Les discussions
Plainte mensongère
Bonjour, Bonjour, jeudi soir mon ex compagnon a débarqué chez moi et a frappé sur mon nouveau conjoint ; je vous raconte ce qui s'est passé : nou...
Je suis collégienne et je dois fair ....
Bonjour, Je suis collégienne et je doit faire un exposer sur attention au photo sur internet , pourriez vous m'aider s'il vous plait car cette exp...
Signaler une juge pour enfant,
Bonjour, je suis la maman d'une adolescente toxico et schyzophrène, placée sous procédure aemo par une juge pour enfants, avec le recours d'un jeune...
Obligation du pére
Bonjour, Au RSA à 400 € par mois, ma mére assume toutes mes dépenses, loyer, électricité, charges représentant environ 400 € par mois, c'est trés du...
Un huissier peut il bloquer un compte bancair
RésoluBonjour, J' aimerai savoir si un huissier qui à une éxécution provisoire à le droit de commencer par bloquer un compte bancaire au lieu de commenc...
Facture internet orange
Bonjour, voila je reçois un appel huissier de la métropole qui me dit que je dois a internet orange 257euros et si je pais pa le tribunal bloquera ...
Matière à porter plainte ou non ?...
Bonjour, J'ai quitté il y a 1 mois et demi un homme (rencontré 6 mois auparavant) qui devenait progressivement trop violent à mon goût. Celui-ci n...
Mon ex à fais de la prison
RésoluBonjour, mon ex à fais de la prison dans son passé il se croix pere de mon enfant poura t-il avoire l'accord par un juge malgré son passé en prison ...
Signaler des sites web
Bonjour, Je me fais beaucoup de soucis depuis un moment, donc si quelqu'un peut me répondre je serais soulagé. Voila mon histoire : un jour je che...
Abus de confiance
Bonjour, alors tout d 'abord voila ma situation mon ex conjoint a casser la tete et le col du fémur de ma petite chienne de 6mois nous avons du la fai...
Amende sncf : mais mon fils est à l'étranger
Bonjour, Alors voici la réponse que je compte envoyé à une lettre nommée (dernier avis avant poursuites pénales) suite à un voyage entre Marseill...
Comment rediger un temoignage de moralité
Résolu/FerméBonjour, je voudrais ecrire un témoignage de moralité pour une homme que j'ai rencontré depuis 7 mois et qui avait fait auparavant 4 mois de prison ...
Frais de huissier
Bonjour, suite a des soucis de paiement de loyer avec mon propriétaire il a lancé une procédure de huissier dans le premier courrier le huissier me ...
Gendarmerie fouille de sac
Bonjour, Es que la gendarmerie a le droit de fouiller un sac (faire sortir le contenu, chercher dans les poches d'une veste qui était a l'intérieu...
Désistement de plainte pour coups et blessure
Résolu/FerméBonjour,ayant récemment porter plainte contre mon ex petit ami pour coups et blessures,aujourd'hui je regrette et me rend compte qu'une simple main co...
Rejoindre ma femme en france
Bonjour, moi je suis bloqué en tunisie et ma femme est en france et son ex copain lui fais c.... r il le menace a le taper meme plus que sa a...
Convocation audition pour jeux décalés..
Résolu/FerméBonjour, Une personne de mon entourage a recu une convocation pour audition a l'hotel de police. Il a pensé que ce serait peut étre un gars qu'il ...
Droit juridique
Bonjour, Mon pére etant fortement handicapes ma mere refuse que je puisse le voir que puis je faire ? repondez vite silvousplait c est vraiment ur...
Comment retirer une injonction....
Bonjour, Je vis une situation difficile suite a une querelle entre moi et mon copain,une injonction a été levé et nous n'avons plus le droit de nous...
Fai - augmentation de la tva - huissier -domm
Bonjour, En Mai 2011, j'ai quitté mon opérateur Internet (FAI), prétextant un article de loi stipulant que suite à l'augmentation de la TVA, nous ...
Voisins
RésoluBonjour, Bon, là, j'en peux plus. Ca fait 2 ans que ça dur, plus de 7 avec le chien. Mes voisins sont INSUPPORTABLES !! Et là c'est quelq...
Pension alimentaire
Bonjour, Mon fils est en alternance depuis 2 ans et gagne environ 700 € mensuels. Il a 19 ans et je verse une pension alimentaire de 280 €. Ai-je ...
Tuteur...
Bonjour, Comment puis-je et dois-je faire pour devenir tuteur? Pouvez-vous me faire connaitre les modalités et les démarches légales à accomplir ...
Conflit avec mon assurance
Bonjour, Conflit avec mon assurance : Civilement responsable. En 2007, ma fille mineure, organise le cambriolage de la société de sa mère avec deu...
Ccas pour personnes agées help
bonjour un souci triste ma maman est décédée le 14/10/2010 elle était placée en maison médicalisée suite à un cancer généralisé depuis le 11/01/2...
