Paiement des congés payés après licenciement économique

most 2013 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 - 22 sept. 2013 à 13:32
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 23 sept. 2013 à 09:17
Bonjour,

je travaille en btp, j'ai un statut cadre.
Dans une semaine nous recevrons un courrier nous informant d'être licenciés économiquement suite au décès du gérant. Moi, à partir de cette date j'aurai 3 mois de préavis.
Il me reste presque 40 jours de congés pas pris qui figurent sur mon buletin de salaire.
Qu'est ce qu'elles deviendront ces journées? Seront-elle payées? Entièrement, partiellement?
Puis-je demander le paiement de ces jours en anticipés?
A savoir que si je peux les perdre, je préfère les prendre mais cela bloquera l'activité de la société qui doit continuer fonctionner jusqu'à la fin de l'année. Il y aura des contrats qui ne seront pas entièrement finis. Comment le présenter aux clients?

Très cordialement.
A voir également:

2 réponses

most 2013 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 1
23 sept. 2013 à 06:22
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse.
Sur le site http://www.cibtp-paris.fr/accueil/entreprises/les-conges-payes/a-savoir/specificites-du-btp/ il est écrit "quand il quitte une entreprise, le salarié ne reçoit pas d'indemnité compensatrice pour les congés non pris. Son employeur lui remet un certificat qui permettra à la Caisse de lui régler ses congés lorsqu'il les prendra." D'où mon doute.
Deuxième question était si selon la convention btp il était possible que l'entreprise me paie les congés payés avant le solde de tout compte? Deux-trois mois avant?
Il y a des conventions où c'est possible.
Cela me permettrait d'avoir les congés payés sans avoir le décalage des indemnités pôle emploi.
Merci en avance pour votre réponse.
Très cordialement.
1
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
23 sept. 2013 à 09:17
Donc vous envoyez le certificat a la caisse de congés payés en leur précisant que vous êtes sans emploi et les congés vous seront payés par la caisse.
0