Indemnités de licenciement - 1 an d'expérien

LOLO - 2 juin 2009 à 15:28
prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 - 3 juin 2009 à 09:04
Bonjour,

J'ai 1 an d'ancienneté. Je suis licenciée pour cause réelle et sérieuse (insuffisance professionnelle). Les faits reprochés ne correspondent pas à la réalité.

Hors mis les dommages et intérêts, J’aimerai savoir si je peux prétendre à d’autres réparations ? Merci d’avance.
A voir également:

2 réponses

prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 441
2 juin 2009 à 15:41
bonjour,

la recalification de la cause de licenciement vous permettrait peur être de toucher l'équivalent de 3 à 6 mois de salaires au prud'hommes, mais 1 an d'ancienneté ne pèse pas trés lourd dans la balance.

je comprend votre sentiement d'injustice mais même gagnat, on ne ressort pas indemne d'un prud'homme et votre employeur ne vous enlêve pas les droits aux assedic.

ce qu'il ignore peut être, c'est que la recalification de la cause l'obligerait également à rembourser les assedic que vous auriez perçu durant le chômage à venir...

j'espère que vous y voyez plus clair.

bon courage en tous cas.
0
Merci pour ces précisions " prisme social ",

Sachant que je ne compte pas toucher le chômage, puisque je vais commencer un autre travail, je pense que je perdrais plus en énergie en m'engageant dans une procédure au prud'hommes.

j'ai pas eu d'augmentation de salaire, pourrais-je le demander au prud'hommes?

Les expressions suivantes sont-elles "synonymes":
* les indemnités pour licenciement abusif du contrat
* les indemnités pour licenciement sans cause réelle et sérieuse
* réparation du préjudice subi

Sinon, peuvent-elles s'appliquer à mon cas?
0
prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 441
3 juin 2009 à 09:04
bonjour :

votre souci repose sur le fait de votre ancienneté... en effet un an pour les prud'hommes, ça fait pas trés lourd.

Les expressions suivantes sont-elles "synonymes":
* les indemnités pour licenciement abusif du contrat =
* les indemnités pour licenciement sans cause réelle et sérieuse
* réparation du préjudice subi

le tout est = à licenciement sans cause réél et sérieuse, au final votre employeur qualifie votre licenciement, et les prud'hommes décident ou non si la qualification est bonne, ça permet surtout à votre employeur de ne pas recommencer avec quelqu'un d'autre si jamais il perd devant la juridiction prud'ommale, ce qui est toujours ça de gagner, essayer de trouver un conseil (avocat) compétent, et surtout payé à la comission, ce qui l'obligera à s'investir sur votre dossier, mais n'attendez pas des miracles.

l'insuffisance professionelle ça fait pas trés sérieux dans un dossier, il faut voir si votre employeur vous a donné les moyens de travailler, si vous aviez des objectifs réalisables, brefs, refaite l'historique pour voir vous même, en toute objectivité si ça tient la route, reprenez votre lettre de licenciement et voyez si vous possédez des arguments irréfutables pour chaque point et ensuite, foncez...

bon courage

Sinon, peuvent-elles s'appliquer à mon cas?
0