Les discussions
Délai d'indemnisation au chômage licenciement inapte at
Bonsoir, Je souhaiterais savoir le délai pour prétendre aux indemnités de chômage suite à un licenciement pour inaptitude en accident du travail. ...
Quel recours probable licenciement ?
Bonjour, Je suis responsable dans un magasin de chaussures depuis 10 ans. La sarl regroupe 3 établissements dans ma région et c'est le mien qui va fe...
Demande de renseignement
bonjour, je suis actuellement en conflit avec mon ancien employeur et j'aurais besoin de quelque conseil pour lui écrire une lettre par rapport au fa...
Restituer vehicule de fonction et perte permis
Bonjour, Je viens vers vous car je n'arrive pas à trouver réponse à ma question. Je suis technicien itinérant et je travaillais pour une société don...
Rupture de contrat avant ou après les congés payés
RésoluBonjour, Je me sépare de mon assistante maternelle en accord avec elle car mon enfant qui va déjà à l'école le matin aura les après midi en plus à l...
2eme convocation a un entretien préalable
Bonjour, j'ai effectué un abandon de poste depuis le 16 avril, la procédure c'est bien déroulé, lettre de demande de justification d'absence, averti...
Licenciement abandon de poste
Bonjour, je suis actuellement employe en CDI depuis 10 ans dans une entreprise, ayant 2 enfants je souhaite arrêter..je suis actuellement en congé mat...
Licenciement ass mat et solde de tout compte
RésoluBonjour, Je poste ce message pour une amie assistante maternelle. Elle avait un contrat en année incomplète à 22h par semaine. Mais dans la réa...
Congé payer
bonjour je suis assistante maternelle,j'ai 2 enfants d'une fratrie,les parents me licencie,pour rentrée d'école,ils veulent me régler les congés payés...
Licenciement abusif
Bonjour, Je viens vers vous aujourd'hui pour connaître toutes les démarches à faire pour attaquer mon employeur au prud'hommes pour licenciement ab...
Liciencié pour faute grave
BJR? voila etant chauffeur routier et ayant perdu mes points j ai ete liciencier pour faute grave (avec abandon de poste)pas le choix,j ai refuse la ...
Indemnite de calcul aide a la personne
Bonjour, je voudrais de l'aide pour calcul indemnité de licenciement , les aides à domicile sont 3, et une femme de ménage,ma grand mére va partir e...
Indemnité compensatrice des congés payés
Bonjour, je voudrais de l aide car complètement perdue ,Assistante maternelle Je garde un petit garçon qui ira à l école à la rentrée de septembre 2...
Inaptitude professionnelle
Bonjour, Existe t-il une aide en attendant d'être licenciée pour inaptitude au poste. ? En effet après le deuxième entretien d'inaptitude, la proc...
Congés sans solde et licenciement
Bonjour, J'ai décidé de prendre un congé sans solde de mon entreprise après 9 ans d'ancienneté. Par ailleurs, je risque de faire partie d'un PSE dans...
Inaptitude avec danger immediat
Bonjour Le 03/06 le médecin du travail ma déclaré une inaptitude avec danger immédiat en 1fois. J ai reçu un recommandé de mon employeur m informant ...
Paiement et calcul solde tout compte
Bonjour, Voilà j'ai été licencier pour faute grave le 29 mai. J'ai reçu le délais de carence de pôle emploi qui est de 48 jours. Je suis indemnisa...
Licenciement utilisation voiture de service
Bonjour, J ai utilisé ma voiture de service hors période de travail et malheureusement j ai eu un accident n entraînant personne mise a part la dest...
Licenciement congés payes
Bonjour,je suis employeur d une assistante maternelle ,je la licencie le 9juillet 2015,il lui reste 16jours ouvrables mais je ne sais pas comment lui ...
Licenciement pour inapte
Bonjour, ma question est je touche 3500 euros brut et 6ans d'ancienneté combien est je vais toucher?
Demande calcul congé parental
Bonjour je suis en congé parental depuis 2008 et je suis embauché depuis 2002. Je voudrais saviir comment calculer mon ancienneté car je viens d'appre...
Attestations
Bonjour, Mon beau-père, Robert Couderc, va entrer en maison de retraite bientôt et veut licencier ses 2 aides a la maison; Il n'est pas inscrit a l...
Salariés licenciement
Bonjour, L employeur de mon époux lui a demandé de ne plus venir travailler car l a société est en liquidation judiciaire. Coup de massue aprè...
Licenciement
RésoluBonjour, Je vais être licencier pour inaptitude j'ai 4an dent l'entreprise avec un salaire de 1800€ net conbien je vais toucher
Inaptitude, reclassement, licenciement
Bonjour, Je suis dans une entreprise de vente/location échafaudage. Ne connaissant pas grand chose au droit du travail je souhaite me renseigner su...
