Les discussions
Maison de retraite.
Bonjour, j'ai une amie qui est divorçée depuis 15 ans avec 3 enfants majeurs . le pére n'a pas versé ou peut de pension alimentaire, peut il demand...
Amende dans le bus
Bonsoir! J'ai reçu ce soir une amende dans le bus (de 30€) et j'aimerais savoir comment cela se passe? Je décris un peu mon cas: Je suis m...
Suspension de permis
Bonjour, j'ai eu une suspension de permis au mois de octobre pour alcoolemie,j'ai eu le teste des drogue et il est négatif!!!je suis fumeur(pas quand ...
Y a t il un recours pour une amende sncf
Bonjour, Le 20/12/11, mon fils étudiant , au moment de prendre son billet de train pour rentrer de Toulouse à Montauban, s'est aperçu qu'il n'avait ...
Plainte du voisin pour dégradation bien privé
Bonjour, je suis convoquée au tribunal-de-police pour avoir frapper sur la voiture de mon voisin (une vieille 205) avec le plat de la main par 2 foi...
Refuser un report d'audience
Bonjour, je dois passer au tribunal de grande instance de chartres au mois de janvier. Demeurant à près de 500 km de là, je viens d'apprendre que l'...
Proprietaire
Bonjour, un ruisseaux sépare mon terrain du voisin. celui-ci éboule les deux rives,qui ou qui doit curer le ruisseaux?
Présence d'un vigile dans un magazin
Bonjour, Présence j'aimerai savoir si un magasin doit obligatoirement avoir un vigile dans son enceinte ?
Mail d'insultes sur ma vie privée
Bonjour, Bonjour, je suis harcelée par une ancienne amie depuis un an pouvez vous m'aidez ,que faire?
J'ai fait un vol d'un porte monnaie
RésoluBonjour, j'ai 20 ans j'ai fait une bêtise j'ai volé un porte-monnaie et après j'ai utilisé la carte banquer de la personne j'ai sorti d'argent de sa...
Harcelement de ma formatrice
RésoluBonjour, Mon problème, j'ai débuté un centre de formation appelé CECOP (construire ou orienter son projet professionne) qui est crée et financer p...
Pouvez vous me renseigner
Bonjour, La mère de mes petites filles désirent partir 3 ans à l'étranger. Mon fils n'est pas d'accord mais n a pas la garde de ses filles, suite ...
Pret en liquide et reconnaissance de dette
Bonjour, voici mon histoire, j'était depuis 2.5ans avec un homme. celui ci vivait chez moi et un jour il m'a expliquer etre dans le rouge avec sa b...
Estimation préjudice moral après cambriolage.
Bonjour, Je me suis fait cambriolée en octobre par ma voisine et sa soeur . Etant étudiante en première année de licence , il s'agissait de mon prem...
Les droit du pere dans sa situation aidez moi
Bonjour, Je suis une femme de 21ans j'attend un bébé pour cette été , je me suis separer du pere qui ne veut pas assumer pour le moment et veux une ...
Contestation d'un pv
Bonjour, Ce dimanche 31 décembre, j'ai été flashé par une voiture de gendarme sur une route à 90km/h, 117 retenu 111. Etant jeune permis, le genda...
Qu'est-ce que je risque?
Bonjour, Je me suis fais prendre suite à un accident "léger" pour alcoolémie au volant est ce avec un taux de 0,88mg. Après une nuit en céllule de d...
Je viens de me faire attraper par un gendarme
Bonjour, je rentrais du travail et j'ai doublé une fiat sur une ligne blanche sans clignotant, manque de chance c'était un policier, il m'a ...
Saisie attribution
Bonjour, suite à litige sur facture mobile(35,13€ !!) je suis menacé par courrier simple d'un huissier d'une saisie attibution est-ce simple intim...
Formation par correspondance au droit - l1
Bonjour, J'ai redoublé ma première année de droit (constitutionnel et civil) et j'aimerai pouvoir m'entrainer en faisant à mon ryhme et par correspo...
Besoin de réponses
Bonjour, mon copain est passé en comparution immédiate et il a pris 5mois ferme mais il devais rentrer en février pour 1ans ferme .. Est-ce-qu'il se...
Mes droit face a un huissier
Bonjour, je voudrai savoir si un huissier peu procéder à la saisi de vos biens sans l ajonction d un tribunal ?
Problème de nuisances sonores
Bonjour, Nous sommes propriétaire d'une maison d'habitation. En coté, et en limite de notre terrain il y a un chemin mitoyen privé dont nous avons l...
Casier judiciaire - travailler dans la police
Bonjour, il y a un an et demi j'aavais 18 ans et j'ai volé mais je me suis faite prendre. Suite à ça j'ai eu un rappel à la loi. Aujourd'hui j'aimer...
Agression physique que faire ?
