Les discussions

Licenciement abusif et falsification de ma signature

Bonjour, Je viens ici pour avoir plusieurs information au sujet de mes droits envers un employeur peut scrupuleux. rappel des faits : le 14 ...

9 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
Nadia

Refus de payer après un licenciement.

Bonjour, J'ai été licencié par mon employeur qui ne souhaitai pas poursuivre mon contrat après ma période d'essaie. Sur ma lettre de licenciement i...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
tania57

Licenciement amiable ou pas ?

Bonjour, voilà je suis actuellement salariée dans un restaurant, le patron est mon père , il part bientôt en retraite et je vais reprendre l affaire a...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
tania57

Chantage et licenciement

Bonjour, Je voudrais avoir votre avis s'il vous plait, je suis dans une situation un peu complexe. Alors, il y a un an j'ai été licencié pour vo...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
Bodoum

Rupture conventionnelle pour un cadre

Bonjour, Le calcul des indemnités de rupture conventionnelle pour un cadre est-il différent de celui d'un salarié non cadre. merci pour votre répons...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
tania57

Licenciement cae pour faute grave

Bonjour, Je me suis fais licenciée le 20 septembre 2012 pour faute grave en accord avec mon directeur. Mon contrat CAE devait se terminer le 31 mai ...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
tatiiana86

Utiliser des emails de l'entreprise pour contester licenciement?

Bonjour, j'ai été licencié de mon entreprise. Dans cet entreprise, j'étais aussi responsable pour le messagerie et j'avais alors accès à toutes les...

7 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
dna.factory

Inapte à un poste

Bonsoir, Voilà je suis en accident de travail depuis février 2013, là je viens de voir de médecin conseil de la sécu il vient de m'annoncer que mes ...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
jfqld

Licenciement abusif : puis-je porter plainte pour diffamation?

Bonjour, J'ai été victime d'un licenciement abusif en cours de jugement auprès des tribunaux. Mais voilà, la lettre de licenciement n'est que menson...

6 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
SIKALEROY

Paiement d'un préavis non effectué

une de mes connaissances a été licenciée pour raison économique (liquidation judiciaire) elle vient de réceptionner sa lettre de licenciement le liqui...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
OEPA

Licenciement pour faute grave sans motifs valables

Bonjour, Je suis employée dans une PME depuis + de 10 ans(sans aucune lettre d'avertissement). Cette année au retour de mes congés le 29/07, mon emp...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
Persephone45

Licenciée pour inaptitude sur poste

Bonjour, J'ai été récemment licenciée pour inaptitude sur poste et à tous ceux de l'entreprise. J'étais monitrice équitation. Est-ce que je peux repre...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
ronie47

Plan social

Bonjour, Lorsqu'une entreprise a procédé à des licenciements dans le cadre d'un plan social, doit-elle respecter un délai pour réembaucher ? Cor...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
aggior

Paiement des indemnités de préavis

Bonjour ! Je suis en période de préavis (suite à un licenciement économique) jusqu'au 16 octobre prochain. Mon salaire est maintenu par les AGS, car m...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
Cosmotic

Indemnités de licenciement

Quelle indemnités de licenciement en rupture conventionnelle puis-je espérer percevoir, j'ai 26 ans d'ancienneté domaine viticole pour un salaire brut...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
jfqld

Si on me licencie de quel droits je bénéficie ??

Cela fait déjà 4 ans que je suis la remplaçante d'une salarier mais je suis aussi depuis 4 ans dans le doute d'être licencié du jour au lendemain car ...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
jfqld

Indemnité licenciement économique 3 ans

Bonjour, Je viens d'être licencié pour motif économique, et souhaitais profiter de vos connaissances et expérience. Mon ancienneté est : * 6 moi...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
helpme1801

Que dois-je faire si mon salarié refuse son solde tout compte

Résolu

bonjour à vous je suis particulier employeur d'une assistante maternelle. j'ai licencié dans les règles du code de travail cette nounou. elle n'a...

17 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
helpme1801

Licenciement économique pendant la maladie

Bonjour Peut-on licencier pour des raisons économiques,un salarié en arrêt médical? D'avance, je vous remercie

helpme1801

Licenciement pour faute grave

Résolu

Bonjour, Salariée en tant que Directrice Administrative et finançière dans une PME, j'ai fait l'objet d'un licenciement pour faute grave par voie d'...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
Enka1

Peut-on réengager la même personne après la fin du préavis?

Bonjour, ma cousine a été licenciée car son employeur voulait prendre sa retraite prochainement. Elle a dû prester son préavis puis comme convenu ell...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
sylvie1180

Licenciement durant un arrêt maladie

une personne peut elle etre licenciée durant un arret de travail pour faute grave durant son arret de travail même si le motif de licenciement n'est ...

marylou.

Indemeniter de licensient pour inaptude

je travailler de puis 01-02-2003 en c d i j'ai été licencier de puis le22-06-2013 je vous lai savoir se que j'aurai du toucher en indemniser de ...

tania57

Rupture conventionnelle pendant arret maladie

Bonjour, est ce possible de faire une rupture conventionnelle pendant un arret maladie du a une dépréssion réactionnelle ? -puis je prendre un re...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
chti59360

Licenciement économique

bonjour, J'aurai 2 questions à vous soumettre 1/ mon entreprise, depuis janvier 2013, se sépare d'une partie de sa force de vente pour des raiso...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Commissions pas prise en compte sur l'attestation pole emploi?

Bonjour, Après un licenciement, je viens de recevoir mon solde de tout compte et entre autre l'attestation pour pole emploi. Dans le cadre 7.1 son...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
Pss

Abandon de poste procédure?

