Les discussions

Travail

Bonjour.Suite au déménagement de mon entreprise et étant proche de la retraite,je n'ai pas suivi donc j'ai été licencié pour faute légère.Après 23 ann...

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Inaptitude maladie professionnelle

Bonjour je voudrais quelques renseignements j'ai été licencié pour inaptitude avec simple indemnité mon inaptitude et en maladie professionnelle qui a...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
hoquei44

Faute ou pas faute ?

Bonjour, Suite à la visite médicale à la médecine du travail j'ai été déclaré APTE pour un poste aménagé qui n'a pas encore été défini (étude de pos...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
hanterdro

Inscription pole emploi

Bonjour, mon préavis suite licenciement étant terminé, souhaite m'inscrire en ligne à pole emploi mais je n'y arrive pas. si quelqu'un peut me conse...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
hoquei44

Calcul indemnités de licenciement

bonsoir, je veux calculer mes indemintés de licenciement mais je ne sais pas quel salaire utiliser... est ce le brut ou le net. J'ai consulter plusie...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
gehi

Abandon de poste et chomage

Bonjour, actuellement cadre en CDI en grande distribution, je ne prend pas de plaisir dans mon travail et souhaite donc mettre fin à mon contrat de tr...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
hoquei44

Licenciement avec pression et mensonges

Bonjour et désolé si je fait des fautes voilà mon histoire je travaille pour le même patron depuis 10ans entreprises qui ferme recouvre sur d autre no...

8 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
Lolo3485

Je voudrais faire un abandon de poste

Bonjour, Je suis agent d'entretien depuis bientôt plus de six ans, j'ai été affecté sur un site depuis cet été qui ne plaît pas où je ne me sens pas...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
Cleopotamine

Suspension de permis

Bonjour, J ai perdu mon permis de conduire pour alcool en dehors du travail. Je suis dépanneur donc j ai besoin de mon permis.Je suis recidiviste ...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
DorisOups

Licenciement préavis

Bonjour, Bonjour voilà, je travail 4h par semaines chez un particulier entant que femme de ménage depuis 1 ans et demi avec un contrat de travail et...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
Delfzouk

Licenciement pour inaptitude..je n est aucune connaissance .....

bonjour je suis actuellement en arrêt maladie depuis 1 an .je serai prochainement licenciée pour inaptitude ..pas de poste a pourvoir je travaille d...

13 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
tania57

Demande d'information sur la mise à pied conservatoire. impor.

Bonsoir, Mon mari a été convoqué vendredi dernier pour lui dire qu'il avait une mise à pied pour comportement dès le vendredi et qu'il ne faisait p...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
eutan

Licenciement....

bonsoir, Mon épouse est employée par une société depuis maintenant 4 mois. Lors de la signature du contrat d'embauche,et au vu de son parcours d...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
CHOMIR

Droit au licenciement

bonjour je travaille dans une société qui va changé de statut et pour cela modifié mon contrat de travail. et par rapport a cela j' avais le choix...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
eutan

Licenciment cdi

Bonjour, Alors voila j'explique pas situation . Bientôt 2 ans que je travaille en grande distribution mais depuis 6mois on nous a changer de chef d...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
hoquei44

Indemnites de licenciements

Bonjour, JE FAIS PARTIE D UNE SOCIETE SOUS LA CONVENTION COLLECTIVE J AI 38 ANS D ANCIENNETE ET J AI 57 ANS QUE SE PASSE T IL SI JE DEMANDE NE RUPTUR...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
liberté17

Licenciement durant ma periode d'essaie

Bonjour, J'ai signé un contrat etudiant chez carrefour drive et je me suis fait licenciés au bout de 8 jours a raison de 16h / semaine soit 3 jours ...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
Yoyo3113

Prime de licenciement ?

Bonjour, en cours de licenciement, je dois partir de mon entreprise et j'y ai travaillée 19 ans, mon employeur me propose 15 000 euros quelles sont ...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
stf_frmu

Modele de lettre type

 Fermé

Bonjour, je devrais recevoir dans les jours a venir la convocation de mon employeur pour me convoquer a l'entretient de licenciement,(je suis en malad...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
gerber1

Rupture conventionnelle prévue en janvier 2018

Bonjour, Mon patron et moi-même nous sommes mis d'accord pour une rupture conventionnelle de contrat en janvier 2018, je me suis engagée à former ma...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
Marie-Line

Reprise fond de commerce et salariés

Bonjour Je tiens un restaurant, avec 3 employés, qui est en vente depuis 2 ans,mon cuisinier m'a demandé une rupture conventionnelle j'ai dis oui, im...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
Poisson92100

Indemnités

Bonjour, Je viens auprès de votre structure pour me dire combien peut toucher un ouvrier qui est licencié pour des raisons économiques et qui a 15 a...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
tania57

Licenciement collectif quelles démarches de mon employeur?

