Droits des grands parents

nenette2012 - 26 janv. 2012 à 09:54
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 26 janv. 2012 à 14:46
Bonjour,
je suis en froid avec mes beau parents et j ai 2 enfants agées de 6et 3ans .Mon mari amenent les enfants tout les 15jrs voir papi et mami pendant 1h30m .Et je voulais savoir si je pouvais assister moi aussi ,et que si mes beau parent refuse ma presence sont t il dans leur droits et peuvent t il allez au tribunal par rapport a ca .En plus non seulement il les voyent tout les 15jrs et il trouve le moyen de chercher la ptite bete,il pensent qu il on le monopole avec eux que moi j ai le droit de rien dire que ca conserne que eux et leur fils .Merci pour vos reponses.

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
26 janv. 2012 à 11:13
Bonjour,

Vos beaux parents ne sont pas obligés de vous accepter sous leur toit.

Si vous êtes en froid avec vos beaux parents, votre conjoint fait au mieux pour préserver le contact avec les grands parents.
Pourquoi ne pas les confier toute une journée aux grands parents et en profiter de vous retrouver en couple.

Maintenant les grands parents peuvent se rapprocher du Jaf pour obtenir un droit de visite et ou d'hébergement sans la présence des parents.
Ce sera alors au Jaf de décider s'il en va de l'intérêt des enfants.

Dans les conflits de famille, il y a également possibilité de passer par la médiation familiale pour définir le cadre des rencontres entre grand parent et petit enfant.

0
Vous ne connaissez pas mes beau parents jamais je leur donnerai une journee car eux ce qu il veulent c est prendre la place du pere et de la mere
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
26 janv. 2012 à 14:46
Si vous souhaitez être présente, il faut leur proposer de venir voir les enfants chez vous, ou dans un endroit neutre (parc, ..)
0