Ont il le droit de me licencier ?

ilyana82 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 - 28 sept. 2013 à 02:44
 Nadia - 28 sept. 2013 à 18:48
bonsoir

voici mon petit souci mon mari travaille depuis 4ans en tant que cuisinier dans un hotel restaurant, en ce moment pas beaucoup de client et le patron fait tout pour licencier les employé.

mon mari a eu une altercation verbal avec une stagiaire de 16ans, celle personne a commence a mal parlé et donc mon mari a monté le ton , celle ci s est plaind a la direction est a ecrit une lettre en indiquant les faits (il y a un passage sur cette lettre ou elle aurait menti).

suite a cela mon mari reprend son service le soir et apprend qu il va etre licencié !!
ont il le droit ??
quel recours avons nous ?
merci de votre reponse.

3 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
28 sept. 2013 à 07:43
hello

a l'heure actuelle vous ne pouvez rien faire .. il va falloir attendre la lettre de convocation à l'entretien préalable au licenciement ..
1
ilyana82 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 1
28 sept. 2013 à 10:56
Bonjour
On viens d apprendre que mon mari va être mis à pied des ce soir. Ne devrait il pas recevoir avant un courrier ???
1
Bonjour,
surtout qu'il ne quitte pas son poste de travail sans avoir un papier signé de la main de l'employeur ou du responsable indiquant bien que c'est à leur demande qu'il ne travaille pas.
Faute de quoi l'employeur pourrait l'accuser d'absence injustifiée et tenter ensuite de lui reprocher un abandon de poste.
Bien cordialement
1