Licenciement injuste

susie71 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 - 3 mai 2013 à 00:33
travailleur social Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - 1 oct. 2013 à 20:22
Bonjour, je vous explique ma situation, je suis en cdi depuis le 6/08/2012 dans une Clinique en tant que secrétaire d'accueil. Aujourd'hui, je reçois ma lettre me notifiant mon licenciement pour incapacité a modifier mon comportement. La direction s'est base sur des questionnaires de satisfaction et sur les dires de certains de mes collègues. Sachant que je vois passer en moyenne une centaine de patients par jour plus toute les personnes qui viennent simplement en consultation et que la majorité de ces questionnaires sont anonyme et que nous gérons aussi le standard de la clinique environ 300 appels jour. Ce qui m'est reproche est d'être désagréable, agressive, mal lune et de faire de l'accueil une cour de recréation ainsi que de revenir au sein de l'établissement en dehors de mes heures de travail. La direction considéré que c'est une cause réelle et sérieuse sachant que sur environ 200 personnes vues dans la journée et ça sur les 9 mois ou j'ai exerce mon emploi environ seule 6 patients se sont plein de mon comportement. Je trouve ce licenciement injuste et injustifié. Puis-je le contester ? Merci de votre réponse.

6 réponses

vercingétorix63 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 2
4 mai 2013 à 10:00
Bonjour,
J'ai été licenciée en février pour sanction disciplinaire, la lettre est un ramassi de mensonges. Certaines employées voulaient témoignées mais sous la pression et la peur de perdre leur emploi, elles ne veulent pas témoigner. Comment peut-on se battre dans ses conditions, les témoignages oraux affluent, les conditions de travail sont catastrophiques. De quel droit une ou deux personne ont-elles le pouvoir de détruire une vie?
Pensez-vous que l'on puisse faire quelque chose?
2
travailleur social Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013
1 oct. 2013 à 20:22
bonjour , hélas , je vie actuellement presque la même situation de litige , car , j'ai osé dénoncé un comportement gravissime , d'une collègue à moi , sauf , que cette dernière , n'est autre que l'ex belle soeur de mon directeur , elle se croit tout permis , et me l'a dit haut et fort , qu'elle à le droit de faire ce qu'elle veut dans la boite !
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
3 mai 2013 à 05:42
bjr
pouvez vous avoir des témoignages et etes vous prete à aller aux prud'hommes
0
susie71 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013
3 mai 2013 à 12:42
Bjr merci de votre reponse . Oui je peux obtenir des témoignages et je suis prête a aller jusqu'au bout de la procedure. J'avoue avoir du mal a comprendre cette décision.
0
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 786
Modifié par Nico.Beziers le 3/05/2013 à 12:44
Avez vous déjà eu des sanctions avant réception de votre lettre de licenciement ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
susie71 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013
3 mai 2013 à 12:52
Bjr merci de votre réponse , j'ai eu un avertissement le 31 janvier 2013 après soit disant une plainte de patient qui ne pas été présente et par la suite n'est eu aucune autres reproches de ma responsable de service et avant cet avertissement je n'ai eu aucune remarque de ma responsable de service. Personne n'est jamais venu me faire aucune reproches et l'on m'a laisse effectuer le 1er mai ou j'etait seule et ou l'on travail 11h sans interruption. Merci de votre réponse .
0
lorrainne54 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013
3 mai 2013 à 17:57
bjr susie , moi je suis dans le meme cas que toi , on me menace le licenciement car je refuse une mutation qui es a 75 km de mon domicile , tt ceci sans modification de salaire ,de contrat ni frais de remboursement km , et je vais avoir 50 ans au mois d'aout que faire ? accepter d'aller travailler a perte ou me faire licencier pour refus de mutation ( je ne suis d'une simple employée qui ne gagne que le smic . merci d'une réponse .
0