Bonjour, Cette semaine pendant une reunion, mon employeur nous à informé de la fermeture de l'entreprise, mais qu'il ne sait pas comment se passera l...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
tout_droit

Mise à pieds conservatoire

Bonjour, j'ai eu une mise à pied conservatoire suite à une vidéo tournée sur le site en tenue de travail. Je suis passé en entretien préalable en vue ...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
lawrencio94

Delai solde de tout compte

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu ma lettre de licenciement en AR : fin de mon cdi le 26 novembre 2016. J'ai eu le versement de mon salaire le 29 novembre et reçu...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
doris33

Licenciée pour inaptitude du a un at

Bonjour, Je viens d 'être licencié suite a un accident de travail car j ai été déclarée inapte. Mon employeur ne ma pas proposé de reclassement ou d...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
tania57

Licenciement et paiement de la prevoyance

Bonjour, Je suis en arrêt maladie du 27/09/2016 au 12/12/2016. j'ai été licencié par mon employeur le 19/11/2016. En allant récupéré mon solde de t...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
jfqld

Attribution des chèques cadeaux de fin d'année

 Résolu

Bonjour, J'ai été licenciée au mois d'Octobre 2016 pour inaptitude médicale et suis en attente de reconnaissance en maladie professionnelle. Le CE ...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
Poisson92100

Csp pour licenciés en age de retraite

BONJOUR je vais être licenciée pour cause économique j'ai atteint l'âge de la retraite puis je prétendre au CSP ? pour votre réponse, merci

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
eutan

Délai de réception solde de tout compte et autres documents

Bonjour J'ai passé mon entretien préalable au licenciement et j'ai reçu 3 semaines après une notification de licenciement en RAR. Savez-vous dans co...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
maylin27

Mes droits et avantages ?

 Résolu

Bonjour, je suis agent de maîtrise. J'ai 9 ans le 7 janvier 2017. Je voudrais savoir en cas de licenciement,qu'elles sont mes droits et avantages ai...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
Darwesh

Licenciement pendant arrêt maladie

une assistante commerciale ,en cdi, qui n'a pas atteint ses objectifs annuels est en arrêt maladie. Est-ce qu'un licenciement peut être envisagé penda...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
Any--Li

Calcule

 Résolu

Bonjour, Je suis licencié et je n'arrive à calculer mon indemnité de licenciement : Je dépends de la convention collective mettalurgie non cadre...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
Laura

Régularisation salaire mensualisé année incomplète ass. mat.

Bonjour. Nous avons mis fin au contrat avec notre assistante maternelle (fin de préavis le 07/12/16), et je suis en train de calculer le solde de tou...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
bzzz

Salarié

 Résolu

Bonjour, Après un accident de travail je suis sur le point d'être licencié pour inaptitude j'ai 20 ans d'ancienneté et j'ai 1500 € nét mensuel quel ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
hoquei44

Delais d'un mois pour reclassement ou licenciement depassé

bonjour,ayant ete declaré inapte par la medecine du travail pour cause de tendinite reconnue MP,mon employeur a depassé le delais d'un mois pour me re...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
manub26

Négocier une rupture conventionnelle ou attendre le licenciement

Bonjour, La filiale dans laquelle je travaille est en difficulté, que le groupe prépare un licenciement économique qui est prévu avant l'été (mais l...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
liberté17

Recommandé non reçu

Bonjour, J'aimerais savoir la valeur juridique d'un licenciement fait par courrier en recommandé avec avis de réception mais pas reçu cause souci de...

7 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
Ci.nini0311

Indemnité rupture conventionnelle employés de maison

Bonjour, Je procède, en accord avec mon employée de maison à une rupture conventionnelle de contrat. dans la convention collective des employeurs par...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
tania57

Indemnités de rupture conventionnelle et congés maladie

 Résolu

J'emploie une employée de maison depuis 5 ans mais ces 2 dernières années elle a été constamment en congés maladie renouvelés. Nous procédons en parf...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
tania57

Plan social

Bonjour, Je viens d'apprendre que la société va faire un plan social . Il a commencé le' 24 novembre et les négos avec les syndicats se font jusqu'à...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
Any--Li

Savoir mon solde de tout compte

Bonjour, J'ai travaillé janvier 1996 jusqu'à novembre 2016 pour un salaire brut de 1800euro. Pour cause l'entreprise a fermé c'est porte. Je souhait...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
hoquei44

Salarié protégé délégué syndical en belgique

Je suis délégué syndical depuis le 21octobre convention signée le 12 octobre, Je viens d'être licencié pour faute grave (non reconnue) mon n'employeur...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
gehi

Abandon de poste et délai pour reprendre une activité

Dans le cas d'un abandon de poste est ce que le salarié qui cesse son activité sans justification peut commencer une autre activité et si oui sous que...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
jfqld

Changement des horaires du travail

Bonjour, Je suis cadre en CDI, mes heures de travail sont actuellement 8h-17h. Mon employer veut modifier ces horaires pour faire en alternance 8-17h...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
Poisson92100

Refus de mon reclassement

bonjour. voila en maladie professionnelle du a une tendinite du coude,j'ai effectué les deux visites a un mois d'intervalle.je suis stratifieur,dans l...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
manub26

Faute grave ou non?

Bonjour, Je suis réceptionniste dans un hôtel toulousain, j'exerce ce métier depuis 5 ans. Un soir je suis allée dîner avec un client, nous avons ...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
Carine67

Indemnité de rupture de contrat

Bonjour, je voulais savoir si l on peut appliquer les trois calculs pour calculer la prime de licenciement car plus avantageuse que le 120e car ce n'...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
tania57

Indemnité compense. congés payés

Bonjour, Licenciement économique. Est ce que les charges sociales ont appliqué sur les indemnités congés payés / sur les indemnités de préavis ? ...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
Any--Li

Licenciement pour étudiants étranger

Bonjour à tous mes gars je sais que les étudiants étrangers n'ont pas vraiment des droits :) mais j'essaie de tenter mon coup car je me sens humilier...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
hoquei44
Résultats 2901 - 2950 sur un total de 12 605