Prevenir les salariés de mon licenciement

marc55 - 3 juin 2009 à 11:55
liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 - 3 juin 2009 à 17:29
Bonjour,
je viens d'etre licencier pour faute dans mon entreprise , chose que j'ai contester mais sans effet(je suis cadre de l'encadrement en restauration).

J'ai appris par une representante du personnel que l'employeur avait annoncé à tout le personnel de mon licenciement alors que je n'avais meme pas encore reçu le courrier moi-meme. Est ce normal?????

Voila dans les détails les faits et dates

après l'entretien du 6 mai,l'emploeur m'a dit que j'aurais une réponse dans les 2 à 30 jours maximum.

le mercredi 20 mai, ils sont venus sur le site pour annoncer au personnel mon licenciement et que j'avais reçu la lettre ce matin.

Le soir même j'ai contacté la déléguée du personnel pour lui demander des nouvelles suite à cette réunion.

elle m'a répondu "ils ont annoncés ton licenciement et que tu avais reçu la lettre ce matin", je lui ai répondu que j'avais toujours rien reçu.

Le vendredi 22 mai au matin vers 10h je recevais du facteur ma lettre de licenciement preuve à l'appui que j'ai conservé.

"présenter le 22 mai reçu le 22 mai avec cachet de la poste."


En gros le courrier a été écrit le 18 mai, ensuite il a été envoyé le 19 mai et le l'ai reçu le vendredi 22 mai


merci d avance pour vos reponses

marc55

5 réponses

prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 441
3 juin 2009 à 11:59
bonjour,

concrétement vous voulez faire quoi ??? vous êtes aujourd'hui licencié (dans la restauration, peut être même un groupe hotelier je ne sais pas) voulez vous intenter des démarches, contester le licenciement, car au final que votre employeur ait fait une déclaration hasardeuse n'est qu'une conséquence de votre licenciement, la vrai cause c'est le fait qu'ils vous ait lourdé, peut etre même pour des raisons fallacieuses.

que la démarche ait été calamiteuse c'est pas trop nouveau de la part d'un employeur, mais que ce loupé vous aide, je n'en suis pas sûre malheureusement.

à vous.
0
liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 310
3 juin 2009 à 12:23
Bonjour,

Quel est le motif de votre licenciement (quel type de faute)?

Comme vous le demande Prisme Social voulez-vous le contester?
0
re

je suis present dans l'entreprise depuis maintenant 32 ans et j ai toujours fait mon travail dans la plus strict integrité

J ai refusé , deux fois une mutation pour raison familiales et maintenant la pression m'a été mise

Il y a quelques semaines, la direction a reçu une lettre anonyme stipulant que j'avais harceler cette personne, chose que je n'ai jamais fait, au contraire, j'ai été trop sympa avec les personnes

Maintenant la direction s'est appuyer la dessus, et j'ai été convoqué lors d'un entretien

Mes explications ont été donnés , mais cela n'a pas changé grand chose, la preuve, j ai été licencié.

La direction m'a mis a pied et s'est bien charger de vider tout le contenu de mon bureau, puisque n'ayant plus le droit d'y allez

Maintenant je m'interroge sur le fait que cela seznt le coup foireux, afin de me faire ejecter, qui plus est, la direction a interrogé tous les employes et a essayé de demander des attestations a tout le monde, chose que seulement 4 ou 5 ont accepter sur une cinquantaine(presque tout le monde m'a soutenu et continue encore de me soutenir)

Comment me defendre contre ce piège qui m'a été tendu???? je ne sais plus quoi faire
0
prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 441
3 juin 2009 à 14:18
re

malheureusement, on ne pourra jamais empécher un employeur de virer un salarié, mais je vous l'accorde les méthodes diverges d'in employeur à l'autre.

aujourd'hui vous êtes licencié et visiblement mis à pied, peut-être même accusé de harcellement mais chaque chose en son temps.

la priorité est de salvoir si vous allez pouvoir subvenir à vos besoins, allez vous percevoir les assedic, avez vous un autre job en vue ou encore une solution de reclassement ???

une fois le solde de tout compte perçu, en fonction de ce que l'employeur va vous verser, vous allez pouvoir enclancher une démarche prud'hommale : licenciement sans cause réélle et sérieuse, mise au placard, pression mentale, la panoplie est vaste des outils à votre disposition, mais à mon avis il faut d'abord faire un point avec un professionel qui vous dira franchement les chances que vous avez d'aboutir.

au final c'est à vous de savoir ce que vous voulez faire, mais dans tous les cas il faut être lucide, votre temps dans cette entreprise est terminé, et vu comment il vou straite est-ce que ça vaut vraiment le coup de se battre pour y rester ???

juste pour ma culture personnel c'est un groupe hotelier connu ou une société familiale.

à vous lire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 310
3 juin 2009 à 17:29
Effectivement, il reste les prudhommes pour dénoncer un licenciement abusif. Une lettre anonyme... je ne sais pas si c'est une preuve recevable après tout n'importe qui peut la rédiger...

Bonne continuation.
0