Tribunal administratif?

yellowsub60 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 - 28 sept. 2013 à 22:58
 yellowsub60 - 29 sept. 2013 à 14:10
bonjour, mon employeur (fonction public) m envoie un courrier pour entretien préalable à licenciement mais ne respecte pas le délai légal entre date de la réception de ce courrier et l 'entretien.
de plus il annonce cette semaine mon licenciement à mes collègues et réorganise le travail (en mon absence 2 semaines d arrêt maladie), alors qu'a ce jour je n'ai pas été informé ni verbalement , ni par écrit de mon licenciement.
de plus les motifs pour me licencier sont fallacieux et pour certain en contradiction avec le droit du salarié.
dois- aller travailler lundi?
que pensez vous de cette situation ?
et comment faire valoir mes droits?

3 réponses

BmV Messages postés 91351 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 18 470
29 sept. 2013 à 10:41

Hello,

"S'il vous plait" ???? "Merci de votre attention" ???? "Cordialement" ???

Il convient de rappeler que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", les formules minimales de politesse basique sont très appréciées.
Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite << cliquer sur le bleu un service gratuit.

À lire aussi ==>cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.

0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
Modifié par maylin27 le 29/09/2013 à 10:59
Bonjour,

pouvez vous nous préciser :
fonctionnaire ou non titulaire
cdd ou cdi
date de la présentation du courrier
date de la signature de l'AR
date de la convocation

Cordialement

"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0
bonjour, maylin27
voici les infos plus précises: c'est un arrêté préfectoral (le troisième car remplacement d'un congé parental) devant finir le 30 nov.
non titulaire
le courrier est daté du 17 sept , il a été présenté le 18, mais ne l'ai récupéré que le 19
date de l'entretien le Lundi 23 au matin.

parmi les fautes qui me sont reprochés: refus d'effectuer un quart d'heure sup, mais je suis à 85%, ayant d'autres obligations, et cet impératif n'était pas justifier par un besoin de service juste pour m' .......... car le matin même, je me suis permis de crier plus fort que le directeur général "qui perdait ses nerfs"
donc faute grave pour eux , qu'ils additionnent avec des jets d'objet et des frayeurs pour les autres membres du personnel et des enfants que nous accueillons
j'ai demandé à mes collègues présentes au moment des faits de me faire des déclaration écrites de ce qui s'est réellement passé: rien de ce qui m'est reproché.

merci d'avoir la gentillesse d'éclairer ma lanterne
cordialement
0