Les discussions
Calcul prime de licenciement
bonjour, je travail dans une fabrique de bijoux, mes patrons ont prix leurs retraites et n'arrive pas a vendre l'entreprise: un licenciement pour c...
Solde de tous compte harcèlement
Bonjour Impossibles d obtenir mon solde de tous compte ni en ma'd'antan ma mère qui concerne est disputer avec ma patronne ou ma mère a fait c est e...
En cas de deces ou licenciment quels son mes droits
Bonjour, je suis emploiee en tant que femme de menage chez la memme personne depuis 10 ans a raison de 80 heurs par mois ,depuie plus de 4 ans je su...
Indemninités pour licenciement pour inaptitude
Bonjour, Suite à un accident de travail et aux deux rdv à la médecine du travail, je suis déclaré inapte et donc je suis en procédure de licenciement...
Licenciment
bonsoir je serai licencier ce 17/02/17,et au lieu de me payé mes congé qu'il me reste,l'employeur me les donne d'office,donc du 1 février je suis en...
Indemnités pôle emploi
Bonjour, Je travaille depuis 19 année je touche 2000 € brut je vais être licencier combien je vais toucher minimum
Licenciement éconpomique contrat d'apprentissage
Bonjour, mon entreprise est actuellement en redressement judiciaire et je voudrais savoir, en cas d'obligation de fermeture, j'ai pu lire que l'entre...
Licenciement et mise à pied
Bonjour, Mon entreprise m'a convoqué pour un entretien préalable au licenciement pour faute grave (fait contestable mais pas le sujet...). J'ai été m...
Licensiement pour inaptitude
Bonjour, j'ai 24 ans je travail comme magasinier/livreur dans une grande société cela va faire un an et au cour de cette année des problèmes de dos ...
Renseignement rupture conventionnelle
Bonjour, je souhaite faire une rupture conventionnelle si mon patron est d’accord en étant en arrêt maladie non professionnelle ni accident de travail...
Faux rapport par l'employeur a l'autorité des marchés financiers
Bonjour, j'ai été congédié par mon employeur ,une caisse populaire en 2011 décembre. Cette dernière a donné des raison qui sont fausses sur la déclara...
Façon de calculer l'indemnité de licenciement
Je dois calculer le montant pour l'indemnité de licenciement pour une salariée (16 ans d'ancienneté) qui a toujours été déclarée par le biais du CESU....
Retravailler
Bonjour, je vais etre licenciée pour inapte par rapport a mon patron qui m'a mis la pression suite a un accident de travail il l'a ma digére don cla m...
Recommandé
Bonjour, j'ai envoyé un recommandé avec accusé de réception le 3 février à mon assistante maternelle pour lui notifier son licenciement. Il a été ex...
Licenciement pour abandon de poste
Bonjour, Ma fille négociatrice en immobilier depuis 6 mois environs dans une agence se voit interdire d'aller à son travail depuis une semaine et so...
Calcul indemnités
Bonjour, Je suis licencié de ma société pour le motif suivant, cause reelle et serieuse, je souhaiterai avoir une estimation de mes indemnités de li...
Peur d être licencié...
Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis aujourd'hui car je suis malade ( grippe + bronchite) depuis dimanche et je me suis quand même à aller travail...
Signature et délai de remise du solde de tout compte
FerméBonjour, Vous dites que l'on peut refuser de signer le solde de tout compte, mais est-ce que mon employeur, une grosse entreprise du nickel, peut ref...
Cas de force majeure pour la rupture d'un contrat de travail à
est-ce que le départ d'une personne âgée (95 ans) chez sa fille constitue un cas de force majeure pour la rupture d'un contrat de travail (emploi serv...
Paiement mise à pied conservatoire
Bonsoir, Suite à une mise à pied conservatoire, mon syndicat mixte m'a conseillé de me mettre en arrêt de travail. Ce que j'ai fait du 2 décembre au ...
Fiscalité des indemnités compensatoires
RésoluBonsoir, je voudais connaitre la fiscalité ( Imposition, CSG/CRDS, autre... ) ainsi que les plafonds d'éxoneration, applicables en cas de plan de dé...
Rupture contrat cdd et droits au chômage
Bonjour, Mon employeur veut rompre le contrat cdd pour motif économique, l'entreprise va mal. Elle me propose de rompre le contrat d'un accord com...
Licenciement femme de ménage
Bonjour, je faisait 2 heures de ménage par semaine depuis 16 mois , ma patronne ma annoncée quelle n'avait plus besoin de moi car elle ses séparé de...
Licenciement économique pharmacie
Bonjour, Suite à un licenciement économique ai je le droit à deux par journée travaillée pour chercher du travail car je ne trouve pas dans la conve...
