Document pour prouver que je n'ai plus mon permis??
lelido
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2013
-
3 oct. 2013 à 14:02
BmV Messages postés 91348 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 4 oct. 2013 à 10:27
BmV Messages postés 91348 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 4 oct. 2013 à 10:27
3 réponses
BmV
Messages postés
91348
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
18 470
3 oct. 2013 à 15:26
3 oct. 2013 à 15:26
A priori, s'il ne comporte pas de date butoir, cet arrêté de suspension du permis de 2009 reste valable tant qu'il n'a pas été annulé par un autre arrêté et peut aisément être produit comme preuve.
Si l'employeur conteste, ce sera à lui de trouver des preuves attestant du contraire.
Si l'employeur conteste, ce sera à lui de trouver des preuves attestant du contraire.
lelido
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2013
3 oct. 2013 à 22:45
3 oct. 2013 à 22:45
Bonsoir. Merci de votre réponse! Je ne leur ai pas procurer ce document car pour moi il comporte des informations qui ne concerne pas mon employeur: taux d'alcoolémie, sanctions, amendes...
J' ai cru comprendre que les employeurs n'ont pas le droit de se renseigner , ni directement ni indirectement, sur les permis de conduire.
La date de l'entretiens était le 11/09 et j'ai reçu une lettre AR le 01/10 me demandant un justificatif sans quoi ils considère que mon permis a été renouveler. Ils ont bien suivi la démarche d'un licenciement mais depuis plus de nouvelles...
Du cou je ne travail pas mais je ne suis pas licencier....impasse...
J' ai cru comprendre que les employeurs n'ont pas le droit de se renseigner , ni directement ni indirectement, sur les permis de conduire.
La date de l'entretiens était le 11/09 et j'ai reçu une lettre AR le 01/10 me demandant un justificatif sans quoi ils considère que mon permis a été renouveler. Ils ont bien suivi la démarche d'un licenciement mais depuis plus de nouvelles...
Du cou je ne travail pas mais je ne suis pas licencier....impasse...
BmV
Messages postés
91348
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
18 470
4 oct. 2013 à 10:27
4 oct. 2013 à 10:27
"(...)que les employeurs n'ont pas le droit de se renseigner , ni directement ni indirectement, sur les permis de conduire.(...)" : sauf que là la possession d'un permis fait partie intégrante des exigences du poste de travail, il a donc un lien direct dans les relations emplyé/employeur..
Il est aussi possible de présenter copie de l'arrêté de suspension en ayant soigneusement raturé les mentions jugées confidentielles en ne laissant apparaître que l'énoncé de la décision en tant que telle.
Enfin, si l'employé affirme ne pas avoir de permis et qu'il est gardé quand même, c'est une faute de la part de l'employeur ; au pire, sur le terrain, l'employé refusera de conduire quelque véhicule que ce soit, puisqu'il n'a pas le permis ; et là, ce sera réellement une faute grave concrète...
Il est aussi possible de présenter copie de l'arrêté de suspension en ayant soigneusement raturé les mentions jugées confidentielles en ne laissant apparaître que l'énoncé de la décision en tant que telle.
Enfin, si l'employé affirme ne pas avoir de permis et qu'il est gardé quand même, c'est une faute de la part de l'employeur ; au pire, sur le terrain, l'employé refusera de conduire quelque véhicule que ce soit, puisqu'il n'a pas le permis ; et là, ce sera réellement une faute grave concrète...