Bonjour a tous, je suis en train de faire un abandon de poste en accord avec mon patron. J'ai bien comprit que je vais pas répondre d'appelles ni co...

12 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
Enka1

Indeminté de licenciement pour inaptitude au poste

Bonjour, Je suis animateur commercial (convention Industries chimie) depuis 12 ans. Suite à un burn-out au travail je suis en arrêt maladie depuis l...

22 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
tania57

Licenciment pour faute lourde

j'ai ete licencier (en cour) pour faute lourde, pas pour un probleme lier a mon emploi , mais je suis delegues , sur le compte CE IL Y A EU DES MALVE...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Licenciement: prouver que les accusations sont fausses

bonjour a tous, tous d abord merci a ceux qui me liron et répondrons.... je fait l objet d un licenciement pour retard et état d ébriété hors ce...

21 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
coconini51

Licenciement apres visite medicale d'embauche

j'ai été licencier suite a la visite médicale d'embauche après 4 mois de travail dont en période d'essais Puis je prétendre a une prime de licenciemen...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Proposition d'une rupture conventionnelle suite at

Bonjour, Mon histoire est un peu longue, mais c'est pour bien cadrer le contexte. Je suis délégué du personnel (suppléant) depuis 3 ans, et je fais...

9 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
Enka1

Déposition pour abus de confiance

Résolu

Bonjour, Je suis en mise à pied conservatoire suite à vol sur mon lieu de travail. Mon employeur a porté plainte à la gendarmerie et je m'y suis ...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
Pouppy78

Mon fils accuser de vol sans aucune preuve

Bonjour , mon fils qui est en 2ème année CAP c'est fait accuser de vol par son employeur hier lundi 08/10/2013 pour des fait qui remonterais a samedi ...

8 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
IZA60

Viré pour faute lourde

BONJOUR VOILA JE SUIS ACCTUELEMENT EN ACCIDENT DE TRAVAIL DEPUIS LE 11 MARS MON PATRON A L HEURE ACTUEL ME VIRE POUR FAUTE LOURDE CAR J AURAI FALSIFIE...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Licenciement pour inaptitude

bonjour je voudrai connaitre le calcul de ma prime de licenciement pour inaptitude (décision prise pas la médecine du travail) j'ai été en AT du 3 m...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
tania57

Licenciement économique ou rupture conventionnelle

je suis une femme de 45 ans et je travaille dans une entreprise rentable depuis 17 ans les bureaux dans lesquels je travaillais ont ete ferme fin jui...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
tania57

Licenciement pour abandon de poste

Bonjour, je présente ma situation , j'était partie en vacance cet été je devais revenir le 24 aout mais, je suis revenus le 2 septembre , alors mon em...

vinc22

Le rôle du syndicat dans l'aide juridique

Bonjour je suis licencié depuis 2 mois, je me suis adhéré à la cgt. La conseillère juridique de la cgt m'a envoyé chez l'avocat. J'ai eu rdv avec l'a...

tania57

Employée à domicile en chèque emploi service

Bonjour, j'emploie une personne pour faire le ménage à mon domicile (base 8h par jour ) et je passe par le CESU pour sa rémunération. Nous avons c...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
jmp59

Rupture a l amiable pendant arret de maladie !!!

bonjour je suis en arret maladie pour une dépréssion réactionnelle du a plusieur évenement (ensemble) depuis 1 ans et 2 mois !!alors voila je voudrais...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
chti59360

Primes licenciement et liquidation judiciaire

Bonjour, La société dans laquelle j'ai travaillé à été condamné et le mandataire judiciaire qui s'occupait du redressement avait fait régler la ma...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
tania57

Licenciement pour faute grave pour "menaces" (verbale)

Bonjour, Je viens d'etre liciencié pour faute grave pour "mon comportement" (verbale). Je m'explique: Après un nième accusation à tort à mon égard ...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
Nico.Beziers

Lettre de reconnaissance de travail au noir

Fermé

Bjr, après une mise à pied d'une semaine pour travail au noir, mon patron m'a convoqué dans son bureau pour un entretien. Suite à cette entretien il d...

Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
jmp59

Mise à pied

bjr, après une mise a pied d'une semaine pour travail au noir, j'ai été convoqué pour un entretien. Mon patron veut me garder encore 2 mois et pares s...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
jean roland

Help rupture conventionnelle pour motif economique

Bonjour, En vue d' un futur licenciement aprés 10 années et 8 mois d' ancienneté (convention collective du bâtiment) salaire brut mensuel de 2300 ...

11 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
marylou.

Etre assisté pour un entretien de licenciment

Bonjour, j'ai eu un accident de travail et le medcin de travail m'a mit en invalidité soit en reclassement du poste soit un licenciment j'ai reçu ...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
tania57

Licenciement et reclassement suite retraite du patron

Bonjour, J'ai 53 ans, je travaille dans un cabinet médical et mon patron va prendre sa retraite. Lors de la fermeture du cabinet, il devrait no...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
eureka60

Document pour prouver que je n'ai plus mon permis??

Bonjour, à tous! je suis nouveau sur ce site. J'ai essayé de trouvé réponse à ma question sur le forum, mais n'ayant pas trouvé, voici ma question: ...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
BmV

Mon fils à commis un vol.

bonjour mon fils qui était en apprentissage vient de se faire virer pour vol. son patron m'affirme qu'on le voit sur la video surveillance voler 6 p...

10 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
iclecha
Résultats 5951 - 6000 sur un total de 12 721