Licencier
Bonjour, j'aurais voulu savoir si c'était possible de me licencier puis me reprendre 2 ou 3 mois après ? j'ai ma mamie ki ne va plus avoir besoin de...
59ans au chomage
Bonjour, je risque de me retrouver sans emploi cet ete je suis ne en avril 1958 et j ai 5 trimestres cotises dans l annee de mes 20ans je sui...
Licenciée
bonsoir je vais etre licenciée pour inapte physique comment calculer mes imdenites sans me faire avoir a savoir que g 3ans et 2mois d'ancienneté avec ...
Licenciement calculer les indemnité
Bonjour comment calculer les indemnités pour inaptitude à mon poste pour cause de maladie avec 15 ans d ancienneté?
Comment faire valoir mes droits?
Bonjour, j'ai 10 ans ancienneté dans cette entreprise où j'ai évolué dernier poste assistant administratif .depuis plusieurs mois l'ambiance s'est dég...
Droit aux heures de recherche d'emploi
bonjour dans le cadre d'un licenciement économique ou j'ai accepté le csp est ce que j'ai le droit aux 2 h de recherche d'emploi ou pas ? Merci d'ava...
Motif de rupture conventionnel qui me donne droit au chomage
Résolubonjour à tous Mon employeur et moi nous nous séparons sur un désaccord en vue d'un changement jour et horaires de travail donc un changement du cont...
Recherche de reclassement
Bonjour, J'ai fait un burnout en mars 2016 (suite à harcèlement moral que je ne peux pas prouver). J'ai été déclarée inapte par le médecin du trava...
Indemnités licenciement cause réel
Bonjour..puis je prétendre à des indemnités de licenciement si.je.me.fais licencier suite à de l absentéisme non justifié
La production de fausses notes de frais constitue-t-elle une
la production de fausses notes de frais constitue-t-elle une faute grave justifiant un licenciement sans indemnités?
Arret maladie pendant inaptitude et licenciement
bonsoir, je suis en arret maladie ,j'ai eu une première visite médical d'inaptitude le 13/12/17 puis deuxième visite le 3/01/17 j'étais déclarer inap...
Montant max chômage
Quel est le montant maximum d'indemnités chômage ? Merci bien
Rompre la période d'essai une deuxième fois
Bonjour, J'ai été embauché en CDI avec une période d'essai de 2 mois. j'ai été licencié pendant cette période et j'ai été réembaucher au même poste...
Propos diffamatoires dans la lettre de licenciement ?
Bonjour, Je suis gardien d'une résidence privée et après 17 ans de travail en CDI, je viens de recevoir, de la part du syndic, une lettre de licenci...
Employeur me licencié sur-le-champ
Bonjour j'étais embauché dans une entreprise de logistique en CDI avec 2 mois d'essai mais à la fin 15 jours de travail j'ai tombé malade j'ét...
Enquête employeur
Bonjour, Un employeur a t il le droit de demander a un ferailleur la liste de ses clients pour voir si l un de ses salariés en fait parti?
Congé de reclassement & participation
Bonjour, est ce que les bénéficiaires d'un congé de reclassement (dans le cadre d'un PSE) peuvent percevoir participation et intéressement ? Si oui,...
Licenciment pour faute grave cdd
Bonjour, j'étais en CDD de 1 mois du 1er au 31 (renouveler chaque mois depuis mars 2016). En janvier 2017, jai été licencier pour faute grave à cause ...
Délai solde tout compte
Bonjour, J'ai reçu un recommandé, daté le 15 décembre, me signifiant mon licenciement pour inaptitude professionnelle et la fin du contrat de travai...
Abandon de poste pour commande non saisie
Bonjour, Je suis VRP exclusif depuis 2014 dans une société. Afin de me licencier, mon patron m'a mise en abandon de poste en décembre 2016 car je n...
Solde de tout compte, le vérifier
Bonjour à tous, Suite à un licenciement économique, je souhaite savoir quel organisme peut verifier le montant des sommes que j'ai perçues. Je pr...
Licenciement detention courrier entreprise
Procédure licenciement pour detention de courrier entreprise a des fins personnels
Accepté la rupture conventionnel ou pas ?
Bonjour, Je suis seul avec 3 enfants de 9 a 12 ans suite au décès de la maman et mon entreprise me demande une rupture conventionnel car je ne peu...
Indeminité pour inaptitude
Bonjour, je suis déclaré inapte a mon poste sans possibiliter de reclacement hernie déscale vervical plus ambalgie , je voulais savoir comment je v...
Patron refuse de payer indemnité de licenciement pour inaptitude
Bonjour, J'ai été reconnu inapte au travail suite à une maladie professionnelle. Je viens d'avoir mon entretien préalable au licenciement. Et lors de ...