Bonjour, Voila ma mère s'est faite agresser il y a deux semaines elle a était hospitalisée 2 jours elle en ressort avec plusieurs dents cassées d...
Bonjour, Voilà j ai voulu porter plainte a la police suite a des insultes sur Facebook, des photos publier sur moi et mes enfants sans mon autorisat...
La fibromyalgie
Bonjour, je suis reconnus fibromyalgique depuis 2ans du propablement a un rejet de vaccin et un harcellement moral par mon employeur du a une mauvaise...
Dégradation
Bonjour, il n'y a pas longtemps j'ai cassé une porte vitrée d un hall après avoir été agressé et insulté par la gardienne de l'immeuble. Qu'est ce que...
Litige contentieux
Bonjour, Je me permet de demander quelques conseils . Suite à une demande de résiliation avec l'école Culture et formation par faute de moye...
Renvoi jugement avant dire droit
Bonjour, Suite à la réception d'une injonction de payer pour un crédit consommation (carte Kangourou / Finaref) que je ne pouvais plus payer et j'a...
En cas de reseparation
Bonjour, Je voudrais savoir quand un jugement est passer pour la garde des enfants mais qu'entre temps on se remet ensemble et qu'on se resepare le 1e...
Retrait de permis
Bonjour, s a moi de faire les demarches suite a un retrait de permis de 6 mois pour le recuperer ou vais je recevoir un courier
Mon ex concubine a pris un credit a mon non
Bonjour, mon ex concubine a pris un crédit a mon non et elle le payé tous les mois depuis 2009 par prélèvement sur son compte et depuis juin 2010 les...
Accueillir mon petit frère
Bonjour, je voudrais savoir quelles sont les conditions requises pour accueillir chez moi mon petit frère qui a été retiré à mes parents ?
Place de parking
Bonjour, je suis résidant dans une impasse ou se trouvent 5 maisons. Mon nouveau voisin d en façe,se permet de garer ses voitures a 2 metres de son ...
Contrat de travail non signé?
Bonjour, je fais partie d'un magasin depuis trois ans. Au départ, j'avais un CDD de deux mois que j'ai signé et quand il ont voulu me prendre en CDI...
Litige non résolu avec bouygues télécom
Bonjour, Me voilà maintenant client BBOX depuis le 12 Juillet, Lors de l'installation de la fibre faite par Bouygues ou plutot par leur sous trai...
Plainte contre une mairie
Bonjour, Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de porter plainte contre une mairie?je m explique nous habitons en haut d une salle de...
Délai pour recevoir une décision de justice
Bonjour, Je souhaiterai savoir quel est le délai entre l' audience et la réception de l'ordonnance du juge quand on est la victime ? L 'audience a e...
Renseignement jugement
Bonjour, Bonjour, je vous écrit car j'ai été victime d'une escroquerie dont l'auteur à été prononcé coupable, elle doit me remboursé et me verser d...
A l' aide, acte d' huissier
Bonjour, J 'ai fais signifier par huissier la résiliation d' 1 bail pour 1 terrain agricole utilisé par mon voisin. Sur le courrier, le délai impa...
Que risque t'on suite altercation au volant?
Bonjour, Mon ami, il y'a, à peu près un mois et demi, et moi même étions en voiture, mon ami qui était au volant a changer de direction s'étant tr...
Un huissier a bloqué mon compte
Bonjour, je suis apprentis je touche 1159e par mois et je vis avec ma conjointe qui elle ne travail pas et mes 2 enfants combien un huissier a t'il...
Bombe lacrymogène
Bonjour, Je ne sais pas si ma question est posé au bon endroit désolé. Alors voilà, j'ai un berger allemand et hier soir vers 1h du matin je l'ai...
Bavure policère qui dois payer
Bonjour, Voilà c'est simple Un policier m'a frappé et ouvert ma lèvre et m'ont conduit à l'hopital. Je précise qu'il n'était pas nécessaire de...
Menaces d'un ancien compagnon
Bonjour, je viens récemment de me séparer de mon compagnon ( de 3ans ) avec qui je n'avais légalement aucune attache ( pas de pacs , ni de mariage...
Place handicapé sans marquage blanc au sol
Bonjour, Je me suis garée par inadvertence durant une nuit pluvieuse sur une place réservée aux handicapés, car la place n'était matérialisée au sol...
Arnaque fausse manette sony ps3 sur ebay
RésoluBonjour, voila mon probleme j'ai acheté début octobre une manette sony officiel blanche sur ebay pour noel quand je l'est reçu un mois apres, la m...
Droits des personnes mises en curatelle
Bonjour, Une de mes anciennes connaissances (56ans) a été placée sous curatelle en même temps que sa demande de RSA. Je constate quelques abus et pr...
Dettes a payer enfant majeur qui doit payer?
Bonjour, Mon fils de 59 ans accumule les dettes ;qui doit payer ?ses enfants majeurs qui démarrent dans la vie ou ses parents retraités ? Merci de m...