Convention SYNTEC/ ancienneté

mickmickvb Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 - 28 sept. 2013 à 15:24
vince-cfdt Messages postés 13 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017 - 30 sept. 2013 à 09:24
Bonjour,

Cela fais des jours que je tente de trouver des réponses à mon problème, mais en vain.
C'est pourquoi je fais appel à vous et à votre expérience.

Pour expliquer rapidement, mon entreprise (sous convention SYNTEC) va me licencier sans reel motif, mais tente le diable car je vais passer à une ou deux semaines prés des "2 ans d'ancienneté" qui me donne droit à toute les indemnités... et eux au moins n'auront rien à donner... mis à part si je vais au prudhomme .. et encore.

Du coup j'essaie de savoir si je vais avoir 1 ou 2 ans d'ancienneté...

En fouillant la convention SYNTEC j'ai trouvé l'article 12 "ANCIENNETE" , qui stipule que si l'on a reçu 11 bulletins de salaire sur 12 c'est compté comme un an d'ancienneté..
Mais il ne traite que le statut des "Enquêteur" et pas des cadres (IC) ou des ETAM. (à moins d'avoir mal compris??)

Je trouve ça vraiment aberrant que rien ne soit stipulé à propos des autres statut mis a part des "Enquêteurs".

Enfin vous l'aurez compris je suis un peu paumé.... et j'ai vraiment besoin de votre aide.
Un grand merci à vous par avance.

Cordialement
A voir également:

2 réponses

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 640
Modifié par Enka1 le 28/09/2013 à 16:39
Bonjour,

Je n' ai trouvé que çà.
http://cfdt-ajilonengineering.over-blog.com/article-conges-d-anciennete-le-calcul-suivant-la-convention-syntec-109290898.html

Je t' ai mis un n° de tel en message privé d' un signataire de ta CCN.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
vince-cfdt Messages postés 13 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017
30 sept. 2013 à 09:24
bonjour,

Je viens de consulter la CC, il apparait effectivement que la règle de calcul des chargés d'enquête ne s'applique qu'à eux, donc tu ne pourras pas en bénéficier.

Quelques questions:
1/ quel sera le motif de ton licenciement?
2/ quelle était ta date d'embauche?
3/ y a t'il des représentants du personnel dans ton établissement? Les as tu contactés?
0