Convocation enquete judiciaire
Bonjour, J'ai un grand probleme qui date de 3 ans deja. en 2009 je reçois un appel d'un ami qui reside au Nigeria, pour me demander de lui rend...
Menaces de mort par un supérieur hiérarchique
Bonjour, hier dans une réunion le directeur général de l'organisation dans laquelle je travaille c'est tourné vers moi a eu un geste non équivoque :...
Amende ratp
Bonjour, je me suis fais verbaliser dans le Metro par la police car je n'avais pas mon titre de transport sur moi. Après avoir récupérer et signé mon...
J'ai reçu une amende douteuse aidez moi
Bonjour, J'ai pris le train pour Lyon Vendredi ,j'avais mon ticket et ma carte d'abonnement autrement dit j'étais en règles. Le souci c'est que je...
Employeur menacant
Bonjour, je vous écrit car je voudrais savoir quels recours pénal peut avoir mon ancien employeur contre moi, les faits étant : Travaillant dans un...
Lettre de desistement
Bonjour, Je suis actuellement en froid avec mon avocat qui n'a pas accompli sa mission, il dit avoir égaré mon chèque. Je lui ai demandé de faire ...
Commandement aux fins de saisie vente
Bonjour, J'aurais besoin de quelques explication. Voici les faits: m'etant porté caution pour une societe et cette derniere etant en liquidation, l...
Aide pour savoir la somme de toute mes amende
Bonjour, Bonjour, je souhaiterai savoir comment faire pour savoir la somme de toutes mes amendes que ce soit de transport sncf ou autres amende mai ...
Droit de visite pour mon enfant
Bonjour, je voudrais avoir des renseignement suite à la séparation avec mon enfant , car mon ex-concubine ne veux pas que j'ai ma fille pendant mes va...
Ramonage cheminée
Bonjour, peut on faire le ramonage de sa cheminé et de son tubage tout seul en a ton le droit
Permi a point
RésoluBonjour, j'ai perdu 6 point pour une conduit en état alcooliser combien d'année pour récupérer mai 12 point sans passer de formation de récupér...
Comment etre tuteur?
Bonjour, Ma tante est sous curatelle renforcée depuis 15 ans. Aujourd'hui, le mandat de sa curatrice se termine et une autre curatrice a ete nommée ...
Suspension permi
RésoluBonjour, Je eu une suspention de permi de 4 mois et je dois passer une visite médicale Sa fait 3 mois que j'attende le R D V et pourtant j'ai ...
Porter plainte, arcellement morale, spam,...
Bonjour, Sela fait quelle que mois que sa dure, il y a un petit ....... qui s'amuse a spamer mon site http://blog-adrien.fr.cr , je sais qui c'est...
Armes
FerméBonjour, je souhaiterai demenager très bientot mais le souci c'est que j'ai des katanas aussi a demenager et j'aurai voulu savoir quelles sont les d...
Je peux me faire expulser et quand
Bonjour, J'ai reçu une copie d'un hussier de justice le 19/10/2011de quitter les lieux pour motif suivant je n'ai pas respecté l'arrangement que le ...
Port d'arme de 6 ème catégorie
Résolu/FerméBonjour à tous , Je me suis fait arrêter par la police il y a 2 semaines car j'avais dans ma sacoche un couteau de poche , il m'ont enmener au comis...
Justice ou prud'hom
Bonjour, qu'est ce que je risque en tant qu'employé pour avoir signé un contrat anti daté?
Convoqué par téléphone au commissariat
Bonjour, J ai recu un appel téléphonique du commissariat m annoncant qu ils doivent me convoquer ... qu est ce que ca signifie ? exces de vit...
Renvoi abusif
Bonjour, J"ai accepté d'etre tresoriere d'une association dans l'ATSCAF 13 ...Aujourd"'hui je dérange,je veux rester dans un mode associative lorsqu...
Deduire de la pension alimentaire mes dommage
RésoluBonjour, l'ex de mon mari me doit 300e on est passer au tribunal et le tribunal la condamner a me donner cette somme .elle ne veut pas me les donner...
Professeur d'anglais contractuel
Résolu/FerméBonjour, J'ai un master 1 (Bac+4) d'anglais et cela fait 8 ans d'affilée que j'enseigne l'anglais comme contractuel sur l'académie de Montpellier.Me...
Amende pour passage au feu rouge c.g au nom
Bonjour, j ai reçus une amende par courrier pour avoir passer un feu rouge fixe ou clignotant, et c'est mon epoux qui conduisait la voiture. l'ass...
Menace de mort
Bonjour, on nous a menace de mort devant mes enfants et ils ont casses notre porte j'ai porte plainte et les personnes ont dementie tout ils ont d...
Dettes perso débité sur compte pro
Bonjour, j'ai des dettes de loyer, suis devenue sdf ,mais je possede un magasin et l'huissier a prélever l'equivalent d'un mois de travail sur mon c...