LICENCIEMENT

oilin Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 - 27 sept. 2013 à 16:55
 Nadia - 27 sept. 2013 à 19:45
MON SUPERIEUR VOULAIT ME FAIRE SIGNER UNE CONVOCATION QUE J AI REFUSE DE SIGNER EN VU (DUN ENTRETIEN OU IL ETAIT ECRIT licenciement)

est ce que j'ai eu le droit de refuser cet entretien ?
J'ai des preuves écrites que c'est qui m'est reproché est faux

Puis je faire remonter le harcèlement moral ?

J'ai déja reçu un avertissement de travail 10 mois auparavent je tiens à préciser que j'ai 15 ans d'ancienneté dans l'entreprise et que j 'ai des problèmes depuèis la nouvelles direction

QUE PUIS JE FAIRE DESMANDER UNE RUPTURE CONVENTIONNELLE ?

1 réponse

Bonjour,
Que vous ayez refusé de signer ce document ne change rien à l'affaire.
Vous recevrez votre convocation en courrier recommandé avec accusé de réception.
Quant à l'idée de ne pas vous présenter à cet entretien, croyez-moi, c'est une très mauvaise idée.
En effet, non seulement il faut que vous y alliez, mais il faut en outre que vous soyez accompagné par un défenseur du salarié. Je m'explique: à l'occasion de cet entretien qui va commencer à fixer les limites des griefs de votre employeur à votre égard, vous aurez l'occasion de vous justifier. Dans l'éventualité d'un recours aux prud'hommes si vous souhaitez ensuite contester ce licenciement, le témoignage du défenseur du salarié qui vous établira un rapport sur la manière dont les choses se seront déroulées sera un atout non négligeable.
De toutes façons, ne pas vous rendre à cet entretien n'enrayera pas la procédure de licenciement.
Si vous avez des faits de harcèlement moral à reprocher à votre employeur, et que vous souhaitez les faire valoir devant la juridiction compétente, il va vous falloir des preuves tangibles: témoignages de collègues ou de clients voire de fournisseurs recueillis dans les formes légales ( le formulaire est téléchargeable en ligne) soit des écrits de votre hiérarchie vous rabrouant....
Quant à la rupture conventionnelle, elle ne sert pas vraiment vos intérêts. En outre, je crois qu'elle ne peut être valablement mise en oeuvre s'il existe un litige, or votre convocation à un entretien préalable suppose qu'il y en a un.
Bien cordialement.
0