Licenciement pour faute grave pour "menaces" (verbale)

flyingdutch06 Messages postés 69 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2023 - 6 oct. 2013 à 21:52
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 7 oct. 2013 à 11:12
Bonjour,

Je viens d'etre liciencié pour faute grave pour "mon comportement" (verbale). Je m'explique: Après un nième accusation à tort à mon égard j'ai écris un mail à mon supérieur ou en bref , je lui ai dit que j'allais mettre les points sur les i avec lui . Alors, littéralement, je lui ai écris :

"Ton message à faut déborder la vase. Je te préviens déjà que ça ne vas pas etre tendre.

quand on m'essaye de filer un erreur de quelqu'un d'autre dont je ne suis pas responsable je peux devenir TRES, TRES, TRES méchant. C'est ton tour maintenant.

Si j'ai l'air énérvé, je le suis"

Suite à ce message, mon responsable à mis en marche la machine de mis à pied, suivi par licenciement pour faute grave pour "mon comportement" et des "menaces avérées".

Ceci me semble complètement aberrant d'être licencié pour qu'on se défend ,meme en termes fermes, contre une accusation à tort.

Qu'en pensez vous? J'ai un recours? Est ce que ça tient devant les prud'hommes???

Merci

3 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
7 oct. 2013 à 06:54
bjr
pour moi ce sont de vrais menaces et nullement verbales puisqu'elles sont sur un mail donc le licenciement pour faute grave est justifié
3
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
Modifié par marylou. le 7/10/2013 à 07:00
hello

surtout quand on menace de devenir TRES TRES TRES méchant . (ça fait peur.....)
0
flyingdutch06 Messages postés 69 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2023 6
7 oct. 2013 à 10:57
le but de mes propos était de faire cesser les accusations à tort incessantes. Et quand je dis "devenir méchant", ça ne veut pas dire que je vais passer aux actes physiques. Non, ce que j'avais l'intention de faire, était de déballer TOUT à son hiérarchie. Les manipulations, les fraudes, les faux en écritures, etc.etc.
oui, c'est méchant, mais vu ma situation je n'avais plus d'autres options...
0
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
7 oct. 2013 à 11:12
Honnêtement, un mail envoyé par un de mes employés qui m'est destiné et ou est écrit : "je peux devenir TRES, TRES, TRES méchant. C'est ton tour maintenant. "

ne laisse pas de doute possible sur une menace réelle !

Votre employeur/chef/supérieur hiérarchique n'est pas censé deviner que vous "rigolez" et que c'est juste pour lui "faire peur"...

Il pourrait/aurait certainement même aller plus loin que le licenciement !
0