Que dois-je faire pour étre licencié?

mayré - 2 juin 2009 à 03:44
prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 - 2 juin 2009 à 12:41
Bonjour,
je travaille depuis 6 ans dans l'hotellerie et il ya 1 semaine, j'ai déposé ma démission sans préavis.
J'ai éssayé de négocier mon départ avec mon patron pour un licenciment à l'amiable pour pouvoir toucher le chomage mais celui ci ne le veut pas. Donc que dois-je faire pour qu'il me licencie sans avoir commis une faute grave?

3 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
2 juin 2009 à 10:00
Bonjour,

Si vous avez poser votre démission, il est trop tard pour negocier quoi que ce soit.

Vous avez démissioner... y'a plus de licenciement possible.

0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 10:09
Bonjour,

Ce que vous voulez faire s'appelle une arnaque aux assurances sociales. Pas très judicieux de demander ce genre de conseil sur internet ! ! !
0
prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 441
2 juin 2009 à 12:41
La démission doit résulter d'une volonté définitive de quitter l'entreprise. Le salarié ne peut pas, en principe, changer d'avis, ou seulement quelques jours après la démission si les circonstances particulières dans lesquelles la démission a été donnée le justifient.

Ainsi, dans une affaire récente, un salarié avait donné sa démission et s’était rétracté dans la journée. Il avait repris le travail normalement. Il soutenait avoir agi sur un coup de colère. Sa volonté de quitter l’entreprise n’était donc pas claire.

Toutefois, son employeur a pris acte de sa démission et lui a remis les documents de fin de contrat. Il a eu tort.

La rupture du contrat de travail a été qualifiée de licenciement sans cause réelle et sérieuse et l’employeur a été condamné à verser au salarié des dommages et intérêts, l’indemnité de préavis, etc.

dans votre cas, sans doute aurait il été judicieux de prendre la température avant de déposer votre courrier...maintenant il vous reste les DP ou le CE pour essayer de ratraper le coup.

bon courage
0