Les discussions

Calcul du montant dus

Bonjour, Je viens d etre licencie pour inaptitude suite a un accident non professionnel, la personne ayant fait le calcul de la prime de licenciem...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2015 par
Charly45

Droit de refuser de travailler ?

Bonjour, J'ai un rendez vous pour signer une rupture conventionnelle le mois prochain. J'ai pris tout mes congés, que j'ai en ce moment. À mon retou...

Charly45

Lettre de licenciement

tendons cBonjour,mon mari c est opere car tendons couper a l epaule droite suite reconnu en maladie proffessionnelle mis inapte a son poste de tra va...

Charly45

Préavis et rémunération assistante maternelle

Bonjour je suis assistante maternelle et je garde un bébé depuis le 1er septembre 2014. mon contrat est mensualisé (402 euros CP compris) et se fait s...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2015 par
valou69330

Solde de tout compte

si je recois mon solde de tout compte par recommander , comment mon employeur peu me donner mon argent etant donner que je n'aurais pas signé et menti...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
hoquei44

Assistante maternelle

Bonjour, Mon employeur devais m'envoyer ma lettre de licenciement début juillet pour faire mon préavis du 2 juillet au 31 juillet car l'enfant rentr...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
casimir06

Retrait enfant solde tout compte

Résolu

Bonjour, J'emploie une assistante maternelle depuis le 26 janvier 2015. Nous avons fait un CDI sur une année complète. Son taux horaire est de 3.55...

24 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
casimir06

Dates de préavis et congés payés -assistante maternelle-

Bonjour, Je me sépare de mon assistante maternelle car mon fils rentre à l'école en septembre. Je souhaiterais être sûre que les dates ci-dessous ...

casimir06

Arret maladie

Bonjour, je suis actuellement en arrêt maladie, j'ai appris il y a 2 mois que je serais licencié avant septembre... est ce que mon arrêt maladie ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
patoujr

Problème pour licencier mon assistante maternelle agrée

Bonjour, J'espère trouver une réponse a mes interrogations. Je suis en situation délicate et compliquée. Je suis l'employeur d'une assistante matern...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
casimir06

Salariés licenciement

Bonjour J ai été salarié 10 ans dans une entreprise qui aujourd'hui est en liquidation judiciaire. Je souhaite me reposer un peu, suis je oblig...

kkine

Solde de tous compte

je viens de recevoir mon solde de tous compte je ne désir pas le signer pour le contester mais ai-je le droit d'encaisser le cheque pour le solde sans...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
Charly45

Licenciement pour inaptitude

Bonjour, Peut-on licencier pour inaptitude un salarié âgé de plus de 60 ans? Celui-ci arrive au terme de 3 ans d'arrêt de maladie et il lui manque ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
hoquei44

Mon employeur m'adresse pas mon solde de tout compte??

Bonjour, depuis le 01/05/2015 je me trouve en invalidité catégorie 2 des suites de mon accident du 16/05/2014 , j'ai passée une première visite médic...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
brigitte

Convention collectives batiment

Bonjour, Je suis dans une entreprise du batiment qui me licencie pour cause de ddépot de bilan J'ai 16 mois d'ancieneté ds l'entreprise en tant qu...

marylou.

Suite conge maternite et demande de rupture conventionnelle

Bonjour, je souhaite demander a mon employeur une rupture conventionnelle à l'issue de mon conge maternité. Je sais qu'il y a un delai de 4 semain...

doris33

Délai d'indemnisation au chômage licenciement inapte at

Bonsoir, Je souhaiterais savoir le délai pour prétendre aux indemnités de chômage suite à un licenciement pour inaptitude en accident du travail. ...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
samanta38

Quel recours probable licenciement ?

Bonjour, Je suis responsable dans un magasin de chaussures depuis 10 ans. La sarl regroupe 3 établissements dans ma région et c'est le mien qui va fe...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
marie-noelle1967

Demande de renseignement

bonjour, je suis actuellement en conflit avec mon ancien employeur et j'aurais besoin de quelque conseil pour lui écrire une lettre par rapport au fa...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
Jakote63200

Restituer vehicule de fonction et perte permis

Bonjour, Je viens vers vous car je n'arrive pas à trouver réponse à ma question. Je suis technicien itinérant et je travaillais pour une société don...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
Enka1

Rupture de contrat avant ou après les congés payés

Résolu

Bonjour, Je me sépare de mon assistante maternelle en accord avec elle car mon enfant qui va déjà à l'école le matin aura les après midi en plus à l...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
casimir06

2eme convocation a un entretien préalable

Bonjour, j'ai effectué un abandon de poste depuis le 16 avril, la procédure c'est bien déroulé, lettre de demande de justification d'absence, averti...

6 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
maglamenace

Licenciement abandon de poste

Bonjour, je suis actuellement employe en CDI depuis 10 ans dans une entreprise, ayant 2 enfants je souhaite arrêter..je suis actuellement en congé mat...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
wsilliam049

Licenciement ass mat et solde de tout compte

Résolu

Bonjour, Je poste ce message pour une amie assistante maternelle. Elle avait un contrat en année incomplète à 22h par semaine. Mais dans la réa...

