Validité d'une pétition pour licencier un salarié
Résolu
bogart72
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2013
-
25 sept. 2013 à 21:43
bogart72 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 - 26 sept. 2013 à 19:42
bogart72 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 - 26 sept. 2013 à 19:42
Bonjour à tous,
Je travaille dans la restauration et mon employeur souhaiterait me licencier car je lui couterait trop cher!
Bref! Comme un licenciement lui couterait également trop cher, mon patron a eu l'idée de faire signer une pétition aux clients de son bar pour un motif que je n'arrive pas à connaitre.
En a t-il le droit?
Une pétition a t-elle une réelle valeur juridique?
Dans le cas contraire, cette pratique peut-elle etre considérée comme une forme de harcèlement moral?
Merci à tous pour vos réponses!!!!!!!!!!!
Je travaille dans la restauration et mon employeur souhaiterait me licencier car je lui couterait trop cher!
Bref! Comme un licenciement lui couterait également trop cher, mon patron a eu l'idée de faire signer une pétition aux clients de son bar pour un motif que je n'arrive pas à connaitre.
En a t-il le droit?
Une pétition a t-elle une réelle valeur juridique?
Dans le cas contraire, cette pratique peut-elle etre considérée comme une forme de harcèlement moral?
Merci à tous pour vos réponses!!!!!!!!!!!
A voir également:
- Faire signer une pétition sur le lieu de travail
- Plainte pour vol sur lieu de travail - Accueil - Licenciement-Démission
- Micro au travail legal - Guide
- Permission d'absence au travail - Guide
- 120 au lieu de 90 - Forum Consommation
- Conséquences du refus de signer un avenant au contrat de travail - Guide
3 réponses
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 765
26 sept. 2013 à 10:23
26 sept. 2013 à 10:23
Bonjour,
une pétition aux clients de son bar pour un motif que je n'arrive pas à connaitre.
En a t-il le droit?
Non !!
Oui, absolument. Contactez l'inspection du travail.
une pétition aux clients de son bar pour un motif que je n'arrive pas à connaitre.
En a t-il le droit?
Non !!
Oui, absolument. Contactez l'inspection du travail.