement pour perturbation du service suite à votre départ en congés maladie, c'est un licenciement pour cause réélle et sérieuse, vous percevez les assedic et ils peuvent vous laisser partir au moindre frais.
mâchez leur le travail et apportez leur la solution, j'espère que cela vous aidera.
bien cordialement
2 juin 2009 à 14:34
Merci de votre réponse...
Pour vos questions, je suis dans le public. Pour virer la directrice, apparemment, ce n'est pas prévu à leur programme...
Vous dites 'vous travailler encore, c'est bientôt les vacances, patience, patience'. En fait, je ne travail pas, c'est le problème, je voudrais me faire licencier pour pouvoir trouver un autre travail, je tiens à mon licenciement pour pouvoir toucher les ASSEDIC en cas de difficultés à trouver un travail rapidement. Et en plus, je ne touche quasiment rien (mon salaire est de + ou - 800 euros, alors en étant en maladie...)...
J'ai aussi l'impression de profiter du système, et ça, ça me dérange assez...
Merci encore pour votre réponse