12 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
sophiag

Congé payer

bonjour je suis assistante maternelle,j'ai 2 enfants d'une fratrie,les parents me licencie,pour rentrée d'école,ils veulent me régler les congés payés...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
luluphe

Licenciement abusif

Bonjour, Je viens vers vous aujourd'hui pour connaître toutes les démarches à faire pour attaquer mon employeur au prud'hommes pour licenciement ab...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2015 par
salva57

Liciencié pour faute grave

BJR? voila etant chauffeur routier et ayant perdu mes points j ai ete liciencier pour faute grave (avec abandon de poste)pas le choix,j ai refuse la ...

7 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2015 par
william049

Indemnite de calcul aide a la personne

Bonjour, je voudrais de l'aide pour calcul indemnité de licenciement , les aides à domicile sont 3, et une femme de ménage,ma grand mére va partir e...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2015 par
Ilymah

Indemnité compensatrice des congés payés

Bonjour, je voudrais de l aide car complètement perdue ,Assistante maternelle Je garde un petit garçon qui ira à l école à la rentrée de septembre 2...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2015 par
NOUNOU

Inaptitude professionnelle

Bonjour, Existe t-il une aide en attendant d'être licenciée pour inaptitude au poste. ? En effet après le deuxième entretien d'inaptitude, la proc...

7 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
CC62filoue

Congés sans solde et licenciement

Bonjour, J'ai décidé de prendre un congé sans solde de mon entreprise après 9 ans d'ancienneté. Par ailleurs, je risque de faire partie d'un PSE dans...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
Ilymah

Inaptitude avec danger immediat

Bonjour Le 03/06 le médecin du travail ma déclaré une inaptitude avec danger immédiat en 1fois. J ai reçu un recommandé de mon employeur m informant ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
Laetitia

Paiement et calcul solde tout compte

Bonjour, Voilà j'ai été licencier pour faute grave le 29 mai. J'ai reçu le délais de carence de pôle emploi qui est de 48 jours. Je suis indemnisa...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
tania57

Licenciement utilisation voiture de service

Bonjour, J ai utilisé ma voiture de service hors période de travail et malheureusement j ai eu un accident n entraînant personne mise a part la dest...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
jfqld

Licenciement congés payes

Bonjour,je suis employeur d une assistante maternelle ,je la licencie le 9juillet 2015,il lui reste 16jours ouvrables mais je ne sais pas comment lui ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
casimir06

Licenciement pour inapte

Bonjour, ma question est je touche 3500 euros brut et 6ans d'ancienneté combien est je vais toucher?

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
Andy1Billy2

Demande calcul congé parental

Bonjour je suis en congé parental depuis 2008 et je suis embauché depuis 2002. Je voudrais saviir comment calculer mon ancienneté car je viens d'appre...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
doris33

Attestations

Bonjour, Mon beau-père, Robert Couderc, va entrer en maison de retraite bientôt et veut licencier ses 2 aides a la maison; Il n'est pas inscrit a l...

jfqld

Salariés licenciement

Bonjour, L employeur de mon époux lui a demandé de ne plus venir travailler car l a société est en liquidation judiciaire. Coup de massue aprè...

tania57

Licenciement

Résolu

Bonjour, Je vais être licencier pour inaptitude j'ai 4an dent l'entreprise avec un salaire de 1800€ net conbien je vais toucher

tania57

Inaptitude, reclassement, licenciement

Bonjour, Je suis dans une entreprise de vente/location échafaudage. Ne connaissant pas grand chose au droit du travail je souhaite me renseigner su...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
angelorette

Assistante maternelle

Bonjour,actuellement j'ai un contrat jusqu'au 31 Aout 2015 et les parents m'arretent le contrat le 31 juillet 2015. Je dois faire un préavis de 1 moi...

23 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
casimir06

Licenciement faute simple

Bonjour, est ce que c'est légale de licencier une personne avec comme pour motif dans la lettre de licenciement "faute Simple" sachant que je n'ai ja...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
Harman57

Lettre de licenciement

Bonjour j ai été licenciée et mon avocate mets fin à son intervention sans raison valable et ne m as pas communiqué ma lettre de licenciement dont j...

8 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
emploi2015

Licenciement

Bonjour je voudrais savoir j'ai été licencié pour inaptitude j'étais dans l'entreprise depuis le 01/09/2007 a temps partiel l'hiver et l'été a temps c...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
tania57

Contrat de sécurisation professionnelle

Fermé

Venant d'être licencié, j'ai reçu une proposition de CSP (contrat de sécurisation professionnelle). Mon employeur m'a informé qu'il y a un délai de ...

Dernière réponse le 29 juin 2015 par
Ilymah

Licenciement conventionnel

Résolu

Bonjour, Je fais appel à vous au nom de ma fille. en effet étant employée depuis 6 ans en tant que secrétaire comptable dans un garage, son employeu...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
tania57

Reconnaissance de dette,liquidateur,refus de défense des avocats

Bonjour, le liquidateur de l'entreprise pour laquelle je travaillais devais me verser 24757.57, ( Indemnité licenciement+ Congés payés+ Indemnités m...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
tania57

Licenciement pour faute grave

Bonjour, Nous sommes une vingtaine de salariés dans une société de logistique e-commerce. Nous faisons partie du groupe La Poste sous une entité ...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2015 par
choco348

L'acceptation du csp annule t'elle le motif économique

Bonjour, mon fils a été licencié économique. La fin du délais de réflexion pour le CSP était le 3 juin, donc son contrat s'est arrêté ce jour là. ...

8 réponses Dernière réponse le 27 juin 2015 par
vero2305
Résultats 4351 - 4400 sur un total de 12 737