Assistante maternelle
Bonjour,actuellement j'ai un contrat jusqu'au 31 Aout 2015 et les parents m'arretent le contrat le 31 juillet 2015. Je dois faire un préavis de 1 moi...
Licenciement faute simple
Bonjour, est ce que c'est légale de licencier une personne avec comme pour motif dans la lettre de licenciement "faute Simple" sachant que je n'ai ja...
Lettre de licenciement
Bonjour j ai été licenciée et mon avocate mets fin à son intervention sans raison valable et ne m as pas communiqué ma lettre de licenciement dont j...
Licenciement
Bonjour je voudrais savoir j'ai été licencié pour inaptitude j'étais dans l'entreprise depuis le 01/09/2007 a temps partiel l'hiver et l'été a temps c...
Contrat de sécurisation professionnelle
FerméVenant d'être licencié, j'ai reçu une proposition de CSP (contrat de sécurisation professionnelle). Mon employeur m'a informé qu'il y a un délai de ...
Licenciement conventionnel
RésoluBonjour, Je fais appel à vous au nom de ma fille. en effet étant employée depuis 6 ans en tant que secrétaire comptable dans un garage, son employeu...
Reconnaissance de dette,liquidateur,refus de défense des avocats
Bonjour, le liquidateur de l'entreprise pour laquelle je travaillais devais me verser 24757.57, ( Indemnité licenciement+ Congés payés+ Indemnités m...
Licenciement pour faute grave
Bonjour, Nous sommes une vingtaine de salariés dans une société de logistique e-commerce. Nous faisons partie du groupe La Poste sous une entité ...
L'acceptation du csp annule t'elle le motif économique
Bonjour, mon fils a été licencié économique. La fin du délais de réflexion pour le CSP était le 3 juin, donc son contrat s'est arrêté ce jour là. ...
Probleme bulletin de salaire assistante maternelle
Bonjour, j'emploi actuellement une nourrice pour mon fils avec laquelle nous avons rencontré quelques soucis dont je me passerai les details...bre...
Fin de contrat et congés payés
RésoluBonjour, Je suis dans un situation difficile. Je licencie mon assistante maternelle. Mon AM me dit que je lui doit des congés payés et de mon côté...
Licenciment
combient peut touché un travailleur handicapé de prime de licenciment aprés 15 ans de boittes
Assedic pour un licenciement
Bonjour , Je suis employeur ,et je dois licencier ma femme de menage pour un départ . Que dois je faire pour qu'elle beneficie des assédic ? merci ...
Interium arret sans motif
Bonjour, je suis intérimaire j'ai commencé y a + ou - un mois. Je travaille dans une zone securisé donc j'ai besoin d'un badge. Cette semaine j'ai r...
Stc et contestationn licenciement
Bonjour en litige avec mon employeur qui a modifie mon contrat de travail en me passant de jour en nuit sans etre sanctionner suite a la demande ...
Un mail reconnaissant une dette vaut il un écrit?
Bonjour, Bonjour, Bonjour, le liquidateur de 'entreprise pour laquelle je travaillais devais me verser 24757.57, ( Indemnité licenciement+ Con...
Licenciement
bonjour concierges en couple tous deux reunis nous gagnons annuellement 45000€ brut annuel sachant que nous avons 14 ans d-anciennete et que l indém...
Combien de temps pour un licenciement
RésoluBonjour, Je suis en map conservatoire depuis deux mois pour un vol de 42 e ma voiture est mon domicile on été perquisitionné et a la fin la gendarme...
Négociation pour licenciement
bonjour, Demain j'ai mon entretien en vu de mon licenciement,j'aurais souhaité savoir a quel moment je peux faire une négociation de départ en plus d...
Droit du salarié
RésoluBonjour, Mon mari est actuellement en arrêt maladie suite à un infarctus depuis le 21 janvier 2015, si il fait une demande de pension d'invalidité, ...
Délai de carences
RésoluBonjour En règle générale ma direction ne fait pas faire le préavis, nous sommes payés pendant le préavis et restons chez nous. De mémoire si le pré...
Anitalora
Bonjour, Je travaille à Monaco depuis 5ans (filiale d'une société française dont siège social est à Marseille). J'ai été engagée en 1999 par cette s...
Vacances assmat hors contrat et pas annoncé dans les temps
Bonjour à Tous, Nous avons un problème de date de vacance avec notre Assmat : Nous avons un contrat complet avec elle depuis 16 mois. Sur ce co...
Licenciement faute grave
RésoluBonjour, J'ai été licencié pour faute grave avec le tps je me rend compte que j'ai été poussé à bout pour avoir commis une stupide erreur, mettre un...
Nourrisse agrée
Bonjour je vous explique mon problème Voilà j'emploie une assistante maternelle depuis le 1/01/2013 Mon enfant rentre a l école donc je met fin a ...