Probleme licenciement

yoshikosan Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009 - 3 juin 2009 à 14:37
 prisme social (home) - 4 juin 2009 à 00:22
Bonjour,
Je travaille depuis plus d'un an chez le leader de la restauration rapide.
A la rentrée je dois demenager sur Paris et en attendant de trouer un autre emploi,je souhaite me faire licencier pour pouvoir avoir droit aux assedic.
Seuleument d'aprés mes recherches sur le net,rien ne garantit le fait que je me fasse licencier,mon employeur peut continuer a m envoyer des fiches de paies a 0euros.
Avez vous connu ce genre de situation?Qui s'est deja fait licencier en travaillent dans la restauration rapide?
Merci.

8 réponses

prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 441
3 juin 2009 à 14:44
bonjour,

depuis aout 2009 il existe un principe de rupture conventionnelle qui vous permet, d'une part, de bénéficier des assedics et d'autres part de vous séparer de votre employeur sans se fâcher.

de grace ne partez pas sans mettre les choses au claires avec votre employeur, en effet si vous ne vous présentez pas il a de bonne raison de vous licencier = abandon de poste mais dans ce cas là vous ne toucherez pas les assedics.

bon courage
0
yoshikosan Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009
3 juin 2009 à 15:00
pourtant d apres les assedic j ai droit au chomage peut importe le motif de mon licenciement
0
Bonjour,

Si vous ne vous présentez pas sur votre poste de travail, c'est une faute grave pouvant entraîner un licenciement. Dans ce cas, vous percevrez l'assurance chômage.

Par contre, rien n'empêche votre employeur à vous envoyer votre bulletin de paie avec comme salaire 0 euros et à vous envoyer des courriers vous demandant de justifier de vos absences. Donc durant ce temps, votre employeur NE vous a PAS licencié ! Donc vous ne percevrez pas d'indemnités chômage !

C'est à vos risques et périls : vous êtes averti.

Comme le propose "prisme social", vous pouvez présenter une rupture conventionnelle.
0
prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 441
3 juin 2009 à 15:15
c'est plus compliqué que cela,

effectivement les assedics ne sont pas juges de la cause du licenciement par contre, si votre employeur vous licenciement pour faute lourde vous ne percevrez pas la prime de licenciement et au revoir le préavis négocié, de plus l'assurance chomage vérifie tout de même les causes du départs et si jamais on est à une faute lourde une commission validera ou non le versement des allocations chomage.

vous avez en face de vous une société avec sans doute un RH pas complétement incompétent, demandez un rendez-vous et une solution à l'amiable, ce sera tout de même plus confortable, pour vous comme pour la société en question.

l'assurance chomage est un dû mais attention les délais de bénéfice peuvent être plus ou moins long en fonction de votre départ de l'entreprise

bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yoshikosan Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009
3 juin 2009 à 15:32
Pour moi ce n'est pas important de toucher une indemnité de licenciement,
je me suis renseigné pour des licenciement dit a l'"amiable" et la rupture conventionnelle et ce n'est pas trop dans la politique de l'entreprise,de plus ca leur apporterait la preuve que je ne veux plus travailler.
Dans mon entreprise je n'ai connu qu'un cas de licenciement a l'amiable et c etait pour une personne qui avait travaillé plus de 8 ans dans l'entreprise...
0
prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 441
3 juin 2009 à 15:42
et les délégués du personnel de votre entreprise ils en pense quoi, quick ou Mac do il y en a dans les deux cas...

je suis désolée de ne pas vous apporté les réponses que vous attendez, mais des fois il faut savoir affronter ses décisions, vous voulez :
1 - être licencié,
2 - toucher les assedics
3 - rester chez vous et trouver un nouveau travail ...

soyons honnète, je comprend que vous soyez dans une situation inconfortable, mais croyez en mon expérience, demandez un rendez-vous avec le RH et expliquez lui votre cas concrètrement, vous n'etes pas en mesure, sur des quand dira t'on, d'imaginer ce que peut ou veut faire la direction des ressources humaines de votre société.

les on dit et les yaka c'est facile mais jes personnes qui vont conseil ne sont peut être pas dans votre situation aujourd'hui à chercher un job sur paris à la rentrée.

croyez moi, et après je ne vous embête plus, n'attendez pas des hypothétiques feuille de paye à 0€, quand on est absent on est viré, et ce n'est pas ça qui va réconcillier votre employeur avec les salariés de son entreprise, pensez à ce qui va se passer une fois que vous serrez parti, la prochaine personne qui ne saura pas justifier d'une heure de retard se fera virer votre employeur partant du principe que tous les salariés absent veulent être viré, montrez lui que vous avez suffisamment de maturité professionelle pour négocier votre départ, comme ça quand un futur employeur passera un coup de fil à votre ancien manageur pour connaître vos compétences, il saura sans doute trouver les mots pour que vous ne ratier pas votre prochain recrutement...

bonne continuation
0
yoshikosan Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009
3 juin 2009 à 18:10
vous pensez donc qu'il serait a la limite plus judicieux de demissionner ou de partir en bon terme pour un eventuel futur emploi?
0
prisme social (home)
4 juin 2009 à 00:22
si vous avez la certitude de retrouver un boulot, moi je dis, mieux vaut garder de bonnes relations avec ses employeurs, je vous jure que ça peu toujours servir, quitter vous bon copain, et si demain vous allez dans un autre job équivalent vous ne serez pas trop "grillé" !!!

bon courage dans tous les cas
0