Avis de signification d'un acte d'huissier

carolorren Messages postés 10 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 - 11 janv. 2011 à 15:08
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 27 janv. 2012 à 20:14
Bonjour,
Bonjour,je viens de recevoir un avis de signification d'un acte d'huissier concernant une facture impayée à l'un de mes fournisseurs (je tiens un restaurant rapide et j'ai le statut d'auto-entrepreneur) pour le moment je ne peux pas m'acquitter de cette dette. J'ai très peur que mon matériel soit saisi. Mon matériel a été payé en intégralité par un ami (factures à l'appui) la dette par contre est uniquement à mon nom propre, quelles sont les démarches à faire pour éviter la saisie et à qui dois-je m'adresser? Merci de votre aide.

3 réponses

Ce qu'il faut éviter avec un huissier c'est de ne pas lui répondre. Ayant un titre exécutoire l'huissier de justice peut procéder à une saisie sur le compte etc...
Savez vous quel est le montant réclamé??
Je vous conseille d'établir un échéancier avec lui. Envoyé par courrier et conservé un exemplaire.
"Maître,

Je reviens vers vous suite à ma dette vis à vis de.....
Je reconnais devoir cette somme mais pour le moment il m'est impossible de la régler en intégralité. C'est pourquoi je m'engage à vous rembourser la somme de.... (50, 100€... suivant vos possibilités) tous les 5 (ou 10) de chaque mois à compter du 5.....
Quand ma situation me le permettra je vous verserai davantage."

Important : payer chaque mois à la date que vous avez proposé. En principe vous pouvez payer 50 ou 100€ par mois. C'est toujours mieux que rien. En payant régulièrement vous éviterez des frais qui au long terme sont significatifs.
En cas de retard ou d'impossibilité de régler une échéance prevenez les par téléphone et par courrier.
0
carolorren Messages postés 10 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015
11 janv. 2011 à 15:37
Merci de votre aide, mais la dette s'élève à plus de 2000 euros et j'imagine que 50 euros par mois ne va pas vraiment convenir...
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
27 janv. 2012 à 20:12
Bonjour,

Pour obtenir des délais (2 ans maxi) saisissez le juge de l'exécution et demandez le bénéfice de l'article 1244-1 du code civil :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006437076/1992-08-01/
0
L'huissier doit accepté!!! même s'il refuse les 50€ par mois payez quand même cela permettra de bloquer toutes procédures à votre encontre.
Peut être vous dira til (ou la secrétaire) que c'est insuffisant, ils vous demanderon plus mais ne cedez pas; ils doivent accepté kan même. Essayez déja de les avoir au tél et faites votre proposition. s'il refuse alors faites le moi savoir
-1
n'hésitez pas à fournir des justificatifs de revenus, charge.... Prouvez que vous ne pouvez payer plus. Montrez que vous êtes de bonne foi.
0
L'huissier a accepté de mauvaise grâce de m'envoyer des papiers d'échelonnement à remplir en précisant malgré tout que si le créancier refusait cet échelonnement la procédure suivrai son cours
0
bonjour le 10 novembre j ai reçu un avis de signification d un acte de procedure,j ai telephone au huissier en lui proposant de payer en plusieurs fois et il a refuse en me disant que je devais regler avant le 24 novembre la somme de 1400euros ou le 24 il viendra me saisir mes meubles.que puis je faire,afin d eviter la saisie?
0
bonjour je vient a vous je travail je payer plusieur huissier et je me propose de payer
cette nouvel afaire encore et ont me refuse il me demande mon vehicule mai je travail avec commment faire pour le garder car il me menace
0
il ont refuser ma proposition de 120euros il veule mon vehicule en lettre recommender
0