Caution pour location appartement

jademary - 30 janv. 2012 à 12:06
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 30 janv. 2012 à 12:29
Bonjour,
J'étais en instance de divorce depuis 2 ans et demi et je percevais une pension compensatoire provisoire de 1200 euros et le jugement définitif vient de tomber ma pension ne sera que de 1000 euros. Hors j'avais un loyer de 675 euros qui malheureusement je ne peux pas garder. Je voudrais savoir si je dois quand même donner 3 mois de préavis à mon propritaire vu que je demande la rsiliation du bail pour perte de revenus, et 2éme je n'ai personne qui pourra se porter garant pour mon nouveau appartement, est ce que je peux moi même me porter cautionnaire car j'ai perçu une certaine somme lors de mon divorce, où bien est ce que des organismes se portent -t-ils cautionnaire. Je remercie si quelqu'un pouvait m'éguiller. Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 723
30 janv. 2012 à 12:29
bonjour jademary,
hélas votre préavis est bien de 3 mois, car la perte de revenus n'ouvre pas droit au préavis réduit.
vous devez donner votre congés par LRAR au bailleur. Le départ du congé démarre du jour ou l'AR est signé. Vous etes redevable du loyer et des charges jusqu'au terme du préavis sauf si relocation entre temps. le DG doit vous etre restitué 2 mois maxi après le rendu des clés. Attention, ne repartez pas sans un exemplaire de votre EDL de sortie.
Vous avez des organismes (LOCA PASS) qui peuvent garantir les loyers 18 mois.
